salut !
Je vais , moi aussi avoir un 300 L et je suis en "recherche" de population , bref . Avant de bien choisir sa population , il faut prendre en compte les parametre de l aquarium .
Pour les guppy , les platy , les molly fait attention ! ils se reproduisent a une vitesse folle et.... bonjours l'invasion et l'hybridation
Les molly ont besoin d'une eau dure 18-20 GH , donc incompatible avec le reste
Les platy ont besoin d'une eau a environ 25 - 26 ° et un PH: de 7 a 8 et un GH de +10
Les neons vivent dans une eau de 23 a 25 ° ( donc un peu juste la cohabitation platy neons )
un ph de 6 ( donc pas compatible avec les platy et biensur , les molly ) et un gh de 10
Les guppy ont besoin d'un ph de 7 et des poussieres , d'un gh entre 9 et 13 et d'une temperature de 24 a 27 °
Pour les corydoras et non les "coridas"
il y a plusieurs especes hastatus... mais je laisserais les aquariophiles plus expérimenter t'aider pour eux
Pour les scalaires , 300 L me parait vraiment juste pour eux , de plus qu'ils en faut plusieur comme a dit Vivi , pour moi , 450 L est un bon volume pour eux .
voila , j'espère t avoir aider
mais j'ai une question : Coimbien d'especes par etage ( fond milieu , surface ) peut t-on avoir dans 300 L ?