Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!
A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,
Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!
A bientôt, .... Louaque.
Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
Derniers sujets
» Présentation! Mar 12 Nov 2024 - 20:00 par Nebelkind
Messages : 2759 Date d'inscription : 17/02/2015 Modératrice mahipe
Sujet: Re: Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry Mer 12 Avr 2017 - 21:58
J'étais sur mon téléphone portable, c'est surement pour ça. Je fais souvent des doublons avec, quand je le vois je les efface, mais là... Désolée, je n'ai rien vu.
Messages : 2759 Date d'inscription : 17/02/2015 Age : 67 Localisation : VAR Modératrice mahipe
Sujet: Re: Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry Mar 25 Avr 2017 - 20:18
J'ai relooké un peu le bac, je me suis essayée à l'effet de profondeur avec une pierre. Je ne suis pas satisfaite du résultat. Je me mets 5/10 sur ce coup-là. Comme je suis tenace, je compte bien recommencer. Voilà une photo histoire de suivre la progression de l'élève. Lol
Messages : 6958 Date d'inscription : 12/11/2013 Age : 78 Localisation : Berchem st Agathe Conseiller Michke
Sujet: Re: Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry Mar 25 Avr 2017 - 20:27
moi je te mettrais 7/10 .
et si je serais toi je placerais une ou deux plantes toute à l'arriere , style Vallisneria nana . ou Hygrophila polysperma. c'est juste mon avis autrement
----------------------------------------
Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.
Messages : 8103 Date d'inscription : 21/08/2016 Age : 63 Localisation : 78150 Le Chesnay Conseiller coadministrateur discuscoridoras
Sujet: Re: Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry Mar 25 Avr 2017 - 20:58
Je trouve aussi que c'est bien ! La photo est petite. On a un point d'accroche à deux tiers de l'aquarium en partant de la gauche. Avec une variété importante de plantes, qui rompent la monotonie. C'est une écorce qui cache le filtre sur la droite ? Et tes pierres à droite et au fond, très nervurées sont sympas. Bon choix de couleur pour le poster de fond, ça donne de la profondeur de champ par rapport à un fond foncé. Peut-être rapatrier les plantes hautes de gauche (Ludwigia rouges et valisnéria) à côte du cache filtre pour avoir une pente descendante de droite à gauche ?
---------------------------------------- Vincent #TouchePasÀMonAnimal https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil
Farandole du Discus :
Messages : 2759 Date d'inscription : 17/02/2015 Age : 67 Localisation : VAR Modératrice mahipe
Sujet: Re: Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry Mar 25 Avr 2017 - 21:31
Michke a écrit:
je vois
C'est une pousse que j'ai replantée, elle ne demande qu'à pousser maintenant.
discuscoridoras a écrit:
Je trouve aussi que c'est bien !
Quand je regarde certains bacs, ils font rêver.
discuscoridoras a écrit:
La photo est petite.
Je la réduirais moins la prochaine fois.
discuscoridoras a écrit:
On a un point d'accroche à deux tiers de l'aquarium en partant de la gauche. Avec une variété importante de plantes, qui rompent la monotonie.
J'aime assez les couleurs à gauche du bac.
discuscoridoras a écrit:
C'est une écorce qui cache le filtre sur la droite ?
Non, toujours du quartzite
discuscoridoras a écrit:
Et tes pierres à droite et au fond, très nervurées sont sympas.
La cueillette a été difficile.
discuscoridoras a écrit:
Bon choix de couleur pour le poster de fond, ça donne de la profondeur de champ par rapport à un fond foncé.
C'est une vitre opaque en fait.
discuscoridoras a écrit:
Peut-être rapatrier les plantes hautes de gauche (Ludwigia rouges et valisnéria) à côte du cache filtre pour avoir une pente descendante de droite à gauche ?
J'ai commencé à en mettre, mais elles sont petites encore.
Merci pour vos avis en tout cas. Que pensez-vous de la pierre en triangle au sol en guise de chemin? J'ai hésité avec le gravier clair comme ça ce fait normalement, j'ai peur du mélange, les crevettes aiment bien labourer.
Messages : 8103 Date d'inscription : 21/08/2016 Age : 63 Localisation : 78150 Le Chesnay Conseiller coadministrateur discuscoridoras
Sujet: Re: Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry Mar 25 Avr 2017 - 21:57
mahipe a écrit:
discuscoridoras a écrit:
Peut-être rapatrier les plantes hautes de gauche (Ludwigia rouges et valisnéria) à côte du cache filtre pour avoir une pente descendante de droite à gauche ?
J'ai commencé à en mettre, mais elles sont petites encore.
Non mon idée était plutôt de faire une ligne de fuite de droite à gauche sans plante au dessus de la ligne verte :
mahipe a écrit:
Merci pour vos avis en tout cas. Que pensez-vous de la pierre en triangle au sol en guise de chemin? J'ai hésité avec le gravier clair comme ça ce fait normalement, j'ai peur du mélange, les crevettes aiment bien labourer.
On voit mal, mais c'est peut-être un peu trop perpendiculaire à la glace frontale ? Tu pourrais peut être créer une diagonale (ligne rouge) avec des petits galets gris pour pas trop trancher.
C'est juste des idées en l'air, c'est très subjectif comme sujet Aucune certitude bien sûr
---------------------------------------- Vincent #TouchePasÀMonAnimal https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil
Farandole du Discus :
Sujet: Re: Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry Mar 25 Avr 2017 - 22:05
Ah oui, je n'avais pas compris ça. J'aime assez mon coin à gauche, à droite on ne vois pas bien, mais je fais monter la mousse de java pour recouvrir entièrement le filtre. Comme je l'ai plaquée avec la pierre, elle s’accroche maintenant naturellement, ce qui prend du temps. Avec les Ludwigia rouges devant et l'herbe vert tendre au premier plan, ça devrait bien ressortir.
Messages : 4187 Date d'inscription : 10/02/2013 Age : 64 Localisation : 57 Moselle Conseiller hogwarts
Sujet: Re: Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry Mer 26 Avr 2017 - 21:42
mahipe a écrit:
J'ai relooké un peu le bac, je me suis essayée à l'effet de profondeur avec une pierre. Je ne suis pas satisfaite du résultat. Je me mets 5/10 sur ce coup-là. Comme je suis tenace, je compte bien recommencer. Voilà une photo histoire de suivre la progression de l'élève. Lol
vraiment sympa cet aquarium , j'adore la partie avant de plantes gazonnantes ( echi tenellus ?? )
je ne vois pas bien sur la photo mais je trouve la partie arrière plan un peu trop chargé et méfies toi la ludwigia repens quand elle se plait elle prend du volume , c'est une plante à pousse rapide ..
j-P
---------------------------------------- le problème est que les gens s'imaginent dire la vérité alors qu'ils ne font que dire ce qu'ils pensent
Sujet: Re: Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry Mer 26 Avr 2017 - 22:03
Trop chargé à droite, au centre ou a gauche? Devant c'est bien des Echinodorus Tenellus var. Bravo. J'adore la ludwigia, pour le moment je prélève pour aménager mes autres bacs. Elle est facile à arracher sans faire de dégât.
Messages : 4187 Date d'inscription : 10/02/2013 Age : 64 Localisation : 57 Moselle Conseiller hogwarts
Sujet: Re: Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry Mer 26 Avr 2017 - 22:16
le problème sur la photo je n'arrive pas à situer les plantes arrière plan et milieu aquarium , voilà pour moi on dirait qu'elles sont toutes au fond de l'aquarium ?
Si tu peux nous situer ta plantation ou alors une vue de côté serait plus représentatif
Avec la ludwigia tu auras de quoi aménager d'autres aquariums et cette plante a des couleurs différentes suivant la puissance de l'éclairage
j-P
---------------------------------------- le problème est que les gens s'imaginent dire la vérité alors qu'ils ne font que dire ce qu'ils pensent
Sujet: Re: Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry Mer 26 Avr 2017 - 22:41
Sujet: Re: Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry Mer 26 Avr 2017 - 23:10
Moi, j'aime bien le côté déstructuré au niveau des plantes. Ca rappelle une forêt équatoriale avec un côté naturel. Par contre, je retirerais les deux petits cailloux triangulaire à gauche (centre), car cela fait un deuxième point d'accroche, qui nuit à ton point focal constitué par ton chemin.
Farandole du Discus :
Sujet: Re: Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry Mer 26 Avr 2017 - 23:12
Posé la par dépit car j'en avais trop. Tu as entièrement raison. Je vais retirer.
Messages : 472 Date d'inscription : 10/05/2015 Age : 54 Localisation : Ris-Orangis(91(Essonne)) Membres actifs. PascalG91
Sujet: Re: Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry Jeu 27 Avr 2017 - 7:02
Cinq sur dix, je te trouve un peu sévère, Il est très bien ce bac. Je partage l' avis de Vincent, afin de camoufler un peu plus ton système de filtration dans la végétation et la gazonnante donne un effet très agréable à regarder
Messages : 6958 Date d'inscription : 12/11/2013 Age : 78 Localisation : Berchem st Agathe Conseiller Michke
Sujet: Re: Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry Jeu 27 Avr 2017 - 8:12
on sais mieux se donner une idée avec les photos faites sur le coté,
je te donne 8/10
----------------------------------------
Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.
Sujet: Re: Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry Sam 8 Juil 2017 - 11:24
Ça pousse bien dans ce bac. Je vous referais une photo quand j'aurais retiré le tuyau de la FLUVAL. Car hier grosse frayeur, j'ai retrouvé le bac avec une eau opaque et un débit de la filtration pratiquement nul. Les alevins du 46L y sont depuis trois jours, décidément pas de bol. J'avais nettoyé le filtre juste avant de les mettre et grosse erreur de ma part, je n'ai pas vérifié la pompe. C'est un escargot qui est la cause de ma déconvenue. J'ai fait un bon changement d'eau et j'ai installé la filtration FLUVAL en plus de celle du bac, car elle n'a pas de bactérie puisqu'elle était arrêtée. Je laisse encore comme ça, bien qu'elle soit redevenue limpide se matin. ouf! Nitrite et nitrate sont restés à 0. Quelle chance dans mon malheur.
Sujet: Re: Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry Sam 8 Juil 2017 - 16:37
Bonjour Mahipe,
Surveilles tout de même car la montée de Nitrites n'est pas forcément dans les premiers jours. La filtration Fluval était dans un autre bac ?
Farandole du Discus :
Sujet: Re: Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry Sam 8 Juil 2017 - 16:54
Le filtre du bac est toujours en fonction et ne ce n'est pas arrêté totalement, il a ses bactéries. Je laisse la FLUVAL encore plusieurs jours pour qu'elle soit opérationnelle on ne sait jamais avec les chaleurs s'il m'arrive une autre tuile dans un autre bac ou un bassin. Elle était hors service quand je l'ai mise en renfort, elle a juste servie à filtrer et brasser l'eau. Efficace en moins de 24h le problème est résolu. Pour la surveillance, il y a mes planorbes, c'est toujours eux qui m'avertissent avant la cata, ils me sont indispensables. Je les chouchoute et ils me le rendent grandement.
Messages : 472 Date d'inscription : 10/05/2015 Age : 54 Localisation : Ris-Orangis(91(Essonne)) Membres actifs. PascalG91
Sujet: Re: Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry Mer 19 Juil 2017 - 7:05
Magnifique... Par contre, Y sont où les poipois ?? Je n' ai observé que quelques Guppys... As-tu un projet sur ce sujet ?
Sujet: Re: Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry Sam 22 Juil 2017 - 13:41
Merci! Il n'y avait qu'une guppy que je n'arrivais pas à attraper pour la mettre avec les autres dans le bassin intérieur. Il y avait dans ce bac mes minis voiles de chine calicos (moins de 3cm) Aujourd'hui j'ai permuté tout ce petit monde. Les guppys ont retrouvé leur bac et les voiles sont maintenant dans le bassin intérieur pour grossissement.
Sujet: Re: Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry Lun 24 Juil 2017 - 6:19
mahipe a écrit:
Merci! Il n'y avait qu'une guppy que je n'arrivais pas à attraper pour la mettre avec les autres dans le bassin intérieur. Il y avait dans ce bac mes minis voiles de chine calicos (moins de 3cm) Aujourd'hui j'ai permuté tout ce petit monde. Les guppys ont retrouvé leur bac et les voiles sont maintenant dans le bassin intérieur pour grossissement.
Ton bac se trouve vide maintenant, non ??
Sujet: Re: Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry Lun 24 Juil 2017 - 9:21
Non, les guppys y sont retournés. C'est leur bac normalement, j'avais m'y les voiles juniors en transition. La pompe de ce bac est insuffisante pour mes pollueurs, j'ai abrégé du coup. .
Sujet: Re: Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry Lun 24 Juil 2017 - 17:17
Au temps pour moi... Amitiés
Sujet: Re: Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry Lun 24 Juil 2017 - 19:07
Mais il n'y a pas de problème. Voilà le bac enfin terminé. Je ne touche plus à rien jusqu'à ce que je me lasse de voir toujours la même chose. lol Population: guppy - red cherry rouge vif - planorbe orange nacré.
Sujet: Re: Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry Ven 12 Jan 2018 - 22:52
Pour être impressionnant c' est impressionnant, et puis l' entretient en 10mn, Championne... quel dommage, que nous sommes pas voisin.
Sujet: Re: Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry Ven 12 Jan 2018 - 22:57
Aller, je te donne ma technique des spaghettis. Je prends une épuisette et je tourne. Tout vient avec alors de l'autre main je maintiens ce que je ne veux pas qui parte avec. Et le tour est joué, c'est le cas de dire. lol
Sujet: Re: Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry Sam 13 Jan 2018 - 14:13
Très joli résultat effectivement Mahipe, et un grand merci pour ce partage car c'est par ces petits trucs échangés que le Forum nous fait tous progressés et se justifie pleinement.
Farandole du Discus :
Sujet: Re: Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry Sam 13 Jan 2018 - 14:43
Sujet: Re: Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry Sam 13 Jan 2018 - 15:07
Farandole du Discus :
Messages : 4807 Date d'inscription : 30/05/2014 Age : 51 Localisation : juvisy sur orge 91260 Membres actifs. Dominosama
Sujet: Re: Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry Mer 17 Jan 2018 - 20:16
J'ai la même mais avec de la cladophora et bha cette technique ça marche que pour la filamenteuse T_T, mon dernier bac a été envahi pareil en deux semaines. en tout cas beau défrichage !
Sujet: Re: Aquarium Elégance Inox avec guppy et red cherry Mer 17 Jan 2018 - 21:05