Bonjour à tous,
Je m'appelle Audrey.
j'avais débuté en aquariophilie il y a quelques années (bac de 120l). Petite pause pour cause d'études, travail...
Et voilà que presque 10 ans plus tard, mes enfants me "poussent" pour avoir un aquarium. Ok ils n'ont pas eu à me convaincre bien longtemps.
Voilà donc un an que nous avons un 180l avec des espèces "faciles" à maintenir pour s'y remettre (platys, black mollys, red cherrys etc scalaires)...
Je n'ai pas augmenté ma population depuis quelques temps et on a dû déplorer quelques pertes (je sais que le nombre de chaque espèce n'est pas idéale) parce que j'ai en tête depuis quelque temps de passer à un bac à discus.
Mon projet de bac: 200 x 50 x 60 (ou 70) cm avec décante externe. Je suis tentée par les LEDs daylight 80deg (1 ou 2 rampes) à 8000K avec régulateur d'intensité (levé et couché du soleil).
Le bac faisant min 600L, je pensais pouvoir partir du 8-9 discus avec des corydoras.
pour le sol, je suis tentée par le Manado de JBL (que j'ai testé dans un autre aquarium). Dans le 180L, j'ai fait moi même mon sol nutritif. Si les plantes adorent, je trouvent que ça colore beaucoup l'eau...
Vous en pensez quoi?