| Je vais vous présenter mon aquarium DENNERLE NanoCube 10 L. | |
|
Auteur | Message |
---|
Messages : 8103 Date d'inscription : 21/08/2016 Age : 63 Localisation : 78150 Le Chesnay Conseiller coadministrateur discuscoridoras | Sujet: Je vais vous présenter mon aquarium DENNERLE NanoCube 10 L. Mer 9 Nov 2016 - 19:33 | |
| Il est en eau et planté depuis environ 2 mois, j’ai mis une crevette CRS grainée il y a une semaine. Il fait 20 x 20 x 25 cm (lxpxh), bords arrondis en façade, est équipé • d’un filtre angulaire Nano Dennerle : 2 watts, débit de la pompe 150 l/h, • d’un chauffage Dennerle Nano ThermoCompact incassable - 25 W, • Eclairage Nano Light 9W, 6000 Kelvin • Film noir pour la vitre arrière • Pas de fumure CO² • J’ai retiré le couvercle. L’éclairage est allumé de 14 h. à minuit par le même programmateur électrique que le 35 l Sol : Sol technique ADA 1 ou 2 L Harscape : • Des cailloux que je dois avoir depuis 40 ans, achetés en animalerie mais dont je ne me rappelle pas vraiment la nature, sorte de schistes ? En tout cas, non calcaires. • Un petit bois flotté récupéré sur une plage bretonne Plantes : • Vesicularia Montagnei Christmas moss • Aegagropila Linnaei • Vesicularia ferriel 'Weeping' • Ludwigia Palustris • Hemianthus glomeratus • Hemianthus Callitrichoides ‘Cuba’ • Eleocharis acicularis Mini Hôtes : • Des physes ! • Une Caridina logemanni Red Crystal grainée, pour préserver la future progéniture de la gloutonnerie des Boraras Paramètres de l’eau : à l’origine 1/3 eau du robinet région parisienne (très calcaire) et 2/3 eau osmosée • 24,5 °C • PH : 5,5 • 62 ppm • NO2 : <0,01 • NO3 : entre 1 et 5 • Reste pas mesuré Pas grand-chose à signaler, il me semble que la Caridina logemanni Red Crystal isolée est bien timide par rapport au comportement en groupe. Les plantes se comportent bien pour l’instant. Elles poussent sans être envahissantes. (J'ai remplacé la Ludwigia qui venait du 96 l et qui commençait à avoir des algues par une saine) Et voilà, c’était mon dernier aquarium à la maison… mais pas pour longtemps car j’ai plein de projets ! |
|
| |
Messages : 6958 Date d'inscription : 12/11/2013 Age : 78 Localisation : Berchem st Agathe Conseiller Michke | Sujet: Re: Je vais vous présenter mon aquarium DENNERLE NanoCube 10 L. Mer 9 Nov 2016 - 21:56 | |
| tres beau , ton Nano,
je verrai bien un Betta dedans , mais il y a une crevette qui risque de servir de repas !!!! |
|
| |
Messages : 4807 Date d'inscription : 30/05/2014 Age : 51 Localisation : juvisy sur orge 91260 Membres actifs. Dominosama | Sujet: Re: Je vais vous présenter mon aquarium DENNERLE NanoCube 10 L. Jeu 10 Nov 2016 - 17:36 | |
| Ce serais dommage de perdre une CRS et sa progéniture en foutant un betta là dedans ! Laissons cette petite crevettes nous montrer ses juv ^^ |
|
| |
Messages : 6958 Date d'inscription : 12/11/2013 Age : 78 Localisation : Berchem st Agathe Conseiller Michke | Sujet: Re: Je vais vous présenter mon aquarium DENNERLE NanoCube 10 L. Jeu 10 Nov 2016 - 17:45 | |
| le filtre Nano Dennerle tu dois chaque fois le sortir complètement de l 'aqua pour l'entretien ? |
|
| |
Messages : 4807 Date d'inscription : 30/05/2014 Age : 51 Localisation : juvisy sur orge 91260 Membres actifs. Dominosama | Sujet: Re: Je vais vous présenter mon aquarium DENNERLE NanoCube 10 L. Jeu 10 Nov 2016 - 17:55 | |
| On change la ouate rapidement j'ai jamais eu de problème avec ce filtre, soit tu retires juste le compartiment du haut et le bas reste dans l'eau, soit tu fais ça rapidement (quand pas de compartiment, ça dépend de la taille du filtre, j'ai les deux tailles). Certain ne mettent même pas de ouate et se contente de rincer de temps en temps les mousses. |
|
| |
Messages : 8103 Date d'inscription : 21/08/2016 Age : 63 Localisation : 78150 Le Chesnay Conseiller coadministrateur discuscoridoras | Sujet: Re: Je vais vous présenter mon aquarium DENNERLE NanoCube 10 L. Jeu 10 Nov 2016 - 22:40 | |
| Merci pour la future maman Oui ce filtre est facile d'entretien. Dans le 35 l, la moitié arrière du boîtier du filtre reste dans l'aquarium collé à la vitre par les ventouses. Dans le 10 l tout vient. Je nettoie la mousse dans un fond de bouteille en plastique contenant de l'eau de l'aquarium et je démonte la structure interne pour rincer également la sorte de couche de ouate dans le même récipient. Dans le 35 l, j'avais en plus un "Nano FilterExtension" qui se clipse sur le filtre et qui peut contenir une masse filtrante supplémentaire (charbon, granulat, filtration anti-algues ?) je croyais que c'était une protection pour les jeunes et je l'ai mis sans rien à l'intérieur. Au premier nettoyage, jai trouve 7 ou 8 juvéniles qui avaient poussé dans le noir, heureux de voir le jour ! Maintenant, j'ai ajouté un "Nano BabyProtect" pour éviter que les bébés crevettes et alevins boraras puissent entrer dans le filtre sur chacun des deux filtres et donc à la place du "FilterExtension" dans le 35 l.. Mais, j'ai l'impression qu'on peut mettre l'un sur l'autre. Par, contre je le trouve un peu poussif pour le 35 l. et j'envisage de le remplacer par un filtre extérieur de type Filtre Dennerle Scaper's flow ou un filtre cascade. Vincent |
|
| |
Messages : 6958 Date d'inscription : 12/11/2013 Age : 78 Localisation : Berchem st Agathe Conseiller Michke | Sujet: Re: Je vais vous présenter mon aquarium DENNERLE NanoCube 10 L. Jeu 10 Nov 2016 - 22:49 | |
| c'est impec . |
|
| |
Messages : 8103 Date d'inscription : 21/08/2016 Age : 63 Localisation : 78150 Le Chesnay Conseiller coadministrateur discuscoridoras | Sujet: Re: Je vais vous présenter mon aquarium DENNERLE NanoCube 10 L. Mar 6 Déc 2016 - 20:08 | |
| Je vais vous donner des nouvelles de ma crevette grainée. Elle a lâché ses petits : (désolé la photo n'est pas très bonne) puis elle a mué et est retourné retrouver ses copines (et copains) dans le 35 litre. Vincent |
|
| |
Messages : 6958 Date d'inscription : 12/11/2013 Age : 78 Localisation : Berchem st Agathe Conseiller Michke | Sujet: Re: Je vais vous présenter mon aquarium DENNERLE NanoCube 10 L. Mar 6 Déc 2016 - 20:31 | |
| c'est bien quand la famille s’agrandit |
|
| |
Messages : 4187 Date d'inscription : 10/02/2013 Age : 64 Localisation : 57 Moselle Conseiller hogwarts | Sujet: Re: Je vais vous présenter mon aquarium DENNERLE NanoCube 10 L. Mar 6 Déc 2016 - 20:42 | |
| Il faut y aller pour faire des photos de ces petites crevettes j-P ---------------------------------------- le problème est que les gens s'imaginent dire la vérité alors qu'ils ne font que dire ce qu'ils pensent |
|
| |
Messages : 5 Date d'inscription : 23/11/2016 Age : 64 Localisation : France Nouveau membre guismo78 | Sujet: Re: Je vais vous présenter mon aquarium DENNERLE NanoCube 10 L. Mer 7 Déc 2016 - 7:39 | |
| Oh super nano aquarium, ca me donne envie de me lancer dans un projet comme le tien. Très jolie travail. |
|
| |
Messages : 8103 Date d'inscription : 21/08/2016 Age : 63 Localisation : 78150 Le Chesnay Conseiller coadministrateur discuscoridoras | |
| |
Messages : 6958 Date d'inscription : 12/11/2013 Age : 78 Localisation : Berchem st Agathe Conseiller Michke | Sujet: Re: Je vais vous présenter mon aquarium DENNERLE NanoCube 10 L. Mer 25 Jan 2017 - 8:26 | |
| de belles petites bébêtes. |
|
| |
Messages : 4187 Date d'inscription : 10/02/2013 Age : 64 Localisation : 57 Moselle Conseiller hogwarts | Sujet: Re: Je vais vous présenter mon aquarium DENNERLE NanoCube 10 L. Mer 25 Jan 2017 - 20:53 | |
|
c'est vrai qu'elles sont magnifiques ces crevettes
j-P
---------------------------------------- le problème est que les gens s'imaginent dire la vérité alors qu'ils ne font que dire ce qu'ils pensent |
|
| |
Messages : 8103 Date d'inscription : 21/08/2016 Age : 63 Localisation : 78150 Le Chesnay Conseiller coadministrateur discuscoridoras | |
| |
Messages : 715 Date d'inscription : 14/08/2016 Age : 73 Localisation : Midi-Pyrénées - Haute Garonne Membres actifs. Revéloise | Sujet: Re: Je vais vous présenter mon aquarium DENNERLE NanoCube 10 L. Jeu 26 Jan 2017 - 20:59 | |
| Un grand bravo Vincent L'aquarium parait grand grâce à ta très belle disposition de tes pierres et branche. J'adore tes crevettes |
|
| |
Messages : 8103 Date d'inscription : 21/08/2016 Age : 63 Localisation : 78150 Le Chesnay Conseiller coadministrateur discuscoridoras | Sujet: Re: Je vais vous présenter mon aquarium DENNERLE NanoCube 10 L. Jeu 26 Jan 2017 - 21:11 | |
| Revéloise ! Vincent ---------------------------------------- Vincent #TouchePasÀMonAnimal https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil - Farandole du Discus :
|
|
| |
Contenu sponsorisé | Sujet: Re: Je vais vous présenter mon aquarium DENNERLE NanoCube 10 L. | |
| |
|
| |
|