Bonjour à tous,
Je m'appelle Jérôme, j'ai 37 ans et j'habite à Sexey-les-Bois près de Nancy.
Quand je ne suis pas au boulot, je m'occupe de mes enfants, de mon chat, je joue de la batterie et de la guitare électrique et suis passionné par Minecraft.
Pour bien décrire mon niveau de connaissance des poissons, je dirai que je préfère les sardines citron/basilic à celles à l'huile.
J'y connais que dalle... d'où ma présence parmi vous.
J'ai hérité d'un aquarium de 300l et de 6 poissons qui se trouvent dans un mur de la maison que j'occupe depuis peu.
Je parcours le net depuis 2 semaines à la recherche de conseils en tout genres pour offrir à cet aquarium une nouvelle vie.
Mais que de questions soulevées : comment ça fonctionne, comment ça s'entretient, quels outils sont nécessaires, quels poissons, quelles pierres, quelles plantes, etc, etc... ?
Je commence à prendre une certaine direction, à faire quelques choix et vlan... de nouvelles questions avec des réponses contradictoires, pas assez précises ou inexistantes sur le net.
Aujourd'hui j'ai remarqué que les algues ne se déposent pas sur tous les cailloux de mon aquarium, certains en sont totalement dépourvus quand les autres sont verts... Sortilèges, intervention divine, complot extraterrestre ? Typiquement le genre de sujet que j'aimerais approfondir pour faire les bons choix quand je repartirai de 0 avec mon aquarium.
Merci d'avoir pris le temps de me lire,
Et au plaisir de pouvoir échanger avec vous à l'avenir.
Jérôme