Voici donc mon 25L en 2.0.
Je l'avais fait une première fois en catastrophe suite au comportement agressif de mon Betta dans mon communautaire.
Donc bac vite fait et mal fait; normal; algue; filtration merdique... enfin la galère.
J'ai donc sorti le Betta vider le bac et refait ce dernier en prenant le temps nécessaire.
Pour le sol je reste sur mon traditionel TROPICA AQUARIUM SOIL.
La filtration est une scrapper's flow en externe pour laquelle j'ai limiter le débit à 50%, virer le filtre charbon actif et remplacé par du perlon.
Injection de CO2 (a bas d'un extincteur!!) qui sera changer par une cartouche 95g.
Eclairage LED of course. L'éclairage tel que posé est provisoire et sera intégré de façon plus harmonieuse.
L’environnement de l'aqua est en cours de réalisation car je souhaiter réaliser un ensemble harmonieux.
Le socle et la partie technique sont réalisés en Teck. Il est prévu en face arrière de réaliser un éclairage indirect depuis le bas avec un bandeau de LED.
Quelques pierres des Alpes et un bouquet de plantes.
En eau depuis trois semaines, pic de nitrite passé.
Voici les para du jour:
PH=7
No2=0.03
No3=1
GH=KH= 3
Fe=0
quelques algues filamenteuses ont fait leur apparition, mais tout de suite enlevée à la main et par aspiration.
J'ai du fertilisant 'plant grow premium fertiliser' pour le démarrage des bacs. Je me pose la question dans la mesure ou les plantes poussent bien, si je dois en mettre. Le fer est tout de même à 0.
Voici les photos: