Nouveau site |
Avez vous visité le nouveau site??
|
|
| Aide pour population de mon 120L ;-) | |
| Auteur | Message |
---|
Messages : 10 Date d'inscription : 24/07/2015 Age : 42 Localisation : Béhen (picardie 80) Nouveau membre Djazz80 | Sujet: Aide pour population de mon 120L ;-) Sam 25 Juil 2015 - 16:24 | |
| Coucou à tous, j'ai mis en eau un 120L le 5 juin, ma population pour l'instant est un Asolène et 10 corydoras pandas, que j'affectionne particulièrement !!! Je prends mon temps mon intégrer d'autres poissons car je veux être sur de mes choix ! Je choisis pour l'aspect et les tempéraments mes poissons. J'aime beaucoup les Rasboras Arlequins et les barbus de sumatra (ceux que l'on trouve en animalerie) j'aime aussi les tetras citron. Je voudrais avoir une population d'aspect marqué, c'est à dire des couleurs qui se distinguent bien ;-)
Je voulais mettre un ou deux Ancistrus mais on me les a déconseillé à cause de mes Corys...
J'aimerais des suggestions de votre part, voici mes paramètres, Ph 7,5 / Gh 6 / Kh 8. Sachant que je fais mes changements d'eau avec de l'eau osmosée car l'eau est hyper dur chez moi.
Merci de votre participation à mes recherches et vos conseils en tout genre !!! Vous pouvez me poser des questions si besoin, j'ai peut-être oublié des infos !!
Merci bye |
| | | Messages : 10 Date d'inscription : 24/07/2015 Age : 42 Localisation : Béhen (picardie 80) Nouveau membre Djazz80 | Sujet: Re: Aide pour population de mon 120L ;-) Sam 25 Juil 2015 - 16:32 | |
| Suis pas encore très douée, mais je vais tenter la photo.... (certes floue ;-) ) " /> |
| | | Messages : 2716 Date d'inscription : 07/11/2014 Age : 38 Localisation : Alès Conseillère tamen30 | Sujet: Re: Aide pour population de mon 120L ;-) Sam 25 Juil 2015 - 23:22 | |
| Pour le choix de tes poissons, tu as besoin de connaître en premier lieu les paramètres de ton eau. C'est le plus important. Tu peux nous faire les No2 et No3 ? Au cas où... Ensuite, n'hésite pas à consulter les fiches poissons et nous donner tes avis, questions... Je pense que c'est mieux si tu fais un peu de recherches pour ne pas être trop influencé sur tes véritables goûts. Mais e n'est que mon avis Sur 120L, on commence à avoir du choix. Tu peux faire un bac biotope : amazonien, asiatique... ou faire un bac communautaire qui mélangera les zones géographiques. Toujours choisir une population adaptée à tes paramètres et qui puissent cohabiter bien sûr. Pas de betta avec des guppys A bientôt ! Eve ---------------------------------------- "Petit poisson deviendra grand" Jean de la Fontaine
|
| | | Messages : 10 Date d'inscription : 24/07/2015 Age : 42 Localisation : Béhen (picardie 80) Nouveau membre Djazz80 | Sujet: Re: Aide pour population de mon 120L ;-) Dim 26 Juil 2015 - 13:01 | |
| Merci Eve, Alors mon eau est la suivante, Ph-7,5, Gh-6, Kh-8, NO2-0, NO3-0.... J'utilise des tests en gouttes sauf pour NO2 et NO3, mais je vais en acheter, c'est plus sur.... J'ai déjà beaucoup consulté des fiches, des sites, etc etc ;-) hi hi !! Je suis preneuse de ton avis, avec grand plaisir, je suis justement là pour ça ;-) Il y a un choix tellement énorme, tu sais je ne demande pas qu'on mette des poissons dans mon aqua mais peut-être qu'avec votre expérience, vous pourriez m'indiquer certains poissons sympa... A vrai dire je fais une pause dans toutes les fiches justement car j'ai la tête en vrac ! Tu as raison, je ne veux pas être influencé, juste discuter de poissons et d'autres... De toute façon j'ai le temps et pour l'instant je bichonne mes Pandas !!!! Merci Eve !! A très vite j'espère pour tes impressions ;-)
|
| | | Messages : 4807 Date d'inscription : 30/05/2014 Age : 51 Localisation : juvisy sur orge 91260 Membres actifs. Dominosama | Sujet: Re: Aide pour population de mon 120L ;-) Dim 26 Juil 2015 - 13:22 | |
| - Djazz80 a écrit:
- je fais mes changements d'eau avec de l'eau osmosée car l'eau est hyper dur chez moi.
J'espère que tu ne mets pas que ça ? Car sinon tu vas te retrouver avec QUE de l'eau osmosé et dedans rien ne vit. Comme te l'a conseillé Eve va faire un tour du côté d'ici : https://www.aide-aquariophilie.com/f4-les-fiches-poissonsQuand tu seras arrêtée sur deux ou trois éléments nous pourront te conseiller. Déjà quelques indication : l'ancistrus déjà ton bac est trop petit. Les rasbora harlequin viennent d'asie du sud est, si tu les choisi ça ne sera pas tellement "biotope" car ils ne viennent pas du tout du même endroit de la planète que tes cory.Mais surtout il leur faut un PH entre 5,3 et 5,7 (ils admettent 7 max mais il faut éviter les extreme) donc ton PH est trop haut. Le barbus de sumatra vient lui aussi d'asie du sud est, il leur faut une façade de bac qui fasse minimum 1m20 de longueur. Ce sont de bons nageurs mais surtout il doivent être en gros groupe sinon ils deviennent agressifs. Le PH ne doit pas dépasser 7. Le tetras citron vient comme les cory d’Amérique du sud, ton eau serait impec pour ce poisson, peut-être baisser un peu le PH à 7, je voterais plutôt pour cette espèce de poisson. c'est un poisson plutôt sympa et pacifique. Ton bac est plutôt sympa, tu as vérifié que tes pierres n'étaient pas calcaire ? |
| | | Messages : 10 Date d'inscription : 24/07/2015 Age : 42 Localisation : Béhen (picardie 80) Nouveau membre Djazz80 | Sujet: Re: Aide pour population de mon 120L ;-) Dim 26 Juil 2015 - 13:33 | |
| Salut ! Merci pour toutes ces infos !!! Pour les changements d'Eau rassures toi lol, je fais mon mélange avant, ainsi qu'une mise à température ambiante ;-) lol !! Oui mes pierres ont été vérifié, j'en ai d'ailleurs enlevé 2 ! Pour les rasboras et les Barbus, heureusement que je me renseigne..... on ne dit pas la même chose partout..... Je vais donc continuer mes recherches, merci... |
| | | Contenu sponsorisé | Sujet: Re: Aide pour population de mon 120L ;-) | |
| |
| | | |