| Evolution et nouveau depart du 20 L! | |
|
Auteur | Message |
---|
Messages : 175 Date d'inscription : 28/06/2015 Age : 22 Localisation : bouchet drome/Aix En Provence Membres actifs. AquaOrcaPassion | Sujet: Evolution et nouveau depart du 20 L! Mar 22 Déc 2015 - 18:13 | |
| Salut! Apres la mort de Love ma betta femelle dans le 20 L , j'ai décider moi , et ma soeur de réaménager TOTALEMENT le bac ( comme pour le 60 L la dernière fois ) , ont a enlevée tout , vide l'eau , les decors , l'anubia ( en pot , on allais la planter ) . Apres , la peche des 5 cardina japonica ( seul population pour l'instant ) , 1 heure plus tard après avoir lavée les decors , le sable ... Pour la plante , ont la couper un peu , pouis séparer en plusieurs plants pour la replanter , le theme choisit pour l'aquarium est : asiatique zen . apres plein de manoeuvres... nous terminons enfin . Voici une petite evolution de l'aquarium avant et apres : - AVANT : -APRES: [img] [/img] des images des petites crevettes toute mimi : ps: ont pense racheter un betta ( halfmoon ou cowntail ) pour le 20 L d'ici quelque semaine ; ) voili voilou |
|
| |
Messages : 4187 Date d'inscription : 10/02/2013 Age : 64 Localisation : 57 Moselle Conseiller hogwarts | Sujet: Re: Evolution et nouveau depart du 20 L! Jeu 31 Déc 2015 - 23:42 | |
| de partager j-P ---------------------------------------- le problème est que les gens s'imaginent dire la vérité alors qu'ils ne font que dire ce qu'ils pensent |
|
| |
Messages : 4807 Date d'inscription : 30/05/2014 Age : 51 Localisation : juvisy sur orge 91260 Membres actifs. Dominosama | Sujet: Re: Evolution et nouveau depart du 20 L! Sam 2 Jan 2016 - 19:28 | |
| ça manque un peu de plantes je trouve. Tu n'as pas lavé le filtre ? |
|
| |
Messages : 122 Date d'inscription : 28/06/2015 Age : 22 Localisation : bouchet drome Membres actifs. AquaOrca passion | Sujet: Re: Evolution et nouveau depart du 20 L! Dim 10 Jan 2016 - 2:47 | |
| j'ai lavee le philtre apres avoir pris la photo mais celle ou ont vois des bettas date de longtemps |
|
| |
Messages : 4807 Date d'inscription : 30/05/2014 Age : 51 Localisation : juvisy sur orge 91260 Membres actifs. Dominosama | Sujet: Re: Evolution et nouveau depart du 20 L! Dim 10 Jan 2016 - 13:49 | |
| Alors on évite de laver le filtre, en tout cas pas complétement et surtout pas après avoir laver et changer tout le reste... Sinon on déstabilise son bac. Et là risque de montés de nitrite ou même carrément de tout le cycle à refaire. |
|
| |
Messages : 122 Date d'inscription : 28/06/2015 Age : 22 Localisation : bouchet drome Membres actifs. AquaOrca passion | Sujet: Re: Evolution et nouveau depart du 20 L! Dim 10 Jan 2016 - 14:00 | |
| enfin , je les pas laver le jour meme |
|
| |
Messages : 4807 Date d'inscription : 30/05/2014 Age : 51 Localisation : juvisy sur orge 91260 Membres actifs. Dominosama | Sujet: Re: Evolution et nouveau depart du 20 L! Dim 10 Jan 2016 - 14:17 | |
| Le filtre, en tout cas les masses de filtration, ne se lavent ou se changent que lorsque le flux est réduit, on ne change ou nettoie alors qu'une seule des masses de filtration, jamais toutes en même temps. Ce changement ou lavage d'une masse se fait environ 4 à 6 fois par an, parfois moins, donc vraiment pas souvent. Lorsqu'on nettoie une mousse ou de la ouate ou autre masse de filtration du filtre, on ne le fais que dans de l'eau préalablement prélevée de l'aqua, jamais à l'eau du robinet (le chlore et la javelle alors présent dans l'eau tout juste tirée tueraient les bonnes bactéries présentes dans le filtre, c'est pas pour rien qu'on dit d'attendre 24h avant de mettre l'eau dans le bac). Si le filtre a un flux normal, pas besoin de nettoyer quoi que ce soit, même si ça paraît sale, il faut accepter qu'un aquarium c'est un petit écosystème, on recrée la nature, c'est pas un laboratoire stérile, la saleté, les algues, y'en a toujours un peu (et il en faut).
Je pense que tu devrais ajouter des plantes (d'espèces différentes, car toutes n'ont pas les même besoin et ne poussent pas à la même vitesse), elles suffisent même parfois à elles-seules pour filtrer une grosse partie de l'aquarium, elles se nourrissent de nitrite aussi bien que de nitrate et produisent de l'oxygène essentiel aux poissons. Les crevettes et les betta adorent les mousses et les plantes flottante où ils peuvent se cacher. Et le betta aime avoir une plante à grande feuilles pour s'y reposer. |
|
| |
Messages : 122 Date d'inscription : 28/06/2015 Age : 22 Localisation : bouchet drome Membres actifs. AquaOrca passion | Sujet: Re: Evolution et nouveau depart du 20 L! Dim 10 Jan 2016 - 14:21 | |
| dans la pompe , comme masse il y a que du charbon , je le change tout les mois et je lave le philtre dans l'eau de l'aquarium , d'accord , vu que s'est l'aquarium de ma soeur, je lui dirais , mais j'ai une urgence par rapport au betta qui va peut etre mourrir |
|
| |
Messages : 4807 Date d'inscription : 30/05/2014 Age : 51 Localisation : juvisy sur orge 91260 Membres actifs. Dominosama | Sujet: Re: Evolution et nouveau depart du 20 L! Lun 11 Jan 2016 - 16:21 | |
| Le charbon est la seul masse filtrante a ne PAS laisser dans le filtre s'il n'y a que ça alors oui tu as un gros problème... |
|
| |
Messages : 122 Date d'inscription : 28/06/2015 Age : 22 Localisation : bouchet drome Membres actifs. AquaOrca passion | Sujet: Re: Evolution et nouveau depart du 20 L! Mar 12 Jan 2016 - 13:28 | |
| d'accord , je l'aie enlever , je met de la watt ducoup ? ps: par rapport au test , je vais acheter des tests en goute dans la semaine |
|
| |
Messages : 4807 Date d'inscription : 30/05/2014 Age : 51 Localisation : juvisy sur orge 91260 Membres actifs. Dominosama | Sujet: Re: Evolution et nouveau depart du 20 L! Mar 12 Jan 2016 - 15:05 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé | Sujet: Re: Evolution et nouveau depart du 20 L! | |
| |
|
| |
|