|
Auteur | Message |
---|
Messages : 69 Date d'inscription : 29/01/2015 Age : 30 Localisation : Abitibi Membres actifs. jes12sica | Sujet: Aqua 40 litres Dim 11 Sep 2016 - 9:54 | |
| Besoin de vos conseils ! J'ai plusieurs aqua dont une de 40L (brut), j'ai beau faire plusieurs recherches je ne vois pas quoi mettre dedans. Tous les sites se contredisent et certaines disent des choses vraiment illogiques (néon innesi ou rasbora arlequin dans 40L xD) Alors je sais que le choix est restreint mais selon vous, a part betta et crevettes, quoi mettre dans 40L ? Je suis consciente de ne pouvoir mettre qu'une dizaine de poissons de la même espèce, mais quel petit poisson n'a pas besoin de beaucoup d'Espace de nage ? Pour les paramètres d'Eau c'est très ajustable car j'utilise de l'eau osmosée alors je peux m'Attapter a presque n'importe quoi ! |
|
| |
Messages : 165 Date d'inscription : 08/07/2016 Age : 46 Localisation : Cahors 46000 Membres actifs. Darkmat46 | Sujet: Re: Aqua 40 litres Dim 11 Sep 2016 - 10:58 | |
| Bonjour, As tu regardé les micropoissons type microrasbora kubotai? Je ne suis pas certain, mais il me semble que cela pourrait correspondre!
|
|
| |
Messages : 4807 Date d'inscription : 30/05/2014 Age : 51 Localisation : juvisy sur orge 91260 Membres actifs. Dominosama | Sujet: Re: Aqua 40 litres Dim 11 Sep 2016 - 11:05 | |
| Dans mon prochain 40 litres j'installe des betta Channoides (un trio) (rien à voir avec les betta combattant niveau comportement et chimie de l'eau ) mais il est vrai que dans 40 litres on ne mets pas grand chose. Même mes minuscules borara brigittae et mes borara urophthalmoides sont dans 60 litres. Le soucis de même les micro poissons type rasbora c'est que oui, ils sont petits mais ils ont besoin de vivre en gros bancs sinon il y a stress et le résultat c'est soit tu ne les verras pas, soit tu ne découvriras jamais leur vrai comportement, soit ils vont enchainer les maladies à cause de stress. Dès qu'il y a du nombre et bien forcément il faut de l'espace. Le choix est difficile surtout lorsqu'on débute. Dans 40 litres tu peux aussi installer des Killis mais suivant l'espèce il faudra vraiment préparer le bac et ajuster les paramètres de l'eau (idem pour des betta Channoides), certain vivent en eau noire (killis). Si tu veux avoir quelques chose d'intéressant dans 40 litres, vise du spécifique (une seule espèce de poisson) en tout cas dans ce volume impossible de faire du communautaire. En tout cas peut de chance pour que tu puisses mettre une dizaines de poisson dans ce volume, à par certaines espèce comme l'Epiplatys annulatus par exemple. En sachant que la maintenance de ce genre de poisson sera forcément plus compliquée que du guppy et qu'il faudra être stricte sur celle-ci. Et attention, le litrage de ton aqua doit être en net : http://aideauxdebutants.wifeo.com/calcul-du-volume-et-du-poids-dun-aquarium.phpJe te conseille donc avant toute chose, de mesurer celui-ci afin de ne pas avoir de surprise.
Dernière édition par Dominosama le Dim 11 Sep 2016 - 11:26, édité 1 fois |
|
| |
Messages : 6958 Date d'inscription : 12/11/2013 Age : 78 Localisation : Berchem st Agathe Conseiller Michke | Sujet: Re: Aqua 40 litres Dim 11 Sep 2016 - 11:20 | |
| pas facile pour un 40 L ,
un rien trop grand pour le Betta splendens et trop petit pour d'autres poissons.
pas évident de choisir .
|
|
| |
Messages : 4807 Date d'inscription : 30/05/2014 Age : 51 Localisation : juvisy sur orge 91260 Membres actifs. Dominosama | Sujet: Re: Aqua 40 litres Dim 11 Sep 2016 - 11:25 | |
| En fait tout dépend du betta, un betta splenden peut très bien se plaire dans 40 ou 60 litres. tout dépend du betta (beaucoup de voiles ou non, problème génétique ou pas) et de la forme du bac, 60 litres en longueur conviendra mieux que 40 litres cubique. Et c'est pareil pour les autres espèces, le litrage n'est pas la seule chose à prendre en compte, la surface au sol pour les poissons de fond ou bien la façade pour les poissons de banc ont autant leurs importances. |
|
| |
Messages : 6958 Date d'inscription : 12/11/2013 Age : 78 Localisation : Berchem st Agathe Conseiller Michke | Sujet: Re: Aqua 40 litres Dim 11 Sep 2016 - 11:28 | |
| tout a fait , pour le Betta c'est surtout la hauteur du bac qui est important , il ne doit pas etre trop haut , le Betta n'aime pas et s'épuise vite en aller retour surface - gravier. |
|
| |
Messages : 69 Date d'inscription : 29/01/2015 Age : 30 Localisation : Abitibi Membres actifs. jes12sica | Sujet: Re: Aqua 40 litres Lun 12 Sep 2016 - 0:54 | |
| Merci beaucoup je vais vérifier avec vos infos =) |
|
| |
Messages : 69 Date d'inscription : 29/01/2015 Age : 30 Localisation : Abitibi Membres actifs. jes12sica | Sujet: Re: Aqua 40 litres Jeu 15 Sep 2016 - 22:10 | |
| Apres recherches j'aimerais vos abis sur : Gourami grogneur nain Pseudomugil gertruadea Badis badis Sinon je me tournerais vers un trio de killies |
|
| |
Messages : 4807 Date d'inscription : 30/05/2014 Age : 51 Localisation : juvisy sur orge 91260 Membres actifs. Dominosama | Sujet: Re: Aqua 40 litres Ven 16 Sep 2016 - 16:21 | |
| Gourami grogneur nain --> 60 litres minimum. et pour avoir d'autre gourami, je confirme que en dessous c'est vraiment trop petit et même 60 litres moi je dis c'est limite. Pseudomugil gertrudae --> entre 30 et 54 litres minimum en fait au début 30 litres peut suffire mais c'est un poisson qui se reproduit facilement et qu'il faut maintenir au minimum par groupe de 6 (avec un ration de 1M pour 2F) donc 30 ou 40 litres risque de très vite devenir trop petit, à voir si tu as l'intention d'investir dans d'autres bacs par la suite pour les alevins, la repro etc... Badis badis --> 80 litres minimum pour un couple, c'est un poisson qu'on ne trouve pas facilement, c'est dommage car son maintient est assez simple quand on voit sa tolérance aux paramètres de l'eau. |
|
| |
Messages : 69 Date d'inscription : 29/01/2015 Age : 30 Localisation : Abitibi Membres actifs. jes12sica | Sujet: Re: Aqua 40 litres Ven 16 Sep 2016 - 18:15 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé | Sujet: Re: Aqua 40 litres | |
| |
|
| |
|