Bonjour,
J'ai 33 ans ( dans quelques mois) , mariée , 2 enfants, 2 chats, 2 chiens et avec mon époux cela fait longtemps que nous voulions un aquarium. Une amie m'a proposé de récupérer son 170l car suite à une coupure d’électricité pendant ses vacances il a totalement viré et les poissons n'ont pas survécu sauf 2 poissons de fond . Bref, nous avons récupérer ledit aquarium aujourd'hui. Nous allons le laver , le planter et une fois le cycle d'azote fait on pourra y re mettre les poissons et en rajouter!
Pour le moment les deux rescapés sont dans un 60l déco plastique XD
dimension de l'aquarium 54cm de long sur 54cm de large ( 45cm en interne à cause de la filtration) sur 85cm de haut!
Nous avons déjà une vision de ce que l'on veut comme style, ce sera eau douce :
un fond tapissé de ELEOCHARIS SP MINI , décalé d'un coté un banzai fabriqué en racine + FISSIDENS FONTANUS - PHOENIX MOSS , de l'autre coté une hauteur avec une pierre, au centre à mi hauteur voir plus une pierre flottante avec un peu de mousse dessus .
Voila par contre je ne sais pas du tout quels poissons nous allons mettre dedans, j'ai préparé un tableau exel ou je note les poissons que je trouve jolis + leur positions dans le bac et leur besoins en T°, PH, GH...
Mes parents avaient un aquarium de 300 litres dont je m'occupais donc mettre les mains dans l'eau ne me fait pas peur, c'est juste le budget qui n'était pas bon pour nous lancer mais avec le don de l'aquarium c'est parti!