Salut les amis, ça faisait longtemps que je n'étais pas passé par là. Comme on dit, pas de nouvelles bonnes nouvelles ! Je prendrais un moment pour présenter l'avancement de mon aquarium ainsi que de mes pensionnaires.
En attendant, après une mauvaise expérience de guppy je me suis lancé dans les cardinalis. J'ai un aquarium de 80L avec 80cm de facade (il est un peu particulier). J'ai acheté les cardi dans une animalerie serieuse, cependant j'ai l'impression qu'on m'a vendu des néons ! La bande rouge sur l'abdomen est quasi inexistante ... je sais pas j'hésite. Ca fait 2 jours que je les ai.
Du coup ça fait vraiment tout foirer si c'est des néons, le bac est pas du tout adapté (deja qu'il est "limite" pour les cardi on va dire) l'eau trop chaude, bref, je vais droit dans le mur.
Qu'est-ce que je peux faire ? Retourner les voir pour râler ? Ils ne reprendront pas les poissons. Après ils sont peut être un peu jeunes, d'où une couleur un peu palote ? Le vendeur avait vraiment l'air de savoir ce qu'il faisait .. mais ce qui me fait douter c'est qu'il est parti en chercher "en reserve" ... il a très bien pu se tromper au moment de piocher dans les bac, et moi je n'ai rien vu.
J'attends votre expertise.
Merci
EDIT : Je viens de tomber sur cette photo qui a été prise le premier jour d'achat. Contrairement aux précédentes, et même si on ne voit pas précisément, le "rouge ventral" apparait beaucoup plus franchement, ils ressemblent plus a des cardi.
Ca voudrait dire qu'ils perdent de leur couleur ?
Précision, j'ai rallumé l'aquarium a minuit pour prendre ces photo .. ils sont tous en train de pioncer au fond ou entre les feuilles ... Peut être que pendant cette phase inactive leurs couleurs sont moins "voyantes" ? Qu'en pensez vous ?