Bonjour a tous,
Je possède un aquatlantis de 230 litres équipé d'une rampe a Led avec pompe de brassage intégrée, du manado au sol et un filtre BIOBOX 2 .....
..Il est peuplé actuellement 2 Corydoras, 1 barbu a raie noire, 2 nettoyeurs de vitre et 3 Melanotaenia boesemani et 3 praecox.
Il tourne depuis 6 mois maintenant, mais l'eau n'est toujours pas cristalline comme je l’obtenais avec mon JUWELL.....De fines particules sont en suspension en permanence, avec une forte augmentation quand je nourris les poissons qui avec l'agitation soulèvent les particules posées au sol ....
Le manado a été nettoyé méticuleusement, j'ai changé la pompe d'origine car la perte de charge est importante....j'ai enlevé les plastiques des mousses pour limiter la perte de charge, mais rien n'y fait..
Le filtre est placé sur la vitre du fond a droite....l'eau est "aspirée" en bas a droite du filtre et rejetée en face avant en haut a gauche....J'ai installé un coude pour que le jet d'eau se dirige au maximum vers la gauche de l'aquarium..La pompe de brassage intégrée a la rampe aspire l'eau a droite et la rejette a gauche, l'essaie pendant 1 mois dans l'autre sens n'a rien changé....
Le brassage ne me semble pas bon du tout....
Auriez-vous des suggestions ? comment modifier le filtre ?....sachant que je ne veux pas de pompe extérieure et qu'idéalement j'aimerai garder ce filtre d'origine ......
Merci par avance