|
Auteur | Message |
---|
Messages : 4 Date d'inscription : 01/08/2015 Age : 59 Localisation : sud ouest Je suis nouveau ici, soyez indulgent avec moi! paike | Sujet: paike Mer 5 Aoû 2015 - 11:59 | |
| Bonjours , mon fils c'est prit de passion pour l'aquariophilie et a commencé par un 60l avec des poissons rouge , il veut maintenant passer a la vitesse supérieur avec un 120l eau chaude . nous vous avons rejoind afin de profiter de vos conseils pour accueillir nos prochains pensionnaires dans de bonnes conditions .
|
|
| |
Messages : 1183 Date d'inscription : 09/07/2015 Age : 38 Localisation : brest Conseillère mccmele | Sujet: Re: paike Mer 5 Aoû 2015 - 12:23 | |
| Bonjour et bienvenu à vous deux. |
|
| |
Messages : 179 Date d'inscription : 02/08/2015 Age : 43 Localisation : STRASBOURG Membres actifs. KIRI | Sujet: Re: paike Mer 5 Aoû 2015 - 14:23 | |
| Bienvenue ! Je suis nouvelle ici (tu vois ma date d'inscription est encore plus récente que la tienne), mais je peux déjà te dire qu'il faut absolument que tu lises correctement les fiches d'aides. Commence par respecter le cycle de l'azote (si tu ne sais pas ce que c'est justement sur ce forum tu trouveras la réponse très détaillée), sinon ton fils risque d'être dépassé par les évènements, et vous allez être déçus. Si vous faites bien le cycle de l'azote, je pense que tout roulera très bien, et si cela ne devait pas être le cas, ici tu trouveras des personnes vraiment sympa, qui prennent énormément sur leur temps pour t'aider. Bon démarrage ! |
|
| |
Messages : 78 Date d'inscription : 29/07/2015 Age : 34 Localisation : Belgique, Stembert Membres actifs. Sc0rpi | Sujet: Re: paike Mer 5 Aoû 2015 - 17:19 | |
| Bienvenue a toi, 60l pour un poisson rouge je vois déjà les message fusé |
|
| |
Messages : 1183 Date d'inscription : 09/07/2015 Age : 38 Localisation : brest Conseillère mccmele | Sujet: Re: paike Mer 5 Aoû 2015 - 17:26 | |
| |
|
| |
Messages : 4 Date d'inscription : 01/08/2015 Age : 59 Localisation : sud ouest Je suis nouveau ici, soyez indulgent avec moi! paike | Sujet: Re: paike Jeu 6 Aoû 2015 - 0:06 | |
| je sait que certain vont trouver a redire mais dans le 60l il y a 6 poissons rouges et 2 netoyeurs . les filtres sont rincés toute les semaines et 1/3 de l'eau remplacé toutes les quinzaines |
|
| |
Messages : 2943 Date d'inscription : 07/01/2011 Age : 44 Localisation : drome 26310 Membres actifs. sonia | Sujet: Re: paike Jeu 6 Aoû 2015 - 7:16 | |
| |
|
| |
Messages : 2716 Date d'inscription : 07/11/2014 Age : 38 Localisation : Alès Conseillère tamen30 | Sujet: Re: paike Jeu 6 Aoû 2015 - 9:36 | |
| +1 avec Sonia ! Peut-être un projet de bassin dans le jardin pour nos amis poissons rouges ? Eve ---------------------------------------- "Petit poisson deviendra grand" Jean de la Fontaine
|
|
| |
Messages : 4 Date d'inscription : 01/08/2015 Age : 59 Localisation : sud ouest Je suis nouveau ici, soyez indulgent avec moi! paike | Sujet: Re: paike Jeu 6 Aoû 2015 - 23:48 | |
| je pourrait lacher les poissons dans une grande mare près de la maison mais ça m'ennuirait de nourrir les hérons .... d'autre part comme les poissons sont petits ils ont de la place et quand j"en voit en minuscule bocal je me dit qu'ils sont bien chanceux d'être a la maison !!!! le 120 litre n'est pas peuplé pour l'instant car l'eau n'a pas fini son cycle . bonne soirée |
|
| |
Messages : 1577 Date d'inscription : 12/11/2013 Age : 35 Localisation : Haute-Garonne (31) Modératrice Vivi | Sujet: Re: paike Ven 7 Aoû 2015 - 10:26 | |
| Bonjour et bienvenue "Petit poisson deviendra grand"... 60l pour 6 poissons rouges et 2 pléco (pas des nettoyeurs, ça n'existe pas les poissons nettoyeurs ), ce sera très bientôt trop petit, nettoyer le filtre toutes les semaines, pas top pour les bactéries... A bientôt sur le forum |
|
| |
Messages : 4 Date d'inscription : 01/08/2015 Age : 59 Localisation : sud ouest Je suis nouveau ici, soyez indulgent avec moi! paike | Sujet: Re: paike Ven 7 Aoû 2015 - 22:47 | |
| je ne nettoie que le 1er filtre en ouate chaque semaine et je controle l'eau régulièrement par le biais du magasin ou j'ai acheté mes poissons et cet après midi elle était parfaite . L'eau du second aqua a encore besoin d'attendre 1 semaine avant d'envisager d'être peuplé . Le vendeur animalier qui nous conseille a demandé a mon fils de faire un plan d'occupation avec les poissons qui lui plaise afin de ne pas faire d'erreur dans la cohabitation entre espèces .
le forum est vraiment très intéréssant et plein d'infos .
|
|
| |
Messages : 2716 Date d'inscription : 07/11/2014 Age : 38 Localisation : Alès Conseillère tamen30 | Sujet: Re: paike Sam 8 Aoû 2015 - 11:17 | |
| Info : on nettoie les masses filtrantes avec de l'eau du bac, et non de l'eau du robinet ! Dans les magasins, ils testent avec des bandelettes. Donc dans les intervalles minimum et maximum de quasi toutes les espèces, ce qui ne correspondra pas forcément à ta population. N'hésite pas à repasser par ici avant et après avoir vu ton vendeur préféré Eve ---------------------------------------- "Petit poisson deviendra grand" Jean de la Fontaine
|
|
| |
Messages : 2230 Date d'inscription : 05/02/2011 Age : 67 Localisation : pujaut 30 Membres actifs. aferrer | Sujet: Re: paike Sam 8 Aoû 2015 - 20:25 | |
| Bonsoir,
ICI nous sommes dans la présentation des membres !!!
Pour les autres problèmes Sonia a donné tous les liens pour pouvoir discuter corectement.
MERCI |
|
| |
Messages : 4187 Date d'inscription : 10/02/2013 Age : 64 Localisation : 57 Moselle Conseiller hogwarts | Sujet: Re: paike Dim 9 Aoû 2015 - 23:07 | |
|
bonjour et soyez les bienvenus
j-P
---------------------------------------- le problème est que les gens s'imaginent dire la vérité alors qu'ils ne font que dire ce qu'ils pensent |
|
| |
Contenu sponsorisé | Sujet: Re: paike | |
| |
|
| |
|