Bonjour à tous,
depuis le temps que je parcours ce forum suite à divers problèmes, je décide donc (enfin) de m'inscrire.
Je m'appel Seb,34 ans, je viens du Var et je suis routier.
On m'a donné cet aquarium de 120l aquatlantis avec filtre biobox 2, donc obligé de se lancer (ces't mon 1er aqua).
Mon bac est en route depuis fin avril 2014 (1er poissons introduits 1 mois après, 6 platys qui sont toujours là, sauf une femelle de perdu il y a quelques semaines)
Depuis j'ai rajouté des corydoras et hasamenia nana ainsi qu'un couple de colisa (reste que la femelle), mais j'ai décidé d’arrêter d'en remettre suite à des pertes régulières (genre 1 poisson tous les 15j).
J'ai commandé d'autres plantes, surtout "mangeuse" de nitrates, car je pense que le problème des pertes vient de là ou de mes changements fréquents mais pas assez volumineux.
Mon aqua est pas aussi beau que ce que j'ai pu observer ici! (à noter que j'avais un bouda au fond, je viens de l'enlever pour y mettre des plantes).
Je viens de changer d'éclairage d'où l'apparitions d'algues vertes...
Je voulais mettre une photo mais a priori pas possible avant 7 jours
rectification la voici :
https://i.servimg.com/u/f39/18/57/78/65/dscn1311.jpgMerci à vous d'avoir pris le temps de lire ces quelques lignes.