| conseil pour changement d'environnement. | |
|
Auteur | Message |
---|
Messages : 11 Date d'inscription : 29/01/2015 Age : 36 Localisation : vi Nouveau membre zozotop | Sujet: conseil pour changement d'environnement. Lun 2 Fév 2015 - 22:44 | |
| Quel est le volume de l'aquarium ou ses dimensions? L X l X h 80x30x40Depuis combien de temps l'aquarium est il en eau? Avez vous utilisé des produits? 8 mois Connaissez vous les paramètres de l'eau? Température- PH- GH-KH-NO2- NO3 26 °C ph: 7.6 gh:21 kh: impossible à lire no2: 0 no3:50Avec quoi avez vous réalisé les tests? Gouttes, bandelettes?? Quelle marque? jbl easy test bandelette 6 en 1Quelle est la population exact? Espèces et nombre 11 guppys, 8 mollys, 1 ancistrusCombien de plantes avez vous et connaissez vous les noms? quelques Ammania GracilisQue savez vous de votre filtration? Composition pompe EHEIM aquabal 130Quelle est la nature de votre sol? C'est un sol dit technique? De qu'elle marque est il? gravier marque inconnue (acheter à un particulier)Quelle est la nature de votre éclairage et combien de temps éclairez vous par jour? un néon t8 de 61 cm 20 watt, depuis quelques jours j'éclaire 10 heures par jours, avant un peu mois (5 heures)Qu'avez vous comme décor? anse acheter en commerce, tête de pirates également en commerce Exposez nous votre problème avec le plus de détail possible .. Bonjour tous le monde, voilà je souhaite refaire en grande partie mon aquarium de 100L et j'aimerais avoir votre avis sur mes idées ou des conseils que vous pouvez m'apporter. A l'heure actuel j'ai donc un sol en gravier bleu, un système de filtration, un chauffage, un bulleur, des Ammania Gracilis, un néon de 20 watt, une dizaine de guppys et une dizaine de mollys. Je vais le faire en plusieurs étapes; Le sol: je souhaite changer mes graviers contre un sol "ADA Africana", je ne pense pas qu'il y ai besoin de rajouter un sol nutritif dessous. L'2clairage: en ce qui concerne l'éclairage ya un peu de boulot, je pense ajouter 2 néons t5 de 59 cm (en plus du néon de 20 watts), j'hésite dans la combinaison des 2 tubes. SOit 2 néon de 6000 kelvins, soit un de 4100 et un de 6000, ou alors un de 4100 et un de 9000. Si vous avez des suggestion, elles sont les bienvenues ;D Enfin en ce qui concerne les plantes, dans l'idéal j'aimerais avoir des plantes gazonnantes comme l'HEMIANTHUS CALLITRICHOIDES CUBA. En plante d'arrière plan, j'aime assez la LIMNOPHILA AQUATICA et/ou des ALTERNANTHERA RUBRA pour donner un peu de couleurs. Voilà si vous avez des remarques, des conseils, si vous trouvez l'ensemble cohérent dites le moi ;D. Merci d'avance |
|
| |
Messages : 11 Date d'inscription : 29/01/2015 Age : 36 Localisation : vi Nouveau membre zozotop | |
| |
Messages : 11 Date d'inscription : 29/01/2015 Age : 36 Localisation : vi Nouveau membre zozotop | |
| |
Messages : 694 Date d'inscription : 10/12/2014 Age : 43 Localisation : st ouen l'aumone Membres actifs. bouda | Sujet: Re: conseil pour changement d'environnement. Mar 3 Fév 2015 - 8:03 | |
| salut, pour changer ton sol il va forcement falloir que tu vide intégralement ton bac ,le sol ada est un sol au top !! pour les neons, pourquoi pas sinon il y a les bandes de led comme a fred , pour les plantes gazonnantes tu as une chance su 2 de devoir injecter du co2 |
|
| |
Messages : 1159 Date d'inscription : 11/12/2014 Age : 52 Localisation : gisors Membres actifs. fred27 | Sujet: Re: conseil pour changement d'environnement. Mar 3 Fév 2015 - 11:30 | |
| Bonjour, D'accord avec Bouda pour la réfection de ton bac. tu vas devoir le vider et mettre tes poissons en pension le temps de la réfection + 4 semaines environs de cyclage de l'azote. Pour le sol ADA c'est top et il n'y a rien à ajouter. Voici les proportions données par floraquatic '2 sac de 9 litres). Comment se compose ton filtre? Pour les déco tu as le choix 'pierres, racine, bois pétrifié... avec une architecture à plat, concave, convexe en triangle... Tu as les photos des bac des membres https://www.aide-aquariophilie.com/f26-parlez-nous-de-vos-aquariumsou https://www.aide-aquariophilie.com/f27-vos-projets-d-aquariumsComme dit bouda, tu as aussi les LED pour l'éclairage de ton bac. Il y a un post très actif en ce moment!! et ce n'ai pas si chère que ce que l'on pense. https://www.aide-aquariophilie.com/t7912-les-led-et-leur-montage#101950J'ai mis des ALTERNANTHERA à la mise en eau, mais qui n'on pas tenues. Je n'ai pas encore de co2, et je n'ai que de l'eau de pluie donc peut être trop pauvre en nutriments. Si tu as la possibilité, achète des test en gouttes de cchez JBL, elles coûtent moins de 40€ chez Aquastore. |
|
| |
Messages : 11 Date d'inscription : 29/01/2015 Age : 36 Localisation : vi Nouveau membre zozotop | Sujet: Re: conseil pour changement d'environnement. Mer 4 Fév 2015 - 16:11 | |
| ok merci pour vos conseils, je vais dans un magasin, cet après midi histoire de voir ce qu'ils propose, si je peux déjà acheter 2-3 produits, je pense faire ces changements dans 1 mois ou 2. ;D |
|
| |
| |
Messages : 1159 Date d'inscription : 11/12/2014 Age : 52 Localisation : gisors Membres actifs. fred27 | Sujet: Re: conseil pour changement d'environnement. Mer 4 Fév 2015 - 16:27 | |
| Des produits?? Pour les accessoires, regarde sur les boutique en ligne parfois mieux achalandée que les animalerie. Aquastore, aquascape, oceanstore, floraquatique, aquaplante... |
|
| |
Messages : 1159 Date d'inscription : 11/12/2014 Age : 52 Localisation : gisors Membres actifs. fred27 | Sujet: Re: conseil pour changement d'environnement. Mer 4 Fév 2015 - 16:32 | |
| |
|
| |
Messages : 694 Date d'inscription : 10/12/2014 Age : 43 Localisation : st ouen l'aumone Membres actifs. bouda | Sujet: Re: conseil pour changement d'environnement. Mer 4 Fév 2015 - 17:57 | |
| le jour ou la rampe de mon 180l crame je pense que je passerais sur 2 rampes odyssea en 2x39w !! pour le mm prix qu'une rampe juwel ...
|
|
| |
Messages : 1147 Date d'inscription : 10/03/2013 Age : 43 Localisation : ile de ré Membres actifs. stephon17410 | Sujet: Re: conseil pour changement d'environnement. Mer 4 Fév 2015 - 22:37 | |
| j' ai une odyssea 2x54 w reglable et c' est génial ... et pas si chère !! |
|
| |
Messages : 11 Date d'inscription : 29/01/2015 Age : 36 Localisation : vi Nouveau membre zozotop | Sujet: Re: conseil pour changement d'environnement. Dim 8 Fév 2015 - 0:28 | |
| La commande est passée, rampe odyssea 2x24, un néon t5 JBL SOLAR TROPIC ULTRA 24W (4 000°K) et un néon t8 SYLVANIA AQUASTAR 18W (10 000°K) ;D |
|
| |
Messages : 11 Date d'inscription : 29/01/2015 Age : 36 Localisation : vi Nouveau membre zozotop | Sujet: Re: conseil pour changement d'environnement. Dim 8 Mar 2015 - 15:06 | |
| |
|
| |
Messages : 11 Date d'inscription : 29/01/2015 Age : 36 Localisation : vi Nouveau membre zozotop | Sujet: Re: conseil pour changement d'environnement. Dim 8 Mar 2015 - 15:09 | |
| Je vous envoie un schéma grossier de ce que ça donnera : |
|
| |
Messages : 647 Date d'inscription : 14/12/2014 Age : 24 Localisation : Lyon Membres actifs. Protector | Sujet: Re: conseil pour changement d'environnement. Dim 8 Mar 2015 - 15:20 | |
| je pense que ca tiendra pas ta butte de gravier, il faudrait que tu mettes quelque chose pour retenir.(des galets ?) Bon courage Si tu veux des cailloux va en chercher dans la nature, c'est beaucoup moins cher. Pense juste à tester si ils sont calcaires ou non. |
|
| |
Contenu sponsorisé | Sujet: Re: conseil pour changement d'environnement. | |
| |
|
| |
|