| Dépôt vert sur les vitres | |
|
Auteur | Message |
---|
Messages : 155 Date d'inscription : 02/12/2014 Age : 49 Localisation : paris Membres actifs. jefrun974 | Sujet: Dépôt vert sur les vitres Mar 6 Jan 2015 - 22:02 | |
| bonsoir
J'ai de petits points verts sur la vitre de mon bac je pense que ce sont des algues vertes non ? Comment faire pour s'en débarrasser ?
Merci de vos réponses
Jef |
|
| |
Messages : 108 Date d'inscription : 12/12/2014 Age : 41 Localisation : Le teil en Ardèche Membres actifs. Francois le mauvais | Sujet: Re: Dépôt vert sur les vitres Mar 6 Jan 2015 - 22:23 | |
| Alors je dirai que sur les vitres le mieux c'est l'aimant et passer régulièrement sur les vitres car plus tu attend, plus tu les vois, plus elles sont dure à virer. Par contre pour les causes il y en a plusieurs possible rayon du soleil venant frapper les vitres de l'aquarium, une sur-fertilisation... En attendant frotte celle que tu voit car plus tu attendras plus elle seront chiante à virer. Tu en as que sur tes vitres? As tu une photo éventuellement. |
|
| |
Messages : 155 Date d'inscription : 02/12/2014 Age : 49 Localisation : paris Membres actifs. jefrun974 | Sujet: Re: Dépôt vert sur les vitres Mar 6 Jan 2015 - 22:28 | |
| Je viens de nettoyer , mon bac est dans un couloir sombre , cependant j'ai fait un traitement pour les points blancs la semaine dernière avec augmentation de la température peut être que cela vient de la ?
|
|
| |
Messages : 108 Date d'inscription : 12/12/2014 Age : 41 Localisation : Le teil en Ardèche Membres actifs. Francois le mauvais | Sujet: Re: Dépôt vert sur les vitres Mar 6 Jan 2015 - 23:11 | |
| Alors la je ne serais pas te dire si cela peut en être la cause? Ton bac est en eau depuis lomgtemps? et est il bien planté?
|
|
| |
Messages : 155 Date d'inscription : 02/12/2014 Age : 49 Localisation : paris Membres actifs. jefrun974 | Sujet: Re: Dépôt vert sur les vitres Mer 7 Jan 2015 - 9:59 | |
| oui c'est un bac bien planté et il est en haut depuis presque deux mois !!
jef
|
|
| |
Messages : 694 Date d'inscription : 10/12/2014 Age : 43 Localisation : st ouen l'aumone Membres actifs. bouda | Sujet: Re: Dépôt vert sur les vitres Mer 7 Jan 2015 - 10:35 | |
| |
|
| |
Messages : 155 Date d'inscription : 02/12/2014 Age : 49 Localisation : paris Membres actifs. jefrun974 | Sujet: Re: Dépôt vert sur les vitres Mer 7 Jan 2015 - 10:47 | |
| |
|
| |
Messages : 216 Date d'inscription : 07/12/2013 Age : 88 Localisation : 06110 Membres actifs. henri91 | Sujet: Re: Dépôt vert sur les vitres Mer 7 Jan 2015 - 10:55 | |
| Salut Jef, Comme dit bouda la raclette avec, une lame acier. Ou alors la raclette électrique, si tu est fainéant comme moi !. Pour l'aimant, j'avais acheté lors de sa sortie, pensant que c'était idéal !, et quand je me suis rendu compte que j'avais rayé mes vitres j'ai abandonné définitivement ce système (à cette époque j'avais du quartz) |
|
| |
Messages : 694 Date d'inscription : 10/12/2014 Age : 43 Localisation : st ouen l'aumone Membres actifs. bouda | Sujet: Re: Dépôt vert sur les vitres Mer 7 Jan 2015 - 11:03 | |
| le probleme des aimants est que des petits grain de sable on tendance a ce coincer entre la partie submergé et la vitre et du coup ça raye la vitre !! une petite astuce pour aller nettoyer dans les joints de parois , j'utilise un pic a brochette en bois comme ça ça enleve la merde du joint avec ça pointe sans rayer ni abîmer le joint |
|
| |
Messages : 49 Date d'inscription : 15/05/2014 Age : 61 Localisation : gex 01 Nouveau membre jpp | Sujet: Re: Dépôt vert sur les vitres Mer 7 Jan 2015 - 17:38 | |
| |
|
| |
Messages : 155 Date d'inscription : 02/12/2014 Age : 49 Localisation : paris Membres actifs. jefrun974 | Sujet: Re: Dépôt vert sur les vitres Mer 7 Jan 2015 - 18:40 | |
| Ok merci pour les conseils ! |
|
| |
Messages : 4177 Date d'inscription : 08/06/2011 Age : 34 Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec Membres actifs. l3uddy | Sujet: Re: Dépôt vert sur les vitres Mer 7 Jan 2015 - 19:55 | |
| Bonjour à toi, Ton bac est encore relativement jeune (en dessous de 1 an, c'est encore un jeune bac). Donc, à moins d'avoir une explosion d'algue c'est assez normal. Comme il a été dit plus haut, il suffit de les enlever régulièrement afin qu'elle ne prennent pas le dessus Par contre, perso j'utilise l'arme du crime parfait, éponge Vitro-céramique (juste vérifier qu'elle ne contient pas de produit néttoyant à l'intérieur). elle ne raie pas et enlève efficacement les algues |
|
| |
Messages : 2716 Date d'inscription : 07/11/2014 Age : 38 Localisation : Alès Conseillère tamen30 | Sujet: Re: Dépôt vert sur les vitres Mer 7 Jan 2015 - 20:12 | |
| J'ai fait un traitement au mois de décembre et j'ai trouvé mes vitres un peu gluantes. J'ai passé un coup de raclette et ça part nickel. Le filtre a mangé ce que j'ai décollé... L'aimant, il est toujours sur le bac, mais je ne m'en sers plus... Je ne sais même pas pourquoi je le garde...
La raclette enlève des trucs, des fois, on dirait que y'a rien et ça ramasse du vert quand même... Je la trouve super efficace... Faut faire gaffe quand même, ça coupe du tonnerre. La première fois que je l'ai utilisée, j'ai coupé une tête d'echinodorus radicans ! Les nerfs... Mais ça vaut le coup !
Eve ---------------------------------------- "Petit poisson deviendra grand" Jean de la Fontaine
|
|
| |
Contenu sponsorisé | Sujet: Re: Dépôt vert sur les vitres | |
| |
|
| |
|