Bonjour Dhune,
Désolé de ne te répondre que maintenant, je n'avais pas du tout vue ta question.
Merci à Lounah de t'avoir aiguillée.
Au niveau de ton bac de 120 litres, il y a quelques petits soucis.
Je te faire des descriptions par rapport au besoins minimum de ta population.
->
Gouramis Bleu :
Il leur faut un bac de 250 litres minimum pour 1 couple.
Ce qui est conseillé, c'est 1 mâle pour 2 femelles afin d'éviter les conflits et les poursuites du mâle.
PH :6,6 à 7,5
T°C : 22 à 28°C
La zone de nage : Surface.
-> Corydoras Panda :Poisson grégaire, 6 individus minimum pour un volume de 150 litres.
Ph : 6,0 à 7,5
T°C : 22 à 25 °C
La zone de nage : Fond
-> Barbue de pentazona Ils doivent être 10 minimum pour un volume de 150 litres.
Ph : 5,0 à 7,0
T°C : 22 à 28 °C
Zone de nage : milieu / inférieur.
-> DanioLa population doit être au minimum de 10 individus pour un bac d'1 mètre minimum de façade.
PH 7,0 à 8,0
T°C : 18°C à 24 °C
La température moyenne idéale pour le Danio est de 20°C. Il ne peut supporter que peut de temps à 24°C.
Zone de nage : Surface / milieu
Ton bac est trop petit pour accueillir 1 couple de Grouramis bleu. Il risque fort d'y avoir des tensions.
Surveille bien leur comportement, mais je te conseille de songer à les donner et de les remplacer par des poissons de surface adaptés à ton volume et à tes paramètres.
On peut largement t'aider, si tu vas dans ce sens.
En ce qui concerne, tes coridoras, c'est presque bon, il t'en manque deux.
Pour les barbus de pentazona, c'est ok, mais il t'en manque 5 individus.
Par contre au niveau des Danio, ça ne va pas.
Il leur faut un bac d'1 mètre minimum de façade, 10 individus minimum (risque d'avoir une surpopulation dans ton bac).
Mais le soucis le plus important, c'est que la T°C de l'eau de ton bac n'est pas adapter au danio qui évolue dans une eau à 20 °C en moyenne. Les espèces de poissons que tu as dans ton bac nécessite une température plus élevée.
Pour les Danio, je te conseille fortement de trouver à les donner, ils vont certainement souffrir à cause d'une eau trop chaude.
En plus, leur zone de nage se situe en surface/ milieu et tu as déjà des poissons qui nagent dans ces zones.
Si tu as des questions, n'hésite surtout pas à les poser.
Bonne journée