Messages : 5 Date d'inscription : 29/09/2014 Age : 35 Localisation : Guénange Nouveau membre flirent57310 | Sujet: Ma femelle guppys a du mal a pondre Mer 8 Oct 2014 - 10:45 | |
| Bonjour a toute et a tous , ma femelle guppys et gravide . J'ai remarquer un bébé guppys donc premier reflexe j'ai déplacer ma femelle guppys dans un autre bac (loin de mes scalaire ) mais cependant plus rien ma femelle guppys ne pond plus . Pensez vous que je dois la mettre dans une couveuse dans mon bac ? Merci |
|
Messages : 153 Date d'inscription : 01/04/2013 Age : 27 Localisation : 80740 Membres actifs. léonard80740 | Sujet: Re: Ma femelle guppys a du mal a pondre Mer 8 Oct 2014 - 20:29 | |
| Salut, Laisse faire la nature, si les alevins sont aptes a vivre dans ton aqua, ils survivrons. Donc remet là dans ton bac principal, en plus ça lui évitera le stress.... En plus les guppy ne pondent pas... Ce sont des ovovivipares, c'est a dire que les alevins sortent déjà formés. @+ Léo |
|
Messages : 443 Date d'inscription : 20/11/2013 Age : 24 Localisation : Belgique Membres actifs. maxime.vanhoren | Sujet: Re: Ma femelle guppys a du mal a pondre Jeu 9 Oct 2014 - 20:34 | |
| Salut, Tous à fait d'accord avec Léonard, j'ajouterais même que tu peux être sur que si ton alevin survis, c'est que c'est un bon survivant et qu'il sera vachement robuste, surtout au poisson prédateur... Et puis même, les alevins sont de bonne source de nourriture vivante pour tes scalaires, je suis attrosse, mais dans la nature personne ne les enleves des rivières pour le mettre dans des bacs couveuses... Maxime |
|
Messages : 2943 Date d'inscription : 07/01/2011 Age : 44 Localisation : drome 26310 Membres actifs. sonia | Sujet: Re: Ma femelle guppys a du mal a pondre Ven 10 Oct 2014 - 7:25 | |
| Bonjour, perso j'ajoute des plantes, des cachettes ( meme un tapis d'herbe synthétique) mais tu a plus de risque d'avoir des problème dans une couveuse que dans le bacs ' dans la couveuse la mere mange les petits et part la suite la couveuse est trop petite il n'y a pas suffisament de brassage d'eau et beaucoup de pollution |
|
Contenu sponsorisé | Sujet: Re: Ma femelle guppys a du mal a pondre | |
| |
|