|
Auteur | Message |
---|
Messages : 8103 Date d'inscription : 21/08/2016 Age : 63 Localisation : 78150 Le Chesnay Conseiller coadministrateur discuscoridoras | Sujet: discuscoridoras Sam 5 Nov 2016 - 1:24 | |
| Bonjour à tous,
Directeur de projets en informatique, j’ai débuté l’aquariophilie il y a 42 ans alors que j’avais 13 ans, je vous laisse deviner mon age ;-)
De 13 à 24 ans, j’ai fait un peu de tout avec une vingtaines de bacs de toute taille entre 20 et 300 l. avec de nombreuses reproductions, vivipares, Cichlidés (sans doute mes préférés de par leur comportement, des nains américains aux grands lacs africains), Anabantidés, killies, etc, jusqu’aux axolotls qui m’ont toujours fascinés. A l’époque je faisais partie de l’AFA (Association Française Aquariophile) qui se réunissait tous les mois dans un grand amphi de Jussieu, avec bourse aux poissons, conseils et conférence et présence des grands noms du domaine à l’époque (J.Teton, H. Favre, …). C'était top. Une fois entré dans la vie professionnel sur une période d’une bonne quinzaine d’année, je me suis limité à un 300 l + un bac de quarantaine, ou monté un bac régional amazonien (d'où mon pseudo), Discus, characidés, peckoltia et corydoras jusqu’au décès des Discus que j’ai remplacé par des Scalaires Altum (donnés pour cause de déménagement). Plus de bac depuis deux ans suite à ce déménagement, je reprends depuis 6 mois avec pour l’instant 4 bacs, 95 l., 48 l, 35 l. et 10 l, plutôt orientés aquascaping, crevettes et micro-poissons (Biotoecus opercularis, Axelrodia riesei, Aspidoras spilotus, Boraras maculatus, Carbon Rili blue et crevettes Red Crystal). En projet, pour bientôt un Aquascape de 300 l., mais l’idée est en gestation… pas de précipitation.
Mes autres Hobbys, Donjons et Dragons, et notamment la peinture de figurine D&D et la conceptions de décors, modélisme, antiquités/brocantes, l’art océanien et surtout l’ile de Pâques, les jeux vidéo (Boom Beach actuellement !), le kayak en mer.
Ravi de me joindre à vous ! |
|
| |
Messages : 6958 Date d'inscription : 12/11/2013 Age : 78 Localisation : Berchem st Agathe Conseiller Michke | Sujet: Re: discuscoridoras Sam 5 Nov 2016 - 5:53 | |
| bonjour et bienvenue , Directeur en informatique , c'est super, si on a un probleme d'ordi , on sais chez qui aller demander conseil. et bonne expérience en aquariophilie ! bienvenue au ""aide aux débutants "" |
|
| |
Messages : 1183 Date d'inscription : 09/07/2015 Age : 38 Localisation : brest Conseillère mccmele | Sujet: Re: discuscoridoras Sam 5 Nov 2016 - 7:37 | |
| Bonjour et bienvenue. Merci de venir partager ton expérience n'hésites pas à nous présentez tes bac (on adore les photos) dans "Parlez nous de vos aquariums" à bientôt sur le forum. |
|
| |
Messages : 1577 Date d'inscription : 12/11/2013 Age : 35 Localisation : Haute-Garonne (31) Modératrice Vivi | Sujet: Re: discuscoridoras Sam 5 Nov 2016 - 12:01 | |
| Bonjour et bienvenue |
|
| |
Messages : 4187 Date d'inscription : 10/02/2013 Age : 64 Localisation : 57 Moselle Conseiller hogwarts | Sujet: Re: discuscoridoras Sam 5 Nov 2016 - 18:38 | |
|
Bonjour et soit le bienvenu
j-P
---------------------------------------- le problème est que les gens s'imaginent dire la vérité alors qu'ils ne font que dire ce qu'ils pensent |
|
| |
Messages : 165 Date d'inscription : 08/07/2016 Age : 46 Localisation : Cahors 46000 Membres actifs. Darkmat46 | Sujet: Re: discuscoridoras Jeu 10 Nov 2016 - 7:10 | |
| Bonjour et soit le bienvenu! désolé, avec un peu de retard! J'ai fait aussi un peu de peinture sur figurines, c'est tout aussi relaxant que l'aquariophilie, j'adore!!! mais manque de temps! |
|
| |
Messages : 4807 Date d'inscription : 30/05/2014 Age : 51 Localisation : juvisy sur orge 91260 Membres actifs. Dominosama | Sujet: Re: discuscoridoras Jeu 10 Nov 2016 - 17:32 | |
| Un rolliste qui fait du modélisme et de la peinture sur fig !!! Je suis maitre de jeu a warhammer, j'ai également peins pendant de nombreuses années des figurines rackham (confrontation), pas mal joué a D&D et aujourd'hui j'aide ma fille en faisant des diorama pour son train électrique ^^ Bienvenue sur le forum. |
|
| |
Messages : 8103 Date d'inscription : 21/08/2016 Age : 63 Localisation : 78150 Le Chesnay Conseiller coadministrateur discuscoridoras | Sujet: Re: discuscoridoras Jeu 10 Nov 2016 - 23:05 | |
| En fait entre les dioramas et l'aquascaping, c'est un peu la même chose. On crée un décore et on met des figurine, la seule différence, c'est que les figurines en aquascaping bougent et nagent Une de mes création : Tout moulé, brique par brique, mais ça se voit pas sur la photo, les figurines ne bougent pas Sinon, tous les deux mois, je fais encore maitre de donjon avec des vieux potes d'il y a trente ans |
|
| |
Messages : 2759 Date d'inscription : 17/02/2015 Age : 67 Localisation : VAR Modératrice mahipe | Sujet: Re: discuscoridoras Jeu 10 Nov 2016 - 23:18 | |
| Une vidéo peut-être? ---------------------------------------- - - - BASSIN INTÉRIEUR 840L et 6 NANOS ESCALIER - AQUARIUM ÉLÉGANCE Aquatlantis 230L - NANO fluval shui 19L - BASSIN extérieur 7400L - |
|
| |
Messages : 8103 Date d'inscription : 21/08/2016 Age : 63 Localisation : 78150 Le Chesnay Conseiller coadministrateur discuscoridoras | Sujet: Re: discuscoridoras Ven 11 Nov 2016 - 0:59 | |
| Merci ! Je peux tenter la vidéo, mais c'est statique Vincent ---------------------------------------- Vincent #TouchePasÀMonAnimal https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil - Farandole du Discus :
|
|
| |
Messages : 165 Date d'inscription : 08/07/2016 Age : 46 Localisation : Cahors 46000 Membres actifs. Darkmat46 | Sujet: Re: discuscoridoras Ven 11 Nov 2016 - 7:11 | |
| En tout cas, il y a une sacré maitrise, c'est superbe!!! Si tu nous fait des aquascaping d'aussi belle facture, on veut des photos, des videos et tout et tout!!! |
|
| |
Messages : 71 Date d'inscription : 14/10/2016 Age : 39 Localisation : 02 Membres actifs. kiki02 | Sujet: Re: discuscoridoras Sam 12 Nov 2016 - 9:17 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé | Sujet: Re: discuscoridoras | |
| |
|
| |
|