Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!
A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,
Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!
A bientôt, .... Louaque.
Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
Derniers sujets
» Présentation! Mar 12 Nov 2024 - 20:00 par Nebelkind
Il étaient un peu stressés dans leur aquarium de présentation (chaque espèce dans un bac séparé) qu'ils étaient peu reconnaissables. Le gars très sympa, m'a laissé son mail et son portable au cas ou il se serait trompé sur le sexe des individus. Maintenant ils sont dans mon 300 l. et semblent bien se plaire, pas aggressifs et curieux ! Ca forme un petit groupe bien sympatique pour l'instant
La réalité : Par contre impossible de distinguer les deux espèces ou variétés pour l'instant !
Quelques photos : Et ma première vidéo !
Vincent
Messages : 6958 Date d'inscription : 12/11/2013 Age : 78 Localisation : Berchem st Agathe Conseiller Michke
Sujet: Re: Apistogramma sp vielfleck et Apistogramma sp putumayo Mer 8 Fév 2017 - 8:39
merci Vincent , ils sont beaux , mais comme tu dis , pas facile de les distinguer pour le moment , dans 2 mois ça sera mieux
----------------------------------------
Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.
Messages : 715 Date d'inscription : 14/08/2016 Age : 73 Localisation : Midi-Pyrénées - Haute Garonne Membres actifs. Revéloise
Sujet: Re: Apistogramma sp vielfleck et Apistogramma sp putumayo Mer 8 Fév 2017 - 17:51
toutes mes félicitations Vincent déjà pour ton aquarium, c'est magnifique ces pierres, cette disposition, enfin tout quoi ! Tes poissons sont très beaux, comme dit Michke, ça sera mieux dans quelques semaines pour les distinguer plus facilement.... bin oui toujours être patient dans ce monde du silence ! Je suis de l'avis de Marie-Caro ils ont une de ces bouilles.... on en devient vraiment gua-gua ! Je vois avec mes rami gold que j'appelle mes canaris, ils jouent avec mes doigts, c'est l'attraction quand il y a des invités qui n'en reviennent pas ! Bin oui les poissons sont des êtres vivants avec beaucoup de sensibilité et ont de la mémoire. pour cette vidéo, j'adore. Merci pour ce partage
Messages : 267 Date d'inscription : 08/05/2015 Age : 49 Localisation : Ploudaniel, Finistère Membres actifs. kiki29260
Sujet: Re: Apistogramma sp vielfleck et Apistogramma sp putumayo Mer 8 Fév 2017 - 20:04
Petit soucis, je peux pas voir la vidéo.
J'ai rien dit, ça marche
Messages : 8103 Date d'inscription : 21/08/2016 Age : 63 Localisation : 78150 Le Chesnay Conseiller coadministrateur discuscoridoras
Sujet: Re: Apistogramma sp vielfleck et Apistogramma sp putumayo Ven 10 Fév 2017 - 23:56
Merci pour vos commentaires
Une nouvelle Vidéo beaucoup plus nette (quand la mise au point est OK) car prise en 4K avec mon smartphone
Les poipoi se baladent
Vincent
Messages : 6958 Date d'inscription : 12/11/2013 Age : 78 Localisation : Berchem st Agathe Conseiller Michke
Sujet: Re: Apistogramma sp vielfleck et Apistogramma sp putumayo Sam 11 Fév 2017 - 9:52
merci Vincent , belle vidéo ,
ici on commence a distingué un mâle . (nageoire anale en pointe )
Messages : 8103 Date d'inscription : 21/08/2016 Age : 63 Localisation : 78150 Le Chesnay Conseiller coadministrateur discuscoridoras
Sujet: Re: Apistogramma sp vielfleck et Apistogramma sp putumayo Sam 11 Fév 2017 - 23:22
Michke,
Oui, j'ai repéré il me semble deux mâles mais de la même espèce, un gros et un plus petit... Le harem sera donc perturbé Par contre encore beaucoup de difficulté à distinguer les deux espèces Mais ils sont très vifs et plaisants à observer Les cichlidés, c'est toujours passionnant.
Vincent
---------------------------------------- Vincent #TouchePasÀMonAnimal https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil
Farandole du Discus :
Messages : 715 Date d'inscription : 14/08/2016 Age : 73 Localisation : Midi-Pyrénées - Haute Garonne Membres actifs. Revéloise
Sujet: Re: Apistogramma sp vielfleck et Apistogramma sp putumayo Dim 12 Fév 2017 - 20:31
Superbe vidéo, les plantes profittent bien, ça pousse ! Tes poissons sont de vrais artistes ! Merci beaucoup de ce bon moment zen
Merci revéloise , aujourd'hui j'ai refait le 94 l. (la végétation et notamment les Hemianthus glomeratus avaient tout envahi). Dorénavant, plus de Hemianthus glomeratus dans le 94 l. ! J'en ai jeté un seau plein !!! J'ai mis dans le 300 l. la population du 94 l. les axelrodia riesei (j'en ai retrouvé 18 sur les 20 du départ reçus le 1er septembre), 2 Aspidoras spilotus mai je pense qu'un troisième, voir un quatrième se planque(malheuresement pas celui que j'ai retrouvé un jour sur le parquet...).
Vincent
Sujet: Re: Apistogramma sp vielfleck et Apistogramma sp putumayo Sam 1 Déc 2018 - 18:11
Bonsoir à tous,
J'ai remanié un peu la vidéo du 10 fevrier 2017, je lui ai entre autre ajouté une bande son, un enregistrement du fond sonore de la forêt amazonienne…
---------------------------------------- Vincent #TouchePasÀMonAnimal https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil
Farandole du Discus :
Sujet: Re: Apistogramma sp vielfleck et Apistogramma sp putumayo Sam 1 Déc 2018 - 18:18
Que du bonheur
Sujet: Re: Apistogramma sp vielfleck et Apistogramma sp putumayo Dim 2 Déc 2018 - 0:27
Michel
Farandole du Discus :
Messages : 849 Date d'inscription : 02/06/2018 Age : 69 Localisation : Delémont Membres actifs. Mady
Sujet: Re: Apistogramma sp vielfleck et Apistogramma sp putumayo Dim 2 Déc 2018 - 13:39
ça donne un très beau documentaire
Messages : 4187 Date d'inscription : 10/02/2013 Age : 64 Localisation : 57 Moselle Conseiller hogwarts
Sujet: Re: Apistogramma sp vielfleck et Apistogramma sp putumayo Dim 2 Déc 2018 - 21:48
belle vidéo , bel aquarium ,de beaux apistogrammas mais pas évident à différencier , la couleur jaunâtre du ventre me dirigerait vers le vielfleck mais sans affirmation
j-p
---------------------------------------- le problème est que les gens s'imaginent dire la vérité alors qu'ils ne font que dire ce qu'ils pensent
En fait, il y a 4 Apistogramma sp vielfleck et 4 Apistogramma sp Putumayo.
1 male et 3 femelles pour chaque harem, mais effectivement difficiles à différencier.
J'espère que vous avez écouter la bande son car j'ai mis 3 nuit à arriver à mettre le fond sonore de forêt amazonienne sans changer de Codec de la vidéo
Farandole du Discus :
J'espère que vous avez écouter la bande son car j'ai mis 3 nuit à arriver à mettre le fond sonore de forêt amazonienne sans changer de Codec de la vidéo
Vincent , tu es le plus fort