Bonjour a tous ! Avant d'investir dans les changements que j'envisage, j'aimerais votre avis. J'ai fais plusieurs erreurs au départ avec mes aquas et j'Aimerais investir pour que tout le monde soit heureux a long terme et je plus avoir a retoucher a tout ca ! Je vous mets le portrait final, n'hésitez pas a conseiller, tout n'es pas encore en place, je possède déjà la majorité des poissons mais je suis ouverte a les vendre si certains ne conviennent pas.
Aqua 1 :
Volume net : 10L
Population :1 Betta Splenden
Température :25
gH : 8
pH : 7
Environnement :Assez bien planté, lumière tamisée, aqua fermé, courant très faible
Aqua 2 :
Volume net : 60L
Population : 6 gourami grogneur nain (spécifique)
Température : 26
gH :8
Environnement :Très planté, peu de courant, lumière tamisée, plante de surface
Aqua 3 :
Volume net : 75L
Population : couple de gourami réglisse, 10 tetra pristella, 6 CPO
Température : 24
Environnement : Très planté, peu de courant, beaucoup de cachettes, lumière tamisée et plantes de surface
Aqua 4 :
Volume net :110 L
Population : Trio d'apisto cacatuoides, 10 nez rouges, couple de colisa lalia. Je sais que colisa et cichlidé c'est critique mais j'ai vu plusieurs réussir la cohabitation et j'ai envie d'essayé, mon bac est assez haut et long.
Température : 26
pH : 6.5
Environnement :Bien planté, beaucoup de cachettes, peu de courant, plantes de surfaces
Aqua 5 :
Volume net :120L
Population : 10 barbu de sumatra, 10 veuve noir, 1 epalzeo. Encore un fois cohabiotation critique mais j'ai ces poissons ensemble depuis plus d'un an et jamais eu de problèmes
Température : 25
pH : 6.5
Environnement : bien planté, éclairage légèrement tamisé
Aqua 6 :
Volume net : 100L
Population : 8 sewellia, 10 tanichthys, 6 guppy (juste des mâles)
Température : 20
Environnement :Beaucoup de cachettes, assez planté, pierres et racines, éclairage fort, bon courant
Aqua 7 :
Volume net : 250L
Population :Aulonocara (2 ou 3) , a voir avec quoi
Température :25
gH : 15
pH : 7.5
Environnement : Rocheux et caverneux, légèrement planté, plusieurs cachettes.
Pour cette dernière aqua je ne sais pas quoi mettre avec les aulonocaras. Je ne trippe pas bac malawi car je trouve que ca fait trop 'éparpillé' puisque les cichlidé ne se tiennent pas en banc. Y a-t-il un poisson de banc qui pourrait vivre aveux eux ? Si je tiens mon pH a 7.5, il y a le barbu rubis noir et le barbu cerise qui pourraient m'intéresser, est-ce possible ? Et certains ont maintenu des gourami bleu (qui tolèrent un pH jusqu'à
avec des cichlidé moyen mais les paramètres me font douter (un gourami dans une eau basique ??) Bref, pour celle-là j’attends vos suggestions =)