J'ai ce problème dans plusieurs bacs, donc ce n'est pas facile de vous donner tous les details. Mais j'aimerais savoir ce qui influence le taux de nitrates (je parle bien ici des NO3 et non des nitrites) et ce qui peux aider a les diminuer. Je fais toujours des changements d'eau de 10% a toutes les semaines. Tous mes bacs sont un peu planté et j'essaie déjà de rajouter le plus de plantes possible quand le budjet le permet (au début j'avais décidé de ne pas en mettre mais vous m'avez convaincu de leur utilité). Est-ce que l'ajout d'un produit de bactérie peut aider ou c'est inutile ? Ça part ça quoi faire de plus ? Pour vous donnez une idée, ce sont des bacs entre 80L et 215L, avec 75% d'eau osmosée, ph autour de 7, température entre 23 et 26, nitrite toujours a 0, mais les nitrates montent jusqu'à 50 dans certains bacs et j'ai des espèces qui tolèrent mal les nitrates (otocinclus et corydoras entres-autres) Si vous avez besoin de plus d'inforamtions je vous écrirai le détaillé de chaque bac, merci d'avance !