Bonjour C.terret,
Je pense que tout est dit dans l'article.
Ce que je veux juste dire et je pense qu'à la lecture de l'article sur le site, tu n'as pas bien compris et peut être que je n'insiste pas suffisamment, c'est que ces poissons sont à évité non pas pour nous qui les maintenons mais surtout pour eux! C'est eux qui sont élevé dans des conditions atroces. Ce poisson soufre toute sa vie.
Les Guppys sont certainement les poissons les plus vendu en animalerie. Pour satisfaire la demande, les "éleveurs" doivent pousser aux maximums la reproduction.
Ce poisson est complètement dégénéré, c'est une pure invention de l'homme.
En plus regarde, toi avec tes reproductions, que vas tu faire de tes alvins?? Tu vas en donner une vingtaine .... et après?? Te voilà dans trois mois avec 60 Guppys ... que vas tu faire? Séparer les males des femelles, là aussi c'est complètement anti-naturel.
Celui qui veut vraiment des Guppys, les vrais Guppys, il doit acheter une souche et avec des bacs spécifiques là il aura une vrai satisfaction de les élever et de faire des échanges avec d'autres passionnés. Mais il faut vraiment abolir ce poisson en animalerie.
Attention, je ne te jette pas la pierre, tu es débutant, tu vas en animalerie, tu trouves ce poisson joli et tu l’achètes en plus avec les recommandations du vendeur! Mais si tu comprends ce que je veux t'expliquer, que tu fais passer le message vers d'autres, que tu partage l'article du site, peut etre que nous arriverons à faire diminuer cette élevage intensif .... C'est beau de rêver!
----------------------------------------