|
Auteur | Message |
---|
Messages : 41 Date d'inscription : 14/07/2015 Age : 30 Localisation : 44 Nouveau membre nico044 | Sujet: mon futur projet Dim 26 Juil 2015 - 23:16 | |
| bonjour, étant donner que mon aquarium de 50L ne peux contenir que très peux de poisson j'ai un projet en tête, avoir un grand aquarium, minimum 500 L sa serait pas mal, donc déjà je pensait prendre une cuve nue, Et faire le meuble avec une structure en bois pour supporter la bête je suis menuisier sa ne devrait pas trop me poser de problème a réaliser cela. Après je dit cuve nue, parce que quand je vois le prix des aquarium vendu en magasin je trouve sa très cher et hélas avec des dimension qui ne me convient pas, certes il sont souvent tout équiper mais bon, je pense que le faire sois même est surement toujours mieux avec du bon matos choisi par ses soin voici un exemple du support que j'ai trouver, pour ma part il serra différent et je l’habillerai avec des panneau, a voir si vous penser que mon projet n'es pas réalisable dite le moi, je suis novice dans la conception d’aquarium donc toute critique serra bonne a entendre |
|
| |
Messages : 1577 Date d'inscription : 12/11/2013 Age : 35 Localisation : Haute-Garonne (31) Modératrice Vivi | Sujet: Re: mon futur projet Lun 27 Juil 2015 - 11:14 | |
| Bonjour, Très bonne idée de faire ton aquarium à partir d'une cuve nue. Tu auras le gros avantage de pouvoir choisir le matériel que tu souhaites et vraiment adaptés à ton projet (éclairage, filtre, chauffage...). Pour ce qui est du meuble, certains sur le forum ont construit eux aussi leur propre meuble, le tout est de bien penser au poids qu'il devra supporter. Bonne initiative, n'hésite pas à nous faire suivre l'évolution de ton projet Vivi |
|
| |
Messages : 4187 Date d'inscription : 10/02/2013 Age : 64 Localisation : 57 Moselle Conseiller hogwarts | Sujet: Re: mon futur projet Lun 27 Juil 2015 - 11:36 | |
| très bonne initiative pour ton nouveau projet et comme dit bien Vivi tu pourras choisir ta partie technique le support de mon aquarium je l'ai fais sur une ossature métallique ( même volume ) mais après tout les charpentes des cathédrales sont bien en bois , et en plus tu es menuisier ..... donc pas de problèmes j-P ---------------------------------------- le problème est que les gens s'imaginent dire la vérité alors qu'ils ne font que dire ce qu'ils pensent |
|
| |
Messages : 41 Date d'inscription : 14/07/2015 Age : 30 Localisation : 44 Nouveau membre nico044 | Sujet: Re: mon futur projet Lun 27 Juil 2015 - 13:25 | |
| Par contre pour l'éclairage j'ai une question la cuve nue elle serra sans couvercles, y'a t'il des lampe prévu pour des aquarium sans couvercle ? |
|
| |
Messages : 2716 Date d'inscription : 07/11/2014 Age : 38 Localisation : Alès Conseillère tamen30 | Sujet: Re: mon futur projet Lun 27 Juil 2015 - 23:02 | |
| Bonsoir ! Ouaisssss ! Un bricoleur pro ! Hâte de voir la suite du montage ! Il existe des rampes que tu peux suspendre au plafond, ou fixer au mur. Sinon, il y a des rampes extensibles, mais c'est moins joli je trouve. On a eu des photos récemment sur le forum. Je vais essayer de te retrouver le lien... A bientôt ! Eve ---------------------------------------- "Petit poisson deviendra grand" Jean de la Fontaine
|
|
| |
Messages : 4187 Date d'inscription : 10/02/2013 Age : 64 Localisation : 57 Moselle Conseiller hogwarts | Sujet: Re: mon futur projet Mar 28 Juil 2015 - 8:37 | |
| - nico044 a écrit:
- Par contre pour l'éclairage j'ai une question la cuve nue elle serra sans couvercles, y'a t'il des lampe prévu pour des aquarium sans couvercle ?
décidément ton aquarium va ressembler beaucoup au mien ! coollllll un beau volume Comme éclairage j'utilise des HQL ( lampes suspendues ) après il existe aussi des rampes que tu peux poser ou suspendre , je préfère moi perso suspendu car tu es moins embêté pour pouvoir travailler dans l'aquarium j-P ---------------------------------------- le problème est que les gens s'imaginent dire la vérité alors qu'ils ne font que dire ce qu'ils pensent |
|
| |
Messages : 41 Date d'inscription : 14/07/2015 Age : 30 Localisation : 44 Nouveau membre nico044 | Sujet: Re: mon futur projet Mar 28 Juil 2015 - 12:22 | |
| cool merci, j'attend les photo pour me donner une idée. Bien sûr c'est un projet qui est en court de conception et serra réaliser des que je serrait dans mon propre logement, donc patience ! mais c'est certain il verra le jours, je le ferai suivre le moment venu |
|
| |
Messages : 4187 Date d'inscription : 10/02/2013 Age : 64 Localisation : 57 Moselle Conseiller hogwarts | Sujet: Re: mon futur projet Mar 28 Juil 2015 - 13:01 | |
| voilà pour te donner une idée pour l'éclairage j-P ---------------------------------------- le problème est que les gens s'imaginent dire la vérité alors qu'ils ne font que dire ce qu'ils pensent |
|
| |
Messages : 2716 Date d'inscription : 07/11/2014 Age : 38 Localisation : Alès Conseillère tamen30 | Sujet: Re: mon futur projet Jeu 30 Juil 2015 - 19:57 | |
| Wouha. J-P, vraiment, c'est le top de l'esthétique JA-DORE Eve ---------------------------------------- "Petit poisson deviendra grand" Jean de la Fontaine
|
|
| |
Contenu sponsorisé | Sujet: Re: mon futur projet | |
| |
|
| |
|