Messages : 4 Date d'inscription : 26/02/2015 Age : 41 Localisation : Bretagne, Morbihan, Inguiniel Je suis nouveau ici, soyez indulgent avec moi! Vincent56 | Sujet: Projet bac 400L Jeu 26 Fév 2015 - 18:10 | |
| Bonjour à toutes et à tous, je possède 2 aquarium mais pour l'instant seulement la poussière les habites. Ils sont en attente car nous avons pour projet de déménager donc pas envie de les faire et ensuite leur faire subir un déménagement. Pour l'instant je peaufine le projet sur le projet.
Pour faire simple je vais commencer par le 400 normal c'est le sujet que j'ai indiqué vous allez me dire.
Donc un 400L 130x60x55 actuellement avec bac de décantation pompe vieillotte chauffage inadapté et câble chauffant au sol H.S plus une lampe HQI. Bref un bon investissement.
A prévoir, enlever le bac de décantation, prévoir un filtre externe, deux chauffages, une rampe T5 (je ne connait rien au HQI).
Pour le sol: sol nutritif avec couche de quartz noir par dessus. Peut être câble chauffant et système CO² car bac bien voir très planté. Pour les plantes je cherche, je fouille et je pique des idées sur d'autres bac. Les poissons et bien des discus au nombre de 4 ou 6 (pas facile pour un débutant, je l'entends déjà alors que j'écris à peine la phrase), des corydoras julii et panda en nombre de 12, 6 de chaque espèce. Et peut être d'autres mais pour l'instant je reste comme ça.
Donc mon projet est pour moi assez conséquent, va me demander beaucoup de patience, a oui pour le décor, racines, pierres et bien je ne sais pas si je vais en mettre, faut que je trouve les bon éléments.
Donc voilà |
|
Messages : 2716 Date d'inscription : 07/11/2014 Age : 38 Localisation : Alès Conseillère tamen30 | Sujet: Re: Projet bac 400L Jeu 26 Fév 2015 - 19:57 | |
| Ah ben si tu as le temps, ça va te laisser aussi le temps de faire une tirelire ! Et un appel aux dons ! Eve ---------------------------------------- "Petit poisson deviendra grand" Jean de la Fontaine
|
|
Messages : 4 Date d'inscription : 26/02/2015 Age : 41 Localisation : Bretagne, Morbihan, Inguiniel Je suis nouveau ici, soyez indulgent avec moi! Vincent56 | Sujet: Re: Projet bac 400L Jeu 26 Fév 2015 - 20:39 | |
| Pour ce qui est du financement ma secrétaire particulière gère tout enfin me surveille de très près. Et puis j'ai le temps le principal reste les plantes les poissons viendront petit a petit par espèce mais en banc bien sur. |
|
Contenu sponsorisé | Sujet: Re: Projet bac 400L | |
| |
|