Aquariophile depuis 1978, je totalise un paquet d'années d'expérience en maintenance de diverses espèces, même si je n'ai pas toujours eu des bacs. J'ai aussi des bassins, poubellariums, et même une mare naturelle. Je vis donc avec les mains constamment dans l'eau, et c'est pas juste pour faire la vaisselle
Ma première passion, ce sont les plantes aquatiques, mes aquariums et mes bassins sont tous très plantés, dans les bassins on ne voit même plus l'eau tellement il y a des flottantes...
Voici mon bac avec 25 litres d'eau et 65 litres de plantes, en tout il doit donc faire dans les 90 litres... J'y mets essentiellement des poissons pour qu'on arrete de me demander tout le temps ce que je compte mettre comme population... Au fil du temps ca a formé un communautaire à la population très improbable et pas du tout recommandée. Beaucoup de ces poissons ont été sauvé d'une mort par noyade dans les toilettes...
Ca c'est mon 60 litres que j'ai acheté en disant à ma compagne que j'avais besoin d'un bac hopital. Curieusement il y a maintenant des Rasboras Galaxi dedans. Donc j'ai de nouveau besoin d'un bac hopital mais comme je vais commencer un paludarium ce sera pour plus tard :p
Ce long bac panoramique est un microscopique 25 litres mais la photo est fort peu représentative et bien entendu c'est fait exprès comme ca je peux frimer en disant que c'est un 3.000 litres... Bon, j'avoue, le subterfuge ne marche pas souvent... Il est très joli car c'est ma compagne qui l'a fait moi j'ai juste tout payé comme un pigeon...
J'organise aussi en Belgique des bourses aquariophiles depuis deux ans. La prochaine aura lieu le 13 novembre à Bornival près de Nivelles.
Voici le lien de la page dédié à cette bourse:
| Bonjour, j'ai supprimé ton lien. Dans le règlement que tu as accepté lors de ton inscription, il y fait indiqué le nombre de message minimum avant de pouvoir faire de la pub ici. Merci. Louaque. |