| 125 litres de William (et un peu sa maman aussi!) | |
|
Auteur | Message |
---|
Messages : 36 Date d'inscription : 07/03/2010 Age : 51 Localisation : dijon Nouveau membre Lo&will | Sujet: 125 litres de William (et un peu sa maman aussi!) Mer 26 Mai 2010 - 20:40 | |
| Alors grâce aux conseils de ce forum et à des heures de lecture sur Internet, voilà le résultat: (désolé pour la qualité des photos, je n'ai que le portable à disposition!) les pensionnaires: *un banc de 12 tétras citron: *un mini banc de 6 Corydoras sterbai: *un couple d'Apistogramma cacatuoides: *des physes (dont 5 qu'on a laissé se développer et qui sont énormes!) Les plantes, avec un effet de jungle touffue d'un côté et une zone plus dégagée de l'autre: *Vallisneria gigantea *Microsorum pteropus *Hydrocotyle leucocephala *Cladophora *Ceratophyllum demersum *Lilaeopsis mautitania *Ophiogon "kyoto" + une racine avec Anubia nana et mousse Les paramètres sont stables, les algues sont régulées (on en a encore mais à quantité gérable), tout se passe bien ... pour l'instant!! merci à toute l'équipe pour votre aide |
|
| |
Messages : 826 Date d'inscription : 15/05/2009 Age : 46 Localisation : Florange - Moselle (57) Membres actifs. fufutte | Sujet: Re: 125 litres de William (et un peu sa maman aussi!) Mer 26 Mai 2010 - 20:45 | |
| Franchement ! C'est magnifique, je vous félicites pour votre bac. La première photo me laisses sur le c.. Quelle joie j'éprouves pour vous ! Cette verdure, trop beau ! Moi, je rajouterais une plante colorée quelque part devant : une petite cryptocoryne wendtii. |
|
| |
Messages : 992 Date d'inscription : 18/05/2009 Age : 51 Localisation : Moselle (57) Membres actifs. Val57 | Sujet: Re: 125 litres de William (et un peu sa maman aussi!) Mer 26 Mai 2010 - 22:02 | |
| |
|
| |
Messages : 3682 Date d'inscription : 05/05/2010 Age : 66 Membres actifs. yochkar | Sujet: Très joli bac bien planté, bravo ! Mer 26 Mai 2010 - 22:08 | |
| Bonsoir, Je trouve votre bac magnifique ! Très bien planté, c'est superbe. Continuez comme cela, c'est encourageant pour tous ceux qui le découvriront. Nicole |
|
| |
Messages : 2501 Date d'inscription : 08/05/2009 Age : 54 Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie Membres actifs. Caro01 | Sujet: Re: 125 litres de William (et un peu sa maman aussi!) Mer 26 Mai 2010 - 23:39 | |
| Bonsoir, Je me joins à l'avis général, quel merveilleux bac!!! Et comme les plantes ont poussé!!! Ça ne m'étonne guère que les algues reculent, elles doivent avoir sorti le pavillon blanc devant tant de verdure en pleine forme !! Je n'avais jamais vu de photos d'apistrogramma cacatuoides, c'est vraiment un poisson magnifique!!! Bonne soirée Bises Caro |
|
| |
Messages : 826 Date d'inscription : 15/05/2009 Age : 46 Localisation : Florange - Moselle (57) Membres actifs. fufutte | Sujet: Re: 125 litres de William (et un peu sa maman aussi!) Jeu 27 Mai 2010 - 9:30 | |
| En lisant "apistrogramma cacatuoides", ca fait nom de péroquet MDR
Ce poisson est très original et surtout joli avec cette nageoire dorsale qui ressort bien. |
|
| |
Messages : 36 Date d'inscription : 07/03/2010 Age : 51 Localisation : dijon Nouveau membre Lo&will | Sujet: Re: 125 litres de William (et un peu sa maman aussi!) Jeu 27 Mai 2010 - 18:13 | |
| merci pour vos compliments! Les Apisto sont vraiment très sympas: le mâle (Punker, à cause de sa crête et de l'écoute immodérée d'Indochine par William) vient très souvent à l'avant, suit le doigt, déploie sa crête...la femelle (Cacaouette... il était moins inspiré sur ce coup là!!) est beaucoup plus petite, elle prend en ce moment une couleur bien jaune, et a un caractère bien trempé, mais elle passe plus de temps dans les hautes herbes! Enfin, depuis quelques jours, on commence à les voir côte à côte (avant, ils s'ignoraient au mieux, se chassaient au pire!) Concernant la teinte d'ensemble du bac, j'avais vraiment envie de vert exhubérant, je suis moins fan des végétaux rouge... |
|
| |
Messages : 826 Date d'inscription : 15/05/2009 Age : 46 Localisation : Florange - Moselle (57) Membres actifs. fufutte | Sujet: Re: 125 litres de William (et un peu sa maman aussi!) Jeu 27 Mai 2010 - 21:17 | |
| Une belle union de verts ! |
|
| |
Messages : 949 Date d'inscription : 28/07/2009 Age : 36 Localisation : La Rochelle Membres actifs. Cwendo | Sujet: Re: 125 litres de William (et un peu sa maman aussi!) Jeu 27 Mai 2010 - 21:24 | |
| Vraiment félicitation pour votre bac Et Fufutte si je ne me trompe pas il y a bien un lien entre cacatuoïdes et le perroquet cacatoès. Bonne soirée, Cwendo. |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: 125 litres de William (et un peu sa maman aussi!) Ven 28 Mai 2010 - 6:18 | |
| Félicitation et merci de nous montrer des photos de l'évolution de votre bac.
Je ne rajouterai rien aux commentaires précédant, magnifique ! Vous avez fait du très bon travail, votre population ne peut qu'être bien dans cet " appartement " de verdure.
Bonne journée Koperior |
|
| |
Contenu sponsorisé | Sujet: Re: 125 litres de William (et un peu sa maman aussi!) | |
| |
|
| |
|