Bonjour à tous,
Je viens de la côte d'usure (Antibes) et suis venu m'installer en Gironde depuis le 1er février dernier.
J'ai déménagé avec un 200 litres d'Antibes jusqu'à Saint LOUBES !! Aucune perte !! Que du bonheur !!!
J'ai mis mon bac dans mon bureau, cela me permet de faire quelques pauses détente de temps à autre. C'est d'autant plus pratique que mon bureau est à côté de chez moi !! 9 mètres pour être plus précis !!
Bref, 200 litres, c'est sympas .. mais pourquoi ne pas passer à une taille un poil au dessus ?
Alors, je me suis mis à rechercher un bac de ...... 400 litres ... ben oui .. quand même !!
Autant doubler la capacité que diable !!
Avec des proportions acceptable pour que la bête entre tout de même dans mon bureau et que je ne sois pas obligé de bosser avec des bouteilles de plongée !!
Bref, j'ai finalement trouvé la perle rare. Et quelle perle !!
Un bac à l'état neuf avec tout son matériel, son meuble tout neuf et tout et tout !!
Bon assez de parlottes, une p'tite présentation technique et zou ... les photos.
Bac de 400 l
2 filtres externes :
EHEIM pro 3 electronique
crystal profi 901
2 résistances (eau à 26 C°)
Les plantes :
Microsurum ptéropus
crytocaryne wendi
lagenandra
labelia cardinalis
bacopa australis
bacopa caroliniana
egeria densa
et d'autres dont j'ai oublié le nom.
Les poissons :
9 rasboras,
15 nez rouges
5 corydoras sterbaï
2 corydoras aeneus albinos
1 cory aeneux normal
1 cory panda
1 ancistrus (9 cm)
2 loche clown
5 otoclintus
+ 8 cardinalis japonica
et environs 40 red cherry
Mon sol : flora base au dessus et gravier en dessous pour le volumes de fond.
Et voilà donc le résultat :
" />
" />
" />
" />
Merci de votre attention, j'attends vos remarques sachant que je souhaite mettre d'autres espèces ......
@pluche
Amicalement
Wil