Bonjour à tous.
J'ai un souci avec mon 140 litres communautaire.
En eau depuis un an et avec des paramètres impeccables ( NO2 à 0 , NO3 à 30 , Ph à 7, température à 25 ° GH à 8° ) , Ma population meurt....
En 3 jours, j'ai perdu mon Colisa mâle, 2 guppys femelle et ce midi je retrouve mon ancistrus sur le dos.... L'Ancistrus est toujours en vie, hier soir elle à manger et était en grande forme. Elle se cache toujours sous une racine et sur le dos, mais là , elle n'était pas collée par la ventouse comme à son habitude !! Juste posée sur le dos. Elle a fini par se recoller à sa racine, mais ça m'inquiète. L'Ancistrus est réputé robuste et l'idée de la voir dépérir me déchire...
Je ne sais pas si vous avez déjà vu un Ancistrus se reposer sur le dos, moi perso, jamais.
Le reste de ma troupe se porte comme un charme.8 rasboras Arlequins en pleine forme, ainsi que mes guppys , crevettes japonica ( 6 ) et ma femelle colisa.
Pas de points blancs , d'ulcères , ou quelconque traces de maladie, bagarre, etc...
Avez vous une idée ? Des parasites ? Une bactérie ? Car même si je ne suis pas un novice, je patauge !!!
Merci pour votre aide.
Thomas ( un aquariophile qui aime et qui tient à ses petits poissons ).