Re
- moustic85 a écrit:
- donc pour un maintien correcte pour les discus comme beaucoup tu préconiserai pas de sol pas de plante une eau osmosé et peu d'eclairage
J'ai dis ça moi ?! Il ne me semble pas. c'est très mal me connaitre ! Moi qui fait l'apologie des bacs naturels.
Je sais que certains possesseurs de Discus ne veulent pas de plantes ni de sol pour éviter d'avoir des contaminations qui à terme les rendront malade. Je trouve ces bacs moches parce que pour moi pas naturel.
Mais en aucun cas dans ma réponse précédente, j'ai fais mention de celà.
Peut-être quand je dis "
seul", l'as tu mal compris ? , c'est
seul de population, l'environnement et les discus.
Pour le reste, tu fais ce que tu veux mais pour les débutants qui envisagerait d'avoir des discus (qui d'ailleurs n'est pas très conseillé parce que ce sont des poissons difficiles, mais l'envie de ce lancer ...) il existe des règles de maintenances connues que Louaque et moi même avons sitées précédemment pour une maintenance correcte de cette espèce.
Et encore une fois tu ne respectes pas toutes ces règles.
Comme tu dis chez toi tout va bien mais dans la majorité des cas, ça ne fonctionnera pas, parce que les gens n'auront peut-être pas ton assiduité à garder un bac propre et du matériel moins performant que le tien.
Si du coté de chez tout ce passe pour le mieux, pas de problème mais nous devons te mettre en garde ainsi que les membre débutant et les autres que ce n'est vraiment pas la meilleur condition de maintenance de Discus, à 200 € pièce hormis que ce soit des être vivant, c'est un budget. Et voir mourir ses poissons n'est pas vraiment un bon moment à passer.
Je ne comprend pas tout de ta réponse, je ne comprend surtout pas pourquoi il y a une sorte d'agressivité voulant à tout prix justifier de quelconques choix (tu l'écris d'ailleurs : " Je ne m'énerve pas ").
Je ne comprend pas non plus cette partie là, je ne vois pas du tout
------------------------------
"
on je ne m'énerve pas mais comme dans les animalerie des l'instant ou l'on parle de communautaire tout le monde cris au scandale
la mode est au bac typique ce n'est pas un mal car beaucoup de chose sont fait et peux en survive
http://cab65.unblog.fr/o-helas-ils-sont-vendus/
tien un lien pour info et regarder ce que vous maintenez dans vos aqua et dite moi franchement si vous possédez l'un de ceux ci "
------------------------------
Par contre un truc, ne nous et ne me considère pas comme un vendeur d'animalerie, eux vendent et gagnent de l'argent tandis que nous en aidant les débutants on ne gagne rien juste de la considération des débutants qui au bout de 10 mois leur bacs non eu aucun PB graves parce qu'ils nous ont écouté dès le départ avec de bonnes règles. Ce qui est entre nous le meilleurs.
Bonne soirée et tient nous au courant de l'évolution de tes bacs !