|
Auteur | Message |
---|
Messages : 41 Date d'inscription : 14/07/2015 Age : 30 Localisation : 44 Nouveau membre nico044 | Sujet: mon futur projet Dim 26 Juil 2015 - 23:16 | |
| bonjour, étant donner que mon aquarium de 50L ne peux contenir que très peux de poisson j'ai un projet en tête, avoir un grand aquarium, minimum 500 L sa serait pas mal, donc déjà je pensait prendre une cuve nue, Et faire le meuble avec une structure en bois pour supporter la bête je suis menuisier sa ne devrait pas trop me poser de problème a réaliser cela. Après je dit cuve nue, parce que quand je vois le prix des aquarium vendu en magasin je trouve sa très cher et hélas avec des dimension qui ne me convient pas, certes il sont souvent tout équiper mais bon, je pense que le faire sois même est surement toujours mieux avec du bon matos choisi par ses soin voici un exemple du support que j'ai trouver, pour ma part il serra différent et je l’habillerai avec des panneau, a voir si vous penser que mon projet n'es pas réalisable dite le moi, je suis novice dans la conception d’aquarium donc toute critique serra bonne a entendre |
|
| |
Messages : 1577 Date d'inscription : 12/11/2013 Age : 35 Localisation : Haute-Garonne (31) Modératrice Vivi | Sujet: Re: mon futur projet Lun 27 Juil 2015 - 11:14 | |
| Bonjour, Très bonne idée de faire ton aquarium à partir d'une cuve nue. Tu auras le gros avantage de pouvoir choisir le matériel que tu souhaites et vraiment adaptés à ton projet (éclairage, filtre, chauffage...). Pour ce qui est du meuble, certains sur le forum ont construit eux aussi leur propre meuble, le tout est de bien penser au poids qu'il devra supporter. Bonne initiative, n'hésite pas à nous faire suivre l'évolution de ton projet Vivi |
|
| |
Messages : 4187 Date d'inscription : 10/02/2013 Age : 64 Localisation : 57 Moselle Conseiller hogwarts | Sujet: Re: mon futur projet Lun 27 Juil 2015 - 11:36 | |