Bonsoir tout le monde.
En surprise, j'ai reçu un aquarium (en récup) de 96L.
Hyper content! Mais "hyper" sous pression aussi... (je veux bien faire...)
Cela fait un bout de temps que j'avais envie de sauter le pas et me lancer dans l'aquariophilie et là, surprise, paf, les pieds dedans!
Le bac offert était, à ma grande surprise, déjà peuplé!
Des gravillons, des décos et... des poissons!
Le type qui s'en séparait (que je ne connais pas) l'a refilé à ma copine qui a encore moins de connaissance des aquas que moi.
Pour le déplacement il ne restait plus que 15-20% d'eau dans le bac.
Alors... pour bien faire, j'ai "rerempli" le bac...
Et là, mille questions me taraudent bien que je me sois renseigné sur la mise en place d'un nouvel aquarium. Je m'attendais à un aquarium totalement vide de vie (et d'eau) et là...
J'ai donc dans ce bac
- 1 ancistrus
- 2 corydoras
- 1 néon bleu
- 2 "jensaispasencorequoi"
et une quinzaine de physes.
Alors, la mise en place n'est pas respectée, le cycle d'azote... etc etc.
Que faire?
Vu mes horaires, je n'ai pu me procurer de quoi faire des tests de nitrites, nitrates, ph etc.
Le bac contient le filtre, la pompe, le chauffage, néon et un bulleur. Il n'y pas de vraies plantes. (chose que je réglerai le plus vite/mieux possible)
Demain je m'occupe des réglages de l'aqua etc. Mais...je suis chanceux là s'ils sont toujours en vie? ça fera 4 jour aujourd'hui...
(oui, ça me met la pression, je n'ai pas pu faire les choses pas à pas...)
Et pour la petite histoire, je cherchais un forum pour poser mes questions et me documenter. Je crée mon compte ici et surprise... J'y suis inscrit depuis 2009! Je viens seulement de valider l'inscription...haha
Le cycle de la vie, tout ça, tout ça. Retour aux sources, sûrement
Merci de m'avoir lu et bonne soirée!