Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 29 SEPT 2024
Le Christiany, l'aquarium pour les Guppys - Page 2 I_icon_minitimeJeu 29 Aoû 2024 - 2:44 par discuscoridoras

» Rampe LED, 36W-
Le Christiany, l'aquarium pour les Guppys - Page 2 I_icon_minitimeDim 30 Juin 2024 - 11:12 par jean du 86

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Le Christiany, l'aquarium pour les Guppys - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Mai 2024 - 10:13 par Aquario Club de Montereau

» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Le Christiany, l'aquarium pour les Guppys - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Le Christiany, l'aquarium pour les Guppys - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Le Christiany, l'aquarium pour les Guppys - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Le Christiany, l'aquarium pour les Guppys - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Le Christiany, l'aquarium pour les Guppys - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» À l’aide
Le Christiany, l'aquarium pour les Guppys - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Le Christiany, l'aquarium pour les Guppys - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Le Christiany, l'aquarium pour les Guppys - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Le Christiany, l'aquarium pour les Guppys - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le Christiany, l'aquarium pour les Guppys

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Membres actifs.
Messages : 715
Date d'inscription : 14/08/2016
Membres actifs.
Revéloise
MessageSujet: Re: Le Christiany, l'aquarium pour les Guppys   Le Christiany, l'aquarium pour les Guppys - Page 2 I_icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 20:32

Bonsoir à toutes et tous

Le Christiany, l'aquarium pour les Guppys - Page 2 Faire-10
Nous avons eu nos bébés crevettes, et j'ai préparé les dragées !

Le Christiany, l'aquarium pour les Guppys - Page 2 Dragee10

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8103
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Le Christiany, l'aquarium pour les Guppys   Le Christiany, l'aquarium pour les Guppys - Page 2 I_icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 20:36

Toutes nos félicitations aux nouveaux parents flower Wink flower

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 715
Date d'inscription : 14/08/2016
Age : 73
Localisation : Midi-Pyrénées - Haute Garonne
Revéloise
Membres actifs.
Revéloise
MessageSujet: Re: Le Christiany, l'aquarium pour les Guppys   Le Christiany, l'aquarium pour les Guppys - Page 2 I_icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 20:39

Laughing   Merci Vincent nous allons leur transmettre ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 78
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Le Christiany, l'aquarium pour les Guppys   Le Christiany, l'aquarium pour les Guppys - Page 2 I_icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 20:49

longue vie a la famille crevettes Le Christiany, l'aquarium pour les Guppys - Page 2 4159719256 Le Christiany, l'aquarium pour les Guppys - Page 2 4159719256 Le Christiany, l'aquarium pour les Guppys - Page 2 4159719256 Le Christiany, l'aquarium pour les Guppys - Page 2 4159719256
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Membres actifs.
Féminin Messages : 715
Date d'inscription : 14/08/2016
Age : 73
Localisation : Midi-Pyrénées - Haute Garonne
Revéloise
Membres actifs.
Revéloise
MessageSujet: Re: Le Christiany, l'aquarium pour les Guppys   Le Christiany, l'aquarium pour les Guppys - Page 2 I_icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 21:15

Le Christiany, l'aquarium pour les Guppys - Page 2 232518794 Je suis contente !  Merci Michke
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Le Christiany, l'aquarium pour les Guppys   Le Christiany, l'aquarium pour les Guppys - Page 2 I_icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 21:36

Le Christiany, l'aquarium pour les Guppys - Page 2 4159719256 Le Christiany, l'aquarium pour les Guppys - Page 2 4159719256 Félicitation aux heureux gds parents. lol Ton bac est superbe. Le Christiany, l'aquarium pour les Guppys - Page 2 1342837798
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 715
Date d'inscription : 14/08/2016
Age : 73
Localisation : Midi-Pyrénées - Haute Garonne
Revéloise
Membres actifs.
Revéloise
MessageSujet: Re: Le Christiany, l'aquarium pour les Guppys   Le Christiany, l'aquarium pour les Guppys - Page 2 I_icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 21:52

Merci Mahipe ça me fait vraiment plaisir ton compliment, au début j'ai dis à mon mari qu'il devra s'en occuper, et maintenant c'est moi qui fait tout, bon, lui (il participe avec les yeux) il se met à côté et me regarde faire car il me dit que j'ai des plus petites mains que lui pour couper et nettoyer !!!
Pour moi, ce n'est pas une corvée ou du travail, je le fais avec un grand plaisir.
Nous n'avons pas encore les Guppys.....
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Le Christiany, l'aquarium pour les Guppys   Le Christiany, l'aquarium pour les Guppys - Page 2 I_icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 22:08

C'est vrai que c'est un plaisir. Ça étonne toujours les gens.
Ils me disent que c'est du boulot genre corvée, mais pas quand on est passionné ....
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 715
Date d'inscription : 14/08/2016
Age : 73
Localisation : Midi-Pyrénées - Haute Garonne
Revéloise
Membres actifs.
Revéloise
MessageSujet: Re: Le Christiany, l'aquarium pour les Guppys   Le Christiany, l'aquarium pour les Guppys - Page 2 I_icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 22:32

Michke a écrit:
longue vie a la famille crevettes Le Christiany, l'aquarium pour les Guppys - Page 2 4159719256 Le Christiany, l'aquarium pour les Guppys - Page 2 4159719256 Le Christiany, l'aquarium pour les Guppys - Page 2 4159719256 Le Christiany, l'aquarium pour les Guppys - Page 2 4159719256

Je suis très peinée, nous avons découvert dans la décante des bébés et même des adultes crevettes.

Mon mari est dégoûté ça lui a fichu un choc ! Moi aussi, en plus même problème sur le RIO 180

Nous avons mis une grille fine (idem du garde-manger-fromages) en bas de la boîte et en haut à la grille un morceau de bas mais celui-ci a glissé  et 3 encore sont passées aujourd'hui....

Bref c'est l’hécatombe !
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 78
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Le Christiany, l'aquarium pour les Guppys   Le Christiany, l'aquarium pour les Guppys - Page 2 I_icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 22:43

vraiment désolé pour toi ,

comme je n'ai pas de décante je ne pourrais pas te dire comment faire pour empêcher les crevettes d'y rentrer .

Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Conseillère
Féminin Messages : 1183
Date d'inscription : 09/07/2015
Age : 38
Localisation : brest
mccmele
Conseillère
mccmele
MessageSujet: Re: Le Christiany, l'aquarium pour les Guppys   Le Christiany, l'aquarium pour les Guppys - Page 2 I_icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 22:47

Le bas nylon bien fixé reste le plus efficace sinon j'ai pas trop d'idée.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 715
Date d'inscription : 14/08/2016
Age : 73
Localisation : Midi-Pyrénées - Haute Garonne
Revéloise
Membres actifs.
Revéloise
MessageSujet: Re: Le Christiany, l'aquarium pour les Guppys   Le Christiany, l'aquarium pour les Guppys - Page 2 I_icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 23:53

mccmele a écrit:
Le bas nylon bien fixé reste le plus efficace sinon j'ai pas trop d'idée.

Je peux le fixer avec quoi ? J'avais mis un élastique....

La décante est collée sur la vitre de côté et il y a les fils de la pompe et du chauffage qui gênent en haut pour passer...pas facile
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 267
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 48
Localisation : Ploudaniel, Finistère
kiki29260
Membres actifs.
kiki29260
MessageSujet: Re: Le Christiany, l'aquarium pour les Guppys   Le Christiany, l'aquarium pour les Guppys - Page 2 I_icon_minitimeDim 22 Jan 2017 - 21:52

Perso, j'ai des crevetes qui passent dans la décante et y vivent bien visiblement.
Tu aurais une photo de ton déversoir ou canne d'aspiration et de ta décante.
Je pourrais peux être d'aider.
Moi, je met pour le moment du perlon pour les empêcher de passer dans la décante. C'est du provisoire, je cherche un meilleur système qui me garantisse tout de même une sécurité contre le débordement du bac en cas d'encrasement de la dévers.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 715
Date d'inscription : 14/08/2016
Age : 73
Localisation : Midi-Pyrénées - Haute Garonne
Revéloise
Membres actifs.
Revéloise
MessageSujet: Re: Le Christiany, l'aquarium pour les Guppys   Le Christiany, l'aquarium pour les Guppys - Page 2 I_icon_minitimeDim 22 Jan 2017 - 22:57

Bonsoir KIKI
J'ai réussi à enfiler un bas en le coupant d'une autre façon et ça à l'air de marcher (c'est pas le pied !) les petites sont dessus vraiment elles cherchent l'impossible ces coquines !
Je n'en ai pas trouver dedans ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 78
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Le Christiany, l'aquarium pour les Guppys   Le Christiany, l'aquarium pour les Guppys - Page 2 I_icon_minitimeDim 22 Jan 2017 - 23:05

t'as pas une photo, pour voir comment cela se présente.

Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Membres actifs.
Féminin Messages : 715
Date d'inscription : 14/08/2016
Age : 73
Localisation : Midi-Pyrénées - Haute Garonne
Revéloise
Membres actifs.
Revéloise
MessageSujet: Re: Le Christiany, l'aquarium pour les Guppys   Le Christiany, l'aquarium pour les Guppys - Page 2 I_icon_minitimeDim 22 Jan 2017 - 23:23

Michke a écrit:
t'as pas une photo, pour voir comment cela se présente.


Bin non Michke
je ne prends pas des photos de la boite en plastique je trouve ça tellement laid !
Bon, j'essaierai demain d'en faire une....
Je me posais la question d'acheter un filtre cascade à suspendre sur le rebord de l'aquarium.....
Pour l'instant dans cet aquarium, il n'y a plus que quelques crevettes puisque nous n'avons toujours pas les guppy.
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8103
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Le Christiany, l'aquarium pour les Guppys   Le Christiany, l'aquarium pour les Guppys - Page 2 I_icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 0:01

Ton Christiany fait tout de même 95l., les filtres cascades sont plutôt pour les petits volumes bien que j'ai trouvé celui là qui fasse 500 l/h :
http://www.aquadesigner-shop.com/filtre-externe-aquarium/825-filtre-cascade-500lh.html
Effectivement très abordable, le problème est qu'ils sont plutôt conçus pour les aquariums sans couvercles et comme les filtres externes ils ont une crépine, que je protège généralement avec une grille de protection :
http://www.aquadesigner-shop.com/accueil/777-crepine-de-protection-1216.html
https://www.amazon.fr/Filtre-Inoxydable-S%C3%A9curit%C3%A9-Poisson-Crevettes/dp/B00KV6667Y/ref=pd_sbs_199_1?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=1YW1S6G5GWMNBMS5KKGS
ou une éponge pour filtre :
https://www.amazon.fr/dp/B00AHOQ5R6/ref=pe_386181_37038081_TE_3p_dp_1
Pour mon 35 l, j'ai mis un filtre cascade avec Skimmer intégré :
http://www.aquadesigner-shop.com/filtre-externe-aquarium/538-filtre-cascade-extra-slim-skimmer-290lh-.html
je ne recommande pas trop ce modèle parce que le Skimmer fait beaucoup de bruit (on dirait que quelqu'un ronfle bruyamment dans la pièce dès que le niveau baisse un peu  Shocked ) et je crains qu'il avale également les crevettes. Je l'ai bouché.

Sinon tu peux également viser un filtre extérieur genre Eheim ou autre. Les Eheim ont fait leur preuve et tu trouve facilement n'importe quelle  pièce détachée.

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 715
Date d'inscription : 14/08/2016
Age : 73
Localisation : Midi-Pyrénées - Haute Garonne
Revéloise
Membres actifs.
Revéloise
MessageSujet: Re: Le Christiany, l'aquarium pour les Guppys   Le Christiany, l'aquarium pour les Guppys - Page 2 I_icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 0:18

Encore merci pour tous ces précieux conseils Vincent.
Le Christiany, n'a plus de couvercle, il était brûlé par les néons (c'est un vieil aquarium ), on a donc acheté une rampe.

Sinon j'ai vu ça : Versamax FZN3 - Le prix est plus élevé mais fait 1200L/h, niveau bruit ??? Eux ils disent filtre est très silencieux - Ils disent qu'il y a la crépine et le débit est réglable....


Je vais garder tes liens c'est très intéressants. Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8103
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Le Christiany, l'aquarium pour les Guppys   Le Christiany, l'aquarium pour les Guppys - Page 2 I_icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 0:28

Il a l'air bien aussi, par contre il faut prévoir une mousse ou une grille comme indiqué ci-dessus parce que les crépines laissent passer alevins ou jeunes crevettes (et même les escargots, tu vois les corps gigoter lamentablement alors que la coquille est restée coincée). Pour la grille, il faut connaître le diamètre de ta crépine.
Sur mon filtre cascade, j'ai mis une mousse qu'il faut nettoyer de temps à autre de préférence dans de l'eau de vidange de l'aquarium.

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 715
Date d'inscription : 14/08/2016
Age : 73
Localisation : Midi-Pyrénées - Haute Garonne
Revéloise
Membres actifs.
Revéloise
MessageSujet: Re: Le Christiany, l'aquarium pour les Guppys   Le Christiany, l'aquarium pour les Guppys - Page 2 I_icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 0:41

Ok merci Vincent mais je trouve plus facile ce système à nettoyer que le mien car il y a une grille en bas (qui faut enlever pour nettoyer et ce fameux bas.
Maintenant c'est vrai qu'il n'y a pas d'eponges comme sur le juwel avec les billes....
Que c'est compliqué...
Bonne nuit, elle porte conseil on dit !
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 78
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Le Christiany, l'aquarium pour les Guppys   Le Christiany, l'aquarium pour les Guppys - Page 2 I_icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 11:44

Revéloise a écrit:
Enc

Sinon j'ai vu ça : Versamax FZN3 - Le prix est plus élevé mais fait 1200L/h, niveau bruit ??? Eux ils disent filtre est très silencieux - Ils disent qu'il y a la crépine et le débit est réglable....




pour le  bac de mon Betta, j'ai le Niagara 250 , hyper silencieux !!! idéal pour un 25 L

Le Christiany, l'aquarium pour les Guppys - Page 2 Captu156
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8103
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Le Christiany, l'aquarium pour les Guppys   Le Christiany, l'aquarium pour les Guppys - Page 2 I_icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 12:17

Revéloise a écrit:
Maintenant c'est vrai qu'il n'y a pas d'eponges comme sur le juwel avec les billes....
Que c'est compliqué...
Je parlais d'une éponge à mettre sur la crépine pour éviter que les crevettes passent :
https://www.amazon.fr/dp/B00AHOQ5R6/ref=pe_386181_37038081_TE_3p_dp_1

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 1183
Date d'inscription : 09/07/2015
Age : 38
Localisation : brest
mccmele
Conseillère
mccmele
MessageSujet: Re: Le Christiany, l'aquarium pour les Guppys   Le Christiany, l'aquarium pour les Guppys - Page 2 I_icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 14:17

Et pourquoi pas de la ouate tout bêtement ?
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Le Christiany, l'aquarium pour les Guppys   Le Christiany, l'aquarium pour les Guppys - Page 2 I_icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 17:04

Pour les crevettes l'idéal je pense, sont les exhausteurs.
Cela uniquement pour des petits bacs par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 64
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Le Christiany, l'aquarium pour les Guppys   Le Christiany, l'aquarium pour les Guppys - Page 2 I_icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 20:32

mccmele a écrit:
Et pourquoi pas de la ouate tout bêtement ?


la ouate c'est se que j'ai mis à l'entrée de l'eau vers la pompe ( contre la grille )






j-P
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 715
Date d'inscription : 14/08/2016
Age : 73
Localisation : Midi-Pyrénées - Haute Garonne
Revéloise
Membres actifs.
Revéloise
MessageSujet: Re: Le Christiany, l'aquarium pour les Guppys   Le Christiany, l'aquarium pour les Guppys - Page 2 I_icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 21:05

hogwarts a écrit:
mccmele a écrit:
Et pourquoi pas de la ouate tout bêtement ?

la ouate c'est se que j'ai mis à l'entrée de l'eau vers la pompe ( contre la grille )

           j-P

Oui c'est ce que j'avais mis aussi (grille du haut) mais le bas (mousse) tient mieux car je l'ai coincé sous le couvercle, du coup, plus aucune crevette dans la décante.
En bas il y a une grille avec le grillage du garde-manger, elles n'y vont pas (pour l'instant) et les mailles sont très fines.

mahipe a écrit:
Pour les crevettes l'idéal je pense, sont les exhausteurs.
Cela uniquement pour des petits bacs par contre.
 mahipe   J'ai prévu le filtre pour le petit aquarium à crevettes mais dans cet aquarium, je vais essayer le filtre cascade, il est prévu pour un aquarium jusqu'à 300 litres, on verra bien !      

Merci pour vos réponses et conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 715
Date d'inscription : 14/08/2016
Age : 73
Localisation : Midi-Pyrénées - Haute Garonne
Revéloise
Membres actifs.
Revéloise
MessageSujet: Re: Le Christiany, l'aquarium pour les Guppys   Le Christiany, l'aquarium pour les Guppys - Page 2 I_icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 23:11

Le Christiany, l'aquarium pour les Guppys - Page 2 1771361019 Petit à petit je transfert les crevettes dans le petit Aqua de 17 L.

Les Guppy arrivent dimanche.
Il y aura 10 mâles.

Pourrons nous mettre autre chose avec ?

Poissons de fond (il n'y aura plus de crevettes) lesquels et combien ?

Autres poissons pour un contraste de couleur.... ???

Pour l'aquarium j'ai réussi à maintenir un PH de 7 mais GH à 5 et KH 4
La température est à 24°

Que faut-il changer ?

Le Christiany, l'aquarium pour les Guppys - Page 2 1946635310 pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Le Christiany, l'aquarium pour les Guppys   Le Christiany, l'aquarium pour les Guppys - Page 2 I_icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 23:16

Le GH à 5 pour les guppy ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 715
Date d'inscription : 14/08/2016
Age : 73
Localisation : Midi-Pyrénées - Haute Garonne
Revéloise
Membres actifs.
Revéloise
MessageSujet: Re: Le Christiany, l'aquarium pour les Guppys   Le Christiany, l'aquarium pour les Guppys - Page 2 I_icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 23:23

Bin vi c'est pour cela que je m'inquiète comment le changer ? Il était à 7, je ne sais pas pourquoi il est descendu (tests effectués jeudi passé) je vais refaire les tests demain
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Le Christiany, l'aquarium pour les Guppys   Le Christiany, l'aquarium pour les Guppys - Page 2 I_icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 23:26

7 est un minimum je pense. A combien est ton eau de robinet?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 715
Date d'inscription : 14/08/2016
Age : 73
Localisation : Midi-Pyrénées - Haute Garonne
Revéloise
Membres actifs.
Revéloise
MessageSujet: Re: Le Christiany, l'aquarium pour les Guppys   Le Christiany, l'aquarium pour les Guppys - Page 2 I_icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 23:30

Je ne l'ai pas sous les yeux, et ça date un peu.... je fais les tests demain et les note ici.
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Le Christiany, l'aquarium pour les Guppys   Le Christiany, l'aquarium pour les Guppys - Page 2 I_icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 23:37

Le GH est normalement plus élevé. Tu as utilisé de l'eau osmosée?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 715
Date d'inscription : 14/08/2016
Age : 73
Localisation : Midi-Pyrénées - Haute Garonne
Revéloise
Membres actifs.
Revéloise
MessageSujet: Re: Le Christiany, l'aquarium pour les Guppys   Le Christiany, l'aquarium pour les Guppys - Page 2 I_icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 23:41

Moins que d'habitude sinon j'avais 6 en PH et 3 en GH et KH

Je refais les tests du robinet et du bac demain.

Bonne nuit demain journée hôpital pour Maman....
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Le Christiany, l'aquarium pour les Guppys   Le Christiany, l'aquarium pour les Guppys - Page 2 I_icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 23:42

Bonne nuit. Câline bien ta maman.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 715
Date d'inscription : 14/08/2016
Age : 73
Localisation : Midi-Pyrénées - Haute Garonne
Revéloise
Membres actifs.
Revéloise
MessageSujet: Re: Le Christiany, l'aquarium pour les Guppys   Le Christiany, l'aquarium pour les Guppys - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 22:07

Le Christiany, l'aquarium pour les Guppys - Page 2 232518794    Coucou me revoilà....

Voici nos Guppy mâles qui sont chez nous depuis 15 jours, je n'ai pas réussi à les prendre tous ensembles, ils ont une énergie incroyable. Ils ne sont pas sauvages et aucune bagarre jusqu'à ce jour.

Pour l'instant tous les paramètres sont identiques à ceux du copain (c'est lui qui s'est occupé de stabiliser l'eau de l'aquarium : PH 7 GH 7)

Les photos ne sont pas au top, car toujours prises avec mon portable.... Avec l'appareil photo, le temps que je règle l'appareil, les guppy sont de l'autre côté de l'aquarium !

Le Christiany, l'aquarium pour les Guppys - Page 2 Guppy-12

Le Christiany, l'aquarium pour les Guppys - Page 2 Guppy_10

Le Christiany, l'aquarium pour les Guppys - Page 2 Guppy-11

Le Christiany, l'aquarium pour les Guppys - Page 2 Guppy410

Le Christiany, l'aquarium pour les Guppys - Page 2 Guppy_12

Le Christiany, l'aquarium pour les Guppys - Page 2 Guppy-10

Le Christiany, l'aquarium pour les Guppys - Page 2 Guppy_11

Le Christiany, l'aquarium pour les Guppys - Page 2 Guppy-14

Le Christiany, l'aquarium pour les Guppys - Page 2 Guppy-13

Ha oui.....et nous avons aussi nos petits oursons Le Christiany, l'aquarium pour les Guppys - Page 2 4266003315

Le Christiany, l'aquarium pour les Guppys - Page 2 Cory-p10
 Nos petits Corydoras Panda c'est dommage les reflets ne donnent pas la réalité
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Le Christiany, l'aquarium pour les Guppys   Le Christiany, l'aquarium pour les Guppys - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 22:36

Le Christiany, l'aquarium pour les Guppys - Page 2 4159719256 Le Christiany, l'aquarium pour les Guppys - Page 2 4159719256 Superbe!
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 78
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Le Christiany, l'aquarium pour les Guppys   Le Christiany, l'aquarium pour les Guppys - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 22:40

tres beaux , bravo.
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Membres actifs.
Féminin Messages : 715
Date d'inscription : 14/08/2016
Age : 73
Localisation : Midi-Pyrénées - Haute Garonne
Revéloise
Membres actifs.
Revéloise
MessageSujet: Re: Le Christiany, l'aquarium pour les Guppys   Le Christiany, l'aquarium pour les Guppys - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 22:47

Merci à vous 2 Mahipe et Michke
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8103
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Le Christiany, l'aquarium pour les Guppys   Le Christiany, l'aquarium pour les Guppys - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 23:22

Joli chatoiement de couleur, tout ces Guppys mâles Le Christiany, l'aquarium pour les Guppys - Page 2 1929339079 Le Christiany, l'aquarium pour les Guppys - Page 2 1342837798
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Le Christiany, l'aquarium pour les Guppys   Le Christiany, l'aquarium pour les Guppys - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 11:53

Ils sont nés dans ce GH là ? Je trouvais que je maintenais déjà les miens assez bas. Tu comptes augmenter ensuite progressivement le GH ? C'est juste une question hein, je sais que les para du guppy sont assez élastiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Féminin Messages : 564
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 21
Localisation : Midi-Pyrénées
Ralvynn
Membres actifs.
Ralvynn
MessageSujet: Re: Le Christiany, l'aquarium pour les Guppys   Le Christiany, l'aquarium pour les Guppys - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 17:11

Woua!
Super jolies, toutes ces guppys (je sais pas s'il est possible de mettre guppys au masculins...)!
Et en pleine forme, en plus!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 715
Date d'inscription : 14/08/2016
Age : 73
Localisation : Midi-Pyrénées - Haute Garonne
Revéloise
Membres actifs.
Revéloise
MessageSujet: Re: Le Christiany, l'aquarium pour les Guppys   Le Christiany, l'aquarium pour les Guppys - Page 2 I_icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 0:32

Dominosama a écrit:
Ils sont nés dans ce GH là ? Je trouvais que je maintenais déjà les miens assez bas. Tu comptes augmenter ensuite progressivement le GH ? C'est juste une question hein, je sais que les para du guppy sont assez élastiques.

Non chez lui le GH c'est à 10

Je me suis trompée dans les lettres....
PH 7 - GH 8  -  KH 7 (les mêmes que l'eau du robinet de chez nous)

Ralvynn a écrit:
Woua!
Super jolies, toutes ces guppys (je sais pas s'il est possible de mettre guppys au masculins...)!
Et en pleine forme, en plus!
Ha ça c'est vrai, ils pètent la forme ! Merci Ralvynn

discuscoridoras a écrit:
Joli chatoiement de couleur, tout ces  Guppys mâles Le Christiany, l'aquarium pour les Guppys - Page 2 1929339079 Le Christiany, l'aquarium pour les Guppys - Page 2 1342837798

Merci Vincent bientôt on aura en plus du jaune, du bleu et du rouge.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Le Christiany, l'aquarium pour les Guppys   Le Christiany, l'aquarium pour les Guppys - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Christiany, l'aquarium pour les Guppys
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un 125 litres pour guppys en 2009 et un projet lointain d'aquarium pour Discus...
» filtrage au dessus de laquarium
» Guppys malades
» Mes guppys
» crevettes+ guppys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Parlez nous de vos aquariums.-
Sauter vers: