|
Auteur | Message |
---|
Messages : 204 Date d'inscription : 14/04/2010 Age : 54 Localisation : Tarn et Garonne Membres actifs. flapy | Sujet: mon premier aquarium Mar 27 Avr 2010 - 14:50 | |
| Bonjour Ca y est, mon petit bac de 18 litres ayant terminé son cycle, ce matin, je suis allée chercher "Titi" (c'est ma fille de 2,5 ans qui a choisi ce nom) , le betta crowntail que l'on avait réservé. Après l'acclimatation (j'ai suivi tous vos conseils), Titi a rejoint ses "appartements". Il est resté cacher dans les plantes pendant 2 heures, et maintenant, il devient téméraire, il se balade partout. Dès que j'approche, il arrive, il ouvre ses voiles et les referme, j'ai l'impression qu'il mangerait bien un petit quelque chose, lorsqu'il se ballade il attrape des trucs en suspension dans l'eau mais les recrache. J'ai lu qu'il ne fallait pas le nourrir le premier jour, j'espère qu'il ne m'en tiendra pas rigueur. Pour la description,il est bleu avec des reflets rouges dès que j'ai une photo, je vous la poste. Bon, je sais, pour les expérimentés, il n'y a rien d'extraordinaire dans ce post mais pour moi, c'est l'arrivée de mon premier poisson. Je suis (comme une gosse). Je profite de ce message pour vous demander, en l'observant bien, j'ai remarqué un manque sur une de ses nageoires pelviennes, il y a même un petit filament blanc, si vous voyez ce que cela peut être ? A + |
|
| |
Messages : 992 Date d'inscription : 18/05/2009 Age : 51 Localisation : Moselle (57) Membres actifs. Val57 | Sujet: Re: mon premier aquarium Mar 27 Avr 2010 - 15:12 | |
| Bonjour et bienvenue à Titi !! J'espère qu'il aimera son nouveau chez-lui (vu d'où il vient, c'est certain qu'il l'aimera... ). Tu fais bien de ne pas le nourrir tout de suite, car il doit être stressé ; demain ce sera mieux (attention d'ailleurs de ne pas trop le nourrir !). Concernant le petit détail sur sa nageoire, ce doit être une petite blessure qui va vite cicatriser ; cependant, surveille bien la lésion et préviens-nous si elle s'aggrave. Amicalement ; Val |
|
| |
Messages : 826 Date d'inscription : 15/05/2009 Age : 46 Localisation : Florange - Moselle (57) Membres actifs. fufutte | Sujet: Re: mon premier aquarium Mar 27 Avr 2010 - 15:28 | |
| Je conseilles même de laisser l'aqua éteind jusqu'à demain, le temps qu'il fasse l'état des lieux tranquillou ^^
Le mien à droit à 4 paillettes/jour en 2 repas. 3 fois par semaine, il a des vers rouges/daphnies/artémias. |
|
| |
Messages : 204 Date d'inscription : 14/04/2010 Age : 54 Localisation : Tarn et Garonne Membres actifs. flapy | Sujet: Re: mon premier aquarium Mar 27 Avr 2010 - 15:33 | |
| Merci. Donc il attendra demain. Les vers s'ajoutent aux paillettes (3 fois /semaine) ou c'est en substitution? |
|
| |
Messages : 826 Date d'inscription : 15/05/2009 Age : 46 Localisation : Florange - Moselle (57) Membres actifs. fufutte | Sujet: Re: mon premier aquarium Mar 27 Avr 2010 - 15:48 | |
| En substitution d'un repas de paillettes.
Il ne faut pas trop nourrir car leur estomac est ridiculement petit ! 2 belles paillettes font un beau repas pour lui. En le nourissant trop, il risque de mourrir à avoir trop manger ^^ Un repas de vers en contient 6/7 pas plus. |
|
| |
Messages : 204 Date d'inscription : 14/04/2010 Age : 54 Localisation : Tarn et Garonne Membres actifs. flapy | Sujet: Re: mon premier aquarium Mar 27 Avr 2010 - 16:18 | |
| Eh bien heureusement que tu me le dis,je crois que j'aurais été plus "généreuse", je l'aurais bien fait exploser. J'ai acheté Novo Betta (JBL) et TetraDelica (larves de moustiques rouges). |
|
| |
Messages : 826 Date d'inscription : 15/05/2009 Age : 46 Localisation : Florange - Moselle (57) Membres actifs. fufutte | Sujet: Re: mon premier aquarium Mar 27 Avr 2010 - 18:51 | |
| Très bon choix ! |
|
| |
Messages : 204 Date d'inscription : 14/04/2010 Age : 54 Localisation : Tarn et Garonne Membres actifs. flapy | Sujet: Re: mon premier aquarium Mer 28 Avr 2010 - 18:22 | |
| Désolé Je n'arrive pas à poster l'image, je pars chercher de l'aide |
|
| |
Messages : 204 Date d'inscription : 14/04/2010 Age : 54 Localisation : Tarn et Garonne Membres actifs. flapy | Sujet: Re: mon premier aquarium Mer 28 Avr 2010 - 18:43 | |
| |
|
| |
Messages : 724 Date d'inscription : 10/04/2010 Age : 58 Localisation : Argenton sur Creuse Membres actifs. pyl36 | Sujet: Re: mon premier aquarium Mer 28 Avr 2010 - 18:54 | |
| Salut !! j'ai réussi a le voir sur le site . Tu cliques sur la balise "image" tu y entres l'adresse copiée sur le site et tu cliques "ok" . Voila, si tu veux faire de belles photos de ce poisson, tu prépares ton appareil avec le doigt sur le bouton, et tu lui mets un petit miroir devant lui au travers de la vitre. Il va croire qu'il y a un autre mâle et va gonfler ses nageoires le temps de la photo. Attends quand même qu'il soit acclimaté. Autre chose il faut que le reflet direct de ton flash ne soit pas dans les vitres diriges au dessus ou à côté bye bye etit : oups pris de vitesse joli les photos!!! |
|
| |
Messages : 204 Date d'inscription : 14/04/2010 Age : 54 Localisation : Tarn et Garonne Membres actifs. flapy | Sujet: Re: mon premier aquarium Mer 28 Avr 2010 - 19:05 | |
| Merci J'essaierai la technique du miroir quand il sera plus à l'aise dans sa nouvelle maison. Il vient de manger sa première larve de moustique devant moi. Les paillettes ce matin n'ont pas eu un succès immédiat donc je n'ai pas vu s' il les a mangées (au bout d'un moment elles sont peut-être tombées au fond?), bref je ne les ai pas retrouvées. |
|
| |
Messages : 992 Date d'inscription : 18/05/2009 Age : 51 Localisation : Moselle (57) Membres actifs. Val57 | Sujet: Re: mon premier aquarium Mer 28 Avr 2010 - 19:37 | |
| Bonsoir Flapy Titi est bien joli dis donc !! Ne t'inquiète pas s'il ne mange pas bien les premiers jours, il faut lui laisser le temps de s'acclimater... Du coup, essaie de veiller à ce que trop de nourriture non consommée ne reste pas dans le bac, qui est encore tout neuf et tout fragile... Bonne soirée ; Amicalement ; Val |
|
| |
Messages : 826 Date d'inscription : 15/05/2009 Age : 46 Localisation : Florange - Moselle (57) Membres actifs. fufutte | Sujet: Re: mon premier aquarium Mer 28 Avr 2010 - 19:49 | |
| Ouaaaahouuu super beau le Titi !!! |
|
| |
Messages : 724 Date d'inscription : 10/04/2010 Age : 58 Localisation : Argenton sur Creuse Membres actifs. pyl36 | Sujet: Re: mon premier aquarium Mer 28 Avr 2010 - 19:56 | |
| ouais et fais gaffe que sylvestre ne veuilles pas le pécho!!!! :P |
|
| |
Contenu sponsorisé | Sujet: Re: mon premier aquarium | |
| |
|
| |
|