Messages : 69 Date d'inscription : 29/01/2015 Age : 29 Localisation : Abitibi Membres actifs. jes12sica | Sujet: Filtreur Wal-Mart Ven 13 Fév 2015 - 1:54 | |
| Bon voilà, j'ai acheté deux de mes filtreur au wal-mart. Mais le filtreur n'as pas de compartiment, c'est une cartouche filtrante ( a base de carbone je crois) qui fait tout le filtre. Je peux donc difficilement nettoyer qu'une partie des masses filtrante et je ne pense pas que ce soit le meilleur support pour les bactéries. Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé ce genre de filtre autrement qu'avec la cartouche ? comment ? |
|
Messages : 694 Date d'inscription : 10/12/2014 Age : 43 Localisation : st ouen l'aumone Membres actifs. bouda | Sujet: Re: Filtreur Wal-Mart Ven 13 Fév 2015 - 8:52 | |
| as tu des photos de ce que tu parle ? |
|
Messages : 216 Date d'inscription : 07/12/2013 Age : 88 Localisation : 06110 Membres actifs. henri91 | Sujet: Re: Filtreur Wal-Mart Ven 13 Fév 2015 - 14:09 | |
| Salut Jes..., Le fait d'acheter quelque chose chez quelqu'un ne donne pas beaucoup d'info sur l'achat !.. Il vaudrait mieux donner le volume de ta cuve en litres, et donner la capacité des 2 filtres en litres/minute. |
|
Messages : 69 Date d'inscription : 29/01/2015 Age : 29 Localisation : Abitibi Membres actifs. jes12sica | Sujet: Re: Filtreur Wal-Mart Ven 13 Fév 2015 - 18:41 | |
| |
|
Messages : 4177 Date d'inscription : 08/06/2011 Age : 34 Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec Membres actifs. l3uddy | Sujet: Re: Filtreur Wal-Mart Ven 13 Fév 2015 - 19:45 | |
| Bonjour Jessica, Effectivement, ce n'est pas le meilleur moyen de filtration, de plus, c'est des cartouches de charbon actif, donc à changer régulièrement, donc aucune bactérie durable dans le filtre. Par contre, tu peux modifié tes masses de filtration. Tu pourrais par exemple, acheter des mousses (souvent bleu) mécanique, que tu découpe, et place dans ton filtre, avec un peu de perlon de ouate dessus et des céramiques sur le dessus. C'est peut-être pas très claire ce que je dis, donc, voici un petit croquis (on juge pas mes talents de dessins, j'ai pris 2 min pour le faire). Le seul problème dans ce cas ci, c'est que tu dois tout retirer ce qu'il y a dans le filtre pour néttoyer les mousses. Donc, prévoir céramique dans une pochette, ou un bas. |
|
Contenu sponsorisé | Sujet: Re: Filtreur Wal-Mart | |
| |
|