Bonjour à toutes et à tous,
je m'appelle michael, j'ai 36 ans et j'habite dans le nord isère.
j'ai redémarré mon aquarium il y a maintenant 3 semaines, après avoir cumulé des erreurs il y a plus d'un an, en achetant des poissons rouges sur un coup de tête, pour remplir un aquarium qui trainait à la cave.
Suivant mes souvenirs de jeunesse chez mes parents, je m'étais dis que ce serait le plus simple comme poisson! J'ai donc beaucoup appris grâce à vous (et d'autres sites), sur ce poisson et l'aquariophilie en général, et je vous en remercie.
Voilà la petite histoire:
Moins d'1 an après mon achat, un des poissons tombe malade, se retrouve avec les écailles hérissées, et donc, suite logique meurt. Le 2ème était en pleine forme, et avait bien grossit, j'en rachète un autre pour lui tenir compagnie dans son 100L. 3 ou 4 mois plus tard, le 2ème reste au fond pendant des jours et fini aussi par mourrir (occlusion intestinale je pense après recherches). Le 3ème poisson se retrouve donc à nouveau seul, mais j'ai enfin eu une victoire avec celui-ci, c'est de lui avoir soigné une blessure qu'il avait à l'achat (vu après bien entendu), avec des huiles essentielles. Fort de cette victoire, et après de noubreuses lectures sur ces poissons, je décide de lui offrir un meilleur avenir que ses prédécesseurs en le mettant cet été en bassin avec 4 nouveaux copains. iL est tjs bien vivant, et doit avoir une vie bien plus heureuse qu'en aquarium.
J'ai donc redémarré mon aquarium à zéro, dans le but de mettre des poissons qui peuvent réellement se maintenir correctement dans ces conditions.
je souhaite mettre à terme des danios et des gastromyzons.
Voilà pour la présentation, je vous retrouve dans le forum pour vous expliquer ou en est mon aqua, et aussi pour quelques questions!!
à bientôt!!!