| 400 L d'occasion en cours d'installation et question | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Messages : 108 Date d'inscription : 12/12/2014 Membres actifs. Francois le mauvais | Sujet: Re: 400 L d'occasion en cours d'installation et question Dim 28 Déc 2014 - 16:56 | |
| ok merci pour ta réponse, très rapide de plus. Je vais donc regarder niveau pompe extérieur ce que je vais prendre pour compléter la première rapidement. |
|
| |
Messages : 108 Date d'inscription : 12/12/2014 Age : 41 Localisation : Le teil en Ardèche Membres actifs. Francois le mauvais | Sujet: Re: 400 L d'occasion en cours d'installation et question Dim 28 Déc 2014 - 20:07 | |
| J'ai vu ça comme pompe d'occas à coté de chez moi: Pompe eheim 2078 occasDites moi ce que vous en pensez et pour le prix. Merci d'avance. François. |
|
| |
Messages : 179 Date d'inscription : 01/12/2013 Age : 37 Localisation : Lorgies, pas de Calais Membres actifs. guichtan59 | Sujet: Re: 400 L d'occasion en cours d'installation et question Dim 28 Déc 2014 - 20:15 | |
| Elle sera peut être trop grosse si tu laisses ta 1ere. |
|
| |
Messages : 49 Date d'inscription : 15/05/2014 Age : 61 Localisation : gex 01 Nouveau membre jpp | Sujet: Re: 400 L d'occasion en cours d'installation et question Dim 28 Déc 2014 - 20:57 | |
| moi j'ai la eheim 2074 pour un 240l, elle est en fonctionnement depuis 3 mois et je n'ai toujours pas fait d'entretien. la particularité de cette pompe c'est qu'elle est programmé pour ce réguler automatiquement, et quand elle a un problème elle essaye de le régler automatiquement, j'en suis vraiment content. |
|
| |
Messages : 49 Date d'inscription : 15/05/2014 Age : 61 Localisation : gex 01 Nouveau membre jpp | Sujet: Re: 400 L d'occasion en cours d'installation et question Dim 28 Déc 2014 - 21:00 | |
| arf j'oubliais de te dire que tu peux regler le débit de cette pompe et par conséquent si tu la couple avec une autre tu met le débit souhaité, mais clair que 2 pompes c'est l'idéal si tu as un problème avec une tu as toujours l'autre qui fonctionne |
|
| |
Messages : 1159 Date d'inscription : 11/12/2014 Age : 52 Localisation : gisors Membres actifs. fred27 | Sujet: Re: 400 L d'occasion en cours d'installation et question Lun 29 Déc 2014 - 9:06 | |
| 350 en neuf et 135 en occas dans l'état ou elle est c'est intéressent. Avec du eheim tu ne prends pas de risque. |
|
| |
Messages : 4187 Date d'inscription : 10/02/2013 Age : 64 Localisation : 57 Moselle Conseiller hogwarts | Sujet: Re: 400 L d'occasion en cours d'installation et question Lun 29 Déc 2014 - 9:45 | |
| Dans des volumes que tu as c'est toujours bien de travailler avec 2 pompes rien que pour les raisons que te disait jpp
je travaille aussi avec 2 pompes ( Eheim aussi , c'est le top ) dans une pompe j'ai mis que de la pouzzolane et cela fait 2 ans qu'elle tourne et jamais nettoyée ( très bon filtre biologique )
j-P ---------------------------------------- le problème est que les gens s'imaginent dire la vérité alors qu'ils ne font que dire ce qu'ils pensent |
|
| |
Messages : 108 Date d'inscription : 12/12/2014 Age : 41 Localisation : Le teil en Ardèche Membres actifs. Francois le mauvais | Sujet: Re: 400 L d'occasion en cours d'installation et question Lun 29 Déc 2014 - 14:18 | |
| Mail envoyé pour l'annonce.
|
|
| |
Messages : 232 Date d'inscription : 07/02/2014 Age : 58 Localisation : maine et loire Membres actifs. viollette16 | Sujet: Re: 400 L d'occasion en cours d'installation et question Ven 2 Jan 2015 - 8:34 | |
| super plus besoin de tele il y a assez a regarder |
|
| |
Messages : 108 Date d'inscription : 12/12/2014 Age : 41 Localisation : Le teil en Ardèche Membres actifs. Francois le mauvais | Sujet: Re: 400 L d'occasion en cours d'installation et question Dim 4 Jan 2015 - 21:09 | |
| Après 15 jours de mise en eau un premier pic de nitrites à eu lieu il a duré 5 jours et actuellement le taux se situe entre 0.01 et 0.025 les nitrates sont bon eux aussi entre 0.05 et 0.1. J'ai mis de la nourriture pour donner à manger au bactéries. Pour la pompe pas de nouvelle et l'annonce a disparu , je vais continuer à chercher. Les plantes poussent bien, voici quelques photos: |
|
| |
Messages : 4187 Date d'inscription : 10/02/2013 Age : 64 Localisation : 57 Moselle Conseiller hogwarts | Sujet: Re: 400 L d'occasion en cours d'installation et question Lun 5 Jan 2015 - 18:23 | |
| En tout cas tes plantes sont saines .... tu verras par la suite que un taux de nitrate à 0.1 n'est pas forcément bon pour les plantes , mais la ton aquarium est en cyclage j-P ---------------------------------------- le problème est que les gens s'imaginent dire la vérité alors qu'ils ne font que dire ce qu'ils pensent |
|
| |
Messages : 264 Date d'inscription : 25/03/2014 Age : 70 Localisation : Sens 89100 Membres actifs. obelix | Sujet: Re: 400 L d'occasion en cours d'installation et question Mar 6 Jan 2015 - 7:43 | |
| |
|
| |
Messages : 108 Date d'inscription : 12/12/2014 Age : 41 Localisation : Le teil en Ardèche Membres actifs. Francois le mauvais | Sujet: Re: 400 L d'occasion en cours d'installation et question Mar 6 Jan 2015 - 21:34 | |
| - obelix a écrit:
j'en ai deux comme ça mais en 2000 l h dans mon grand aqua et aucun soucis Question: sur la 2000L/H la pompe se situe dans le bloc extérieur ou dans l'aquarium comme sur la photo du montage qui se trouve dans le liens que tu m'as envoyé de la 1000L/H. J'attends encore 2 réponses, une pour une eheim pro 3 250 et la seconde pour une jbl 1501, si je n'est pas de nouvelles avant ce week end je commanderai donc ma seconde pompe. Sinon malgré la bouffe dans l'aqua depuis plusieurs jours, les nitrites ne bougent pas toujours entre 0.01 et 0.025, mes yeux n'arrivant pas à faire une différence plus marqué avec l'un ou l'autre mais une chose est sure c'est entre les 2 j'ai fait tester ma femme et elle comme moi indécise et me dit plus 0.01. Dois je continuer à mettre de la bouffe ou attendre en ne faisant rien. En plus je vais surement devoir récupérer dans la semaine les 2 ancitrus, mon collègue étant actuellement en surpopulation dans c'est 2 aquarium il ma demandé de venir chercher les 2 qu'il ma réservé et qui mesure actuellement 3 cm. (A votre avis y'a t-il un risque?). |
|
| |
Messages : 4807 Date d'inscription : 30/05/2014 Age : 51 Localisation : juvisy sur orge 91260 Membres actifs. Dominosama | Sujet: Re: 400 L d'occasion en cours d'installation et question Mar 6 Jan 2015 - 21:53 | |
| On conseille entre 3 à 4 semaines (un mois) donc ne pas mettre tes poissons avant le 12 et le mieux serait le 20, un mois pile après la fin de ta mise en eau si je ne me trompe pas (si tu n'as pas ajouté d'eau depuis, ce qui rallongerait encore). Sinon oui il y a un risque, perso j'ai déjà eu 2 pics de nitrite lors d'un cycle d'azote, dont un au tout début et un juste avant la fin de la 3ème semaine, ce serait dommage de perdre tes deux premiers poissons à cause d'un manque de patience.
|
|
| |
Messages : 108 Date d'inscription : 12/12/2014 Age : 41 Localisation : Le teil en Ardèche Membres actifs. Francois le mauvais | Sujet: Re: 400 L d'occasion en cours d'installation et question Mar 6 Jan 2015 - 22:11 | |
| En faites c'est pas par manque de patience, c'est plutôt pour les sauver de leurs conditions actuels: Il vivent dans 40L à 12 ancitrus d'environ 3cm il y a aussi une quinzaine d'escargot helena de taille adulte (environ 2 cm) et je dirais environ 80 à 100 crevette (red cherry me semble t'il) mon collègue est donc obligé de faire des changements d'eau trés trés régulièrement et à du rajouter un bulleur. Son 2 eme aqua est un 200L avec 3 mal ancitrus et environ 7 femelle (adulte dont un mal de 13 cm) il y a 2 labeo un bicolor et un albinos environ 10 platys adulte et leur descendance, une vintaine de guppy eux aussi avec quelques petits 3 corydoras et 4 octinclus. Une vrai arche de noé. Donc c'est plus pour leur bien qu'autre chose. |
|
| |
Messages : 4807 Date d'inscription : 30/05/2014 Age : 51 Localisation : juvisy sur orge 91260 Membres actifs. Dominosama | Sujet: Re: 400 L d'occasion en cours d'installation et question Mar 6 Jan 2015 - 23:09 | |
| Je pense pas que 2 semaines leur change grand chose au point où ça en est. S'ils meurent au moins tu ne seras pas responsable... |
|
| |
Messages : 264 Date d'inscription : 25/03/2014 Age : 70 Localisation : Sens 89100 Membres actifs. obelix | Sujet: Re: 400 L d'occasion en cours d'installation et question Mer 7 Jan 2015 - 6:56 | |
| les 2000 l sont exactement comme sur la photo , les dimensions ??? j'ai pas mesuré , là tu a tout c'est un filtre extérieur, donc rien ( mis à part les tuyaux d'aspiration et de refoulement ) à mettre dans l'aquarium, |
|
| |
Messages : 108 Date d'inscription : 12/12/2014 Age : 41 Localisation : Le teil en Ardèche Membres actifs. Francois le mauvais | Sujet: Re: 400 L d'occasion en cours d'installation et question Jeu 8 Jan 2015 - 23:44 | |
| Alors j'ai trouver un jbl e1501 ayant servi 1 mois pour 80€ j'attends de voir quand aller la récupérer. Sinon actuellement ph 6.5 (je vais acheter le test ph 6.0-7.4) car le 3-10 pas vraiment précis , Kh3 Gh4 NO2 0.01 et nitrates et fer pas eu le temps de le faire ce midi, mon fils était en mode chiant et après je suis partie au boulot. Sinon les plantes poussent bien ça fait plaisir j'ai commencer à bouturer pour combler les trous, quelques algues brunes filamenteuse apparaissent sur les vallisneria spirallis les plus vieilles mais rien de bien méchant. L'escargot helena est toujours là et mange les quelques escargots se baladant dans l'aquarium, parfois il s'enterre ne laissant que sa trompe dépassé et ne bouge pas pendant plusieurs heures mais il est parfois trés actif, je regrette pas qu'il se soi invité chez moi avec les plantes venant de chez mon collègue. ça seras le seule non amazonien du bac mais je le laisserai quand même. |
|
| |
Messages : 108 Date d'inscription : 12/12/2014 Age : 41 Localisation : Le teil en Ardèche Membres actifs. Francois le mauvais | Sujet: Re: 400 L d'occasion en cours d'installation et question Ven 9 Jan 2015 - 22:48 | |
| Bon dimanche la pompe seras à la maison. Du coup je me posai la question quel serait la meilleur installation avec celle actuel. Je pensai mettre dans la jbl, 1 compartiment grosses mousses, 1 compartiment petites mousse et les 2 derniers remplies de ouate (peut être transférer une des 2 mousses se trouvant dans l'autre pompe pour accélérer sa mise en service)
Dans la pompe qui est installé (pour rappel une atman 700l/h) actuellement il y a: 1er compartiment grosse mousse. 2eme compartiment petite mousse. 3eme compartiment tourbe puis ouate 4emecompartiment cermec
Par la suite je voudrai faire. 1er compartiment tourbe puis ouate les 3 derniers cernec ou pouzzolane. Avec tous les 1 mois 1/2 renouvellement du premier panier et nettoyage d'un des trois autres seulement dans de l'eau prélevé dans l'aqua.
Pour la jbl je verrai par la suite le mieux pour les nettoyage et fréquence des changements de matière filtrante. (si vous avez des pistes je suis preneur).
Si vous avez des avis, des conseils par rapport à tout ça je suis preneur. |
|
| |
Messages : 4187 Date d'inscription : 10/02/2013 Age : 64 Localisation : 57 Moselle Conseiller hogwarts | Sujet: Re: 400 L d'occasion en cours d'installation et question Ven 9 Jan 2015 - 23:28 | |
| 2 pompes c'est formidable pour ton volume moi je partirai 100% pouzzolane sur une pompe ( c'est une valeur sure comme filtre biologique ) et tu ne l'as nettoies jamais la 2ème c'est suivant ton choix pour les masses filtrantes j-P ---------------------------------------- le problème est que les gens s'imaginent dire la vérité alors qu'ils ne font que dire ce qu'ils pensent |
|
| |
Messages : 108 Date d'inscription : 12/12/2014 Age : 41 Localisation : Le teil en Ardèche Membres actifs. Francois le mauvais | Sujet: Re: 400 L d'occasion en cours d'installation et question Sam 10 Jan 2015 - 10:37 | |
| Ok merci j-p, suite à tes conseils je pense donc mettre par la suite la atman de 700l/h en full biologique avec de la pouzzolane et la jbl sera charger comme actuellement la atman niveau des masses filtrantes sans cermec remplacer par de la ouate je pense. Donc au final une pompe full biologique et la seconde plus en filtration mécanique (si je dit pas de bétises).
|
|
| |
Messages : 108 Date d'inscription : 12/12/2014 Age : 41 Localisation : Le teil en Ardèche Membres actifs. Francois le mauvais | Sujet: Re: 400 L d'occasion en cours d'installation et question Mer 14 Jan 2015 - 20:20 | |
| Ca y est la 2 eme pompe a été installé. Alors j'ai mis les cannes d'aspiration des 2 pompes dans le coin au fond à gauche. La Atman rejette l'eau par un spray bar sur la vitre latéral droite en direction du fond. Pour la jbl, j'ai mis les 2 spray bar le premier dans le coin droit est dirigé vers le fond et le second se trouvant au milieux de l'aqua à la suite du premier est dirigé vers la surface. Il n'y auras pas de nettoyage des masses filtrantes de la Atman qui seront au fur et à mesure remplacé par de la pouzzolane.
Et j'ouvre donc un nouveau sujet car j'ai craqué en allant chercher le tuyau qu'il me manquait pour la seconde pompe cet après midi avec ma femme et mon fils. Et j'ai donc pris 9 petit Nez rouge et je suis passé récupérer les 2 ancitrus chez mon collègue. (pour rappel je suis à 3 semaines et demi après la mise en eau) |
|
| |
Messages : 4187 Date d'inscription : 10/02/2013 Age : 64 Localisation : 57 Moselle Conseiller hogwarts | Sujet: Re: 400 L d'occasion en cours d'installation et question Jeu 15 Jan 2015 - 18:19 | |
| ça serait bien d'avoir une photo pour voir comment tu as mis aspirations et rejets de tes pompes ?
- Autrement la solution pour une bonne circulation de l'eau
1ère pompe avec aspiration et rejet au fond à droite ( rejet orienté sur la longueur de la vitre arrière ) 2ème pompe avec aspiration et rejet au fond à gauche ( rejet orienté sur la largeur de la vitre latérale )
le courant d'eau doit faire tout le tour de l'aquarium
ton cycle de l'azote est terminée ?
J-p ---------------------------------------- le problème est que les gens s'imaginent dire la vérité alors qu'ils ne font que dire ce qu'ils pensent |
|
| |
Messages : 1159 Date d'inscription : 11/12/2014 Age : 52 Localisation : gisors Membres actifs. fred27 | Sujet: Re: 400 L d'occasion en cours d'installation et question Jeu 15 Jan 2015 - 18:28 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé | Sujet: Re: 400 L d'occasion en cours d'installation et question | |
| |
|
| |
|