Bonjour les amis ,bon cela faisait un moment que je ne n'était pas venu sur ce forum et pour cause tout ce passé bien dans le bac,cela fait maintenant 1 an je crois que le bac tourne bien ,reproduction divers ,plantes avec une bonne croissance ,pour ceux qui ont suivi mon projet c'etait la renovation d'un bac de 250 l avec decor fait maison et éclairage full led .Bon maintenant les mauvaises nouvelles,éclairage full led made in china à EVITER ,c'est de la vrai daube ,a part le couvercle qui as morflé ,les leds ont grillé une par une ,les transfo ne tiennent pas le coup ,bref une cata total et aujourdhui je n'ai plus d'éclairage dans mon bac ,malgres tous les bons conseils de EVE et FRED27 et bien d'autres qui pourtant étaient précieux ,je vous conseils de ne jamais prendre les bandes a led made in china ,voilà pour mon experience de 1 an dans la led de chine,bref je vais devoir me procurer en urgence des rampes a led au plus vites ,sur ebay j'en vois de bons produits d'allemagne notament mais dur dur d'avoir des details sur le nombre de lumens fournis ,d'aprés les calculs il me faudrai 20000 lumens ,le bac fait 1m20 de long coffrage compris ,apparement 42 watts de leds serait le top ,il existe des rampes avec lumieres blanches et bleu ,donc j'ai besoin de vos lumieres (c'est le cas de le dire lol) que me conseillez vous en rampe attention budget serré max une centaine de roro ,par avance merci les amis .