Bonjour Virginie,
Il y a certain façon de procéder, mais voici la façon que moi j'opterais (est-ce la meilleur ? je ne sais pas et sérieusement, sa me dérange pas), mais chose certaine j'ai déjà utilisé cette façon de faire pour plusieurs poissons et sur des distances de 600 kms et plus, donc si c'est juste pour partir de l'animalerie et faire 15 km vers la maison, il n'y aurait aucun problème.
Je prendrais une glacière, avec un volume assez grand dans ce style :
Comme il ne sont pas conçu pour y mettre du vivant, je prend mes précautions (je suis peut-être juste trop prudent) puisque certaine personne place l'eau et les poissons directement à l'intérieur.
Moi je préfère utilisé des sacs à glissière Géant (je veux pas faire de pub, mais style Ziploc) :
Pas obliger d'acheter les XXL qui ont quand même des dimensions très impressionnant (60cm x 82 cm).
Mais assez grand pour remplir la glacière au complet.
Ensuite bien rincé le sac, placé beaucoup d'eau (sans remplir totalement, mais bien suffisamment pour que le poisson puisse être "debout"
Fermer la glacière, hop dans le coffre de la voiture et Go pour la maison
Sinon, tu peux demander à l'animalerie s'ils ont toujours la boite de transport qu'il ont reçu c'est même discus.