Quel est le volume de l'aquarium ou ses dimensions? L X l X h 160 litres
Depuis combien de temps l'aquarium est il en eau? Avez vous utilisé des produits? depuis fin août 2014
Connaissez vous les paramètres de l'eau? Température- PH- GH-KH-NO2- NO3 dernier test le 31/10 tout était OK
Avec quoi avez vous réalisé les tests? Gouttes, bandelettes?? Quelle marque? Bandelettes chez animaleries
Quelle est la population exact? Espèces et nombre 10 néons, 3 guppys (+ 7 alvins), 2 mangeurs escargot, un poisson lèche-vitre, un nettoyeur de fond et 2 colisas
Combien de plantes avez vous et connaissez vous les noms? 2 grandes
Que savez vous de votre filtration? Composition 4 blocs
Quelle est la nature de votre sol? C'est un sol dit technique? De qu'elle marque est il? Petit cailloux décoratifs
Quelle est la nature de votre éclairage et combien de temps éclairez vous par jour? Un néon 25w et minimum 7 à 8h par jour.
Qu'avez vous comme décor? Un rocher type far-west américain, une fausse plante, une petite maison bob l'éponde et une tête de mort creuse
Exposez nous votre problème avec le plus de détail possible .. Problème de points blancs sur Colisa + 2 mâles Colisa entente difficile
Voilà j'ai testé mon eau le 31 octobre en animalerie ( après des débuts un petit difficiles le temps de la mise en route de l'aquarium); l'eau était "parfaite"!
Après avoir déjà été décimé par les points, je décide de repeupler mon aquarium : je prends 1 botia mangeur d'escargot, un lave-vitre et ce que je pensais être un couple (mâle+femme) Colisas.
Seulement voilà, c'est seulement une fois dans l'eau que je me rends compte qu'un des colisas avait des points blancs, on traite tout de suite avec EXIT de eSha prod, aujourd'hui sans succès après 5 jours de traitement il y en même quelques points blancs d'apparus, je ne sais pas quoi faire, je n'ai pas d'aquarium "hôpital"... ( le botia n'a pas tenu une nuit et est mort le lendemain de son arrivée ).
Et ce n'est pas le seul problème... Je suis quasi sûre d'avoir 2 colisas mâles ! L'entente est de pire en pire, celui qui est malade pète presque la forme comparé à son compagnon qui se laisse presque mourir, reste dans son coin, se nourrit peu, et se fait courser par l'autre mâle, il perd sa couleur à vu d'oeil.
Je ne sais plus quoi faire du tout, j'appelle à l'aide !