Bonjour,
Mon nano aquarium de 30 litres allant bientôt être mis en eau, je m'interroge pour mettre un diffuseur de CO2 ou plutôt utiliser l'easy life Carbo.
Mon nano est éclairé de 2 x 11 watts, le sol est composé d'un sol nutritif et de gravier et côté plantation, je voudrais mettre (si je les trouve le jour J) de l'hémianthus ou une plante du même genre, un pogostemon, de la rotala indica (pour sa couleur rouge), deux anubias et de la ceratophyllum ou une hygrophila.
Pour être certaine de réussir avec ma plante couvre-sol et le pogostemon, je voulais ajouter un diffuseur de CO2, j'ai fait le tour des modèles proposés en animalerie et n'en suis pas très satisfaite...
- les diffuseurs pour les nano de dennerle ou jbl n'ont pas d'électrovanne donc le CO2 est diffusé en permanence (jour et nuit), je n'en vois pas l'utilité et au prix de la bouteille, je n'ai pas envie de le laisser fonctionner la nuit pour rien. Acheter une électrovanne en animalerie tourne autour de 70 à 80 euros et le diffuseur autour de 70 euros donc, un budget de 140-150 euros à l'achat
- A ce prix là, j'ai regardé pour mettre le même kit CO2 jbl que celui que j'ai dans mon grand aquarium mais en changeant la sortie dans l'eau, supprimer la spirale (trop grosse pour le nano) et mettre un diffuseur pour les nano. L'avantage est qu'une bouteille de 500g va durer très longtemps, l'investissement est important par rapport au volume de l'aquarium
- du coup, je me demande si l'easy life carbo serait suffisant pour les plantes que je souhaite maintenir ?
Si vous avez d'autres idées, je suis également preneuse.
Merci à qui pourra m'aider à y voir plus clair et à trouver la "bonne" solution pour mon nano
Vivi