Perso j'ai viré ma décante interne, ça prend de place et c'est pas forcément le mieux. C'est super chiant et dégueu, quasi impossible à nettoyer. Les crevettes et petits poissons se retrouvent dedans et souvent y meurent. De plus la pompe faisait du bruit chez moi et ce même après l'avoir changée et enroulée dans de la mousse.
Pour un gros volume je trouve largement mieux une, voir deux, filtrations externes.
Mais si tu souhaites la garder voilà le sens des masses de filtration : Dans le sens de l'eau de la plus grosses mousse à la plus fine.
Les supports bactériologiques (comme les nouilles/céramiques etc...) tout dans le fond moi je l'avais mise dans des collant de nylon. tu peux aussi ajouté une grosse mousse faisant office de pré-filtre.
Si on places une ouate en premier lieu dans le sens de l'eau, elle va ramasser tout les déchets et vite être bonne à changer car gorgée de mer***, le reste de la filtration restera bien propre mais elle n'aura plus aucune raison d’être.
La ouate étant la plus fine des matières, elle se place en dernier.
Si jamais tu veux l'enlever, n'hésite pas à poser des question, ça m'a pris à peine un après midi à la retirer et ce malgré que j'avais déjà ma population dans le bac.