Bonjour,
Ayant arrêter l'aquariophilie il y a quelques années. La passion a repris le dessus petit à petit jusqu’à il y a peut.
Donc je me suis décider de recommencer tout à zéro.
Le futur bac sera un rio juwel 125 (81 x 36 x 50) à vrai dire mon ancien bac
Il sera équipé:
-d'une rampe 3 x 39 watts équipé elle même de 1 phillips aquarelle 39w T5 et de 2 osram lumilux 39w T5.
-d'un kit co2 JBL proflora u401.
-d'une pompe JBL externe e900.
Concernant l’orientation du bac, je pense partir soit sur un style hollandais ou asiatique. Je ne me suis pas encore décider.
Certes il y aura beaucoup de plantes avec gazonnante je pense. Le décor seras constituer soit de ohko stones ou de racines araignées voir même les deux combinés.
Mon sol sera constitué uniquement de Seachem flourit black car j'aime le rendu de ce sol.
La fertilisation sera journalière et de marque easy life.
L'eau du bac sera couper avec de l'eau osmoser.
Mes paramètres d'eau de conduite ( test JBL en gouttes) sont :
-PH: 7.4
-GH:12
-KH:12
-No3:20mg/l
-po4:0.05mg/l
Le bac seras filtré sur tourbe. Sachant que je baisserais au préalable le KH à 3 pour pouvoir ainsi baisser mon PH à 6.5.
D'ailleurs si vous avez un lien pour le calcul pour le pourcentage de l'eau osmose a mettre?
Pour la futur population je n'en sait trop rien. J'aimerais bien un couple principal avec un petit groupe de poissons et des otocinclus
D'ailleurs si vous avez des propositions je suis preneur.
Voila je pense avoir tout dit. Le bac sera en eau dans environ 1 mois et demi tant que je finalise les achats.
Je prend mon temps pour faire les choses bien sans gaspiller de l'argent pour rien.
Merci de m'avoir lu et a bientôt