| débutante en aquariophilie | |
|
Auteur | Message |
---|
Messages : 100 Date d'inscription : 20/07/2014 Age : 46 Localisation : embrun, hautes alpes Membres actifs. aqua05 | Sujet: débutante en aquariophilie Lun 21 Juil 2014 - 15:40 | |
| bonjour à tous je suis une jeune maman (je précise car c'est aussi pour mon petit garçon de 2 ans) dans les hautes alpes, et me suis lancée dans l’achat d'un aquarium. malheureusement je ne connaissais pas les sites de passionnés comme le vôtre et me suis laissée "berner" comme beaucoup je pense, par les vendeurs en animalerie. Je soutiens par ailleurs des associations de défense des animaux alors je suis bien résolue à ne plus faire de bêtises! je viens vers vous pour demander aide et conseils pour que mes petits protégés (voiles de chine) ne subissent plus de dégâts...je vous raconterai tout ça si vous m’acceptez ... et surtout si ça peut aider les autres à éviter les pièges et à se faire plaisir avec un bel aquarium. amitiés |
|
| |
Messages : 100 Date d'inscription : 20/07/2014 Age : 46 Localisation : embrun, hautes alpes Membres actifs. aqua05 | Sujet: Re: débutante en aquariophilie Lun 21 Juil 2014 - 16:45 | |
| je reviens du forum, ouh la la je suis catastrophée, à vous lire je ne devrais pas posséder de voile de chine, quand je pense que le vendeur m'a dit: "vous pouvez en mettre 4 dans un 40L" je ne l'ai pas écouté en plein mais j'en ai tout de même 2, ce qui nous fait 2 de trop si je comprends bien... il m'en reste 1 car le vendeur m'a dit aussi: "l'eau adoucie ne pose pas de problème" . notre premier a tenu 6 mois mais est mort la semaine dernière d'un pic de nitrate visiblement ( nageoires collées, veinées de rouge, asphyxie...) je suis consternée de la façon dont on nous manipule pour nous faire acheter: le poisson est considéré comme un objet finalement et je ne veux pas de cela...si vous avez un avis? est-ce que je dois acheter un copain à celui qui reste (je lis qu'il ne doit pas rester sel) ou dois-je attendre sa disparition (attention, je fais tout pour la garder en vie bien sûr) pour mettre d'autres poissons plus adaptés? ou bien tout arrêter? je suis un peu perdue, si vous avez des suggestions, merci beaucoup |
|
| |
Messages : 5390 Date d'inscription : 28/04/2009 Age : 59 Localisation : Belgique, Prov. de Liège . Louaque | Sujet: Re: débutante en aquariophilie Lun 21 Juil 2014 - 18:58 | |
| Bonjour, Sois la bienvenue sur ce forum. Pour plus de facilité, nous discuterons de cela dans une autre partie du forum. ICI serait tres bien. Mais dans l'urgence je dis; surtout pas d'autres poisson!! A bientôt. ---------------------------------------- |
|
| |
Messages : 100 Date d'inscription : 20/07/2014 Age : 46 Localisation : embrun, hautes alpes Membres actifs. aqua05 | Sujet: Re: débutante en aquariophilie Lun 21 Juil 2014 - 19:16 | |
| merci je l'ai déplacé mais on ne voit pas trop mon texte (vert sur gris). je me dis que j'aurais dû opter pour 1 couple de betta, (si j'avais eu les renseignements par le vendeur...). je laisse donc mon voile de chine tout seul? |
|
| |
Messages : 2943 Date d'inscription : 07/01/2011 Age : 44 Localisation : drome 26310 Membres actifs. sonia | Sujet: Re: débutante en aquariophilie Lun 21 Juil 2014 - 19:53 | |
| |
|
| |
Messages : 100 Date d'inscription : 20/07/2014 Age : 46 Localisation : embrun, hautes alpes Membres actifs. aqua05 | Sujet: Re: débutante en aquariophilie Mar 22 Juil 2014 - 10:15 | |
| merci beaucoup sonia, je vous présenterai mon bac quand je vais repartir à zero, j'aurai besoin d'aide pour élaborer un projet correctement. vos conseils seront meilleurs que ceux du vendeur en animalerie !
|
|
| |
Messages : 6197 Date d'inscription : 27/09/2010 Age : 50 Localisation : Ardèche Membres actifs. esteban | Sujet: Re: débutante en aquariophilie Mar 22 Juil 2014 - 12:23 | |
| Bonjour et soit la bienvenue sur le forum |
|
| |
Messages : 2230 Date d'inscription : 05/02/2011 Age : 67 Localisation : pujaut 30 Membres actifs. aferrer | Sujet: Re: débutante en aquariophilie Mar 22 Juil 2014 - 21:11 | |
| Bonsoir et soit la bienvenue |
|
| |
Messages : 4177 Date d'inscription : 08/06/2011 Age : 34 Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec Membres actifs. l3uddy | Sujet: Re: débutante en aquariophilie Mar 5 Aoû 2014 - 17:06 | |
| |
|
| |
Messages : 100 Date d'inscription : 20/07/2014 Age : 46 Localisation : embrun, hautes alpes Membres actifs. aqua05 | Sujet: Re: débutante en aquariophilie Mar 12 Jan 2016 - 17:15 | |
| bonjour, me revoilà sur le forum, n'ayant pas le temps de me connecter souvent avec 1 2° bb né il y a 9 mois, j'ai envie de me lancer toutefois dans un nouveau projet aquarium puisque mon nano 40 est bien stabilisé grâce à vos conseils et que passer finalement à 1 100l ne me demandera pas plus d'efforts sinon moins! et j'offrirai des copains à mes amandae; du coup j'ai posté une demande de conseils dans "mes projets". à bientôt |
|
| |
Messages : 2716 Date d'inscription : 07/11/2014 Age : 38 Localisation : Alès Conseillère tamen30 | Sujet: Re: débutante en aquariophilie Mar 12 Jan 2016 - 21:05 | |
| haha ! J'avais compris un 1 100 Litres ! Me suis dit : "la veinarde !!!" Mais en relisant avec les abréviations... 100, tes amandae seront mieux là bas ! Bravo pour ton choix !
Eve ---------------------------------------- "Petit poisson deviendra grand" Jean de la Fontaine
|
|
| |
Messages : 100 Date d'inscription : 20/07/2014 Age : 46 Localisation : embrun, hautes alpes Membres actifs. aqua05 | Sujet: Re: débutante en aquariophilie Mar 12 Jan 2016 - 22:01 | |
| Ah oui dsl j'ai été maladroite lol en même temps 1100 l avec de l'eau minérale, faut être motivé ! |
|
| |
Messages : 2716 Date d'inscription : 07/11/2014 Age : 38 Localisation : Alès Conseillère tamen30 | Sujet: Re: débutante en aquariophilie Mer 13 Jan 2016 - 22:41 | |
| Bonsoir ! On peut trouver de l'eau osmosée gratuite dans certaines animaleries des grandes villes. C'est toujours moins cher Eve ---------------------------------------- "Petit poisson deviendra grand" Jean de la Fontaine
|
|
| |
Contenu sponsorisé | Sujet: Re: débutante en aquariophilie | |
| |
|
| |
|