|
Auteur | Message |
---|
Messages : 5 Date d'inscription : 24/02/2017 Age : 29 Localisation : Finistère Nouveau membre GUESNON | Sujet: Aquarium de 120 litres Jeu 2 Mar 2017 - 17:23 | |
| Bonjour,
Je possède un aquarium de 120 litres a peu près avec 8 plantes différente mais je ne me rappelle plus des noms.. Etant débutante..
Après plus de 3 semaines de cyclage, j'ai apporter de l'eau de mon aquarium pour faire des test tout était Ok (en goutte le vendeur la fait devant moi), a ce moment la mon aquarium était remplis d'algues mais elle ont toutes disparue après introduction le 27 février 2017 de mes poissons qu'il ma conseiller pour débuter ( 1 xiphos mâles 4 xiphos femelles, 2 guppy mâles 7 guppy femelles, 2 ancistrus et 4 corydoras panda).
A ce jour, je n'ai eu aucune perte mais je trouve que mes corydoras ont un comportement étrange 3 d'entres eux nagent contre la vitre pour se faire emporter par le rejet d'eau et 1 qui reste souvent seul..
J'aimerais savoir si cela est normal ? |
|
| |
Messages : 5 Date d'inscription : 24/02/2017 Age : 29 Localisation : Finistère Nouveau membre GUESNON | Sujet: Voilà une photo Jeu 2 Mar 2017 - 17:38 | |
| |
|
| |
Messages : 4807 Date d'inscription : 30/05/2014 Age : 51 Localisation : juvisy sur orge 91260 Membres actifs. Dominosama | Sujet: Re: Aquarium de 120 litres Ven 3 Mar 2017 - 17:03 | |
| Je pense que tu as été mal conseillé, déjà 2 ancistrus + des cory dans 120 litres tu n'as pas assez de surface au sol. Les xiphos ont besoin de minimum 200 litres donc là tu n'as pas le litrage nécessaire. Je n'ai pas été voir les paramètres vu que tu ne nous les donne pas mais tous ne vivent pas forcément dans les même paramètres d'eau. Donc il nous faudrait tes paramètres exactes : GH/KH/PH/NO2/NO3 Tu vas devoir placer/donner/revendre tes xiphos et sans doute l'ancistrus. Tes cory sont certainement stressés d’où leur comportement, par manque de territoire.
Attention les xiphos et les guppy se reproduisent à raison de 50 alevins par femelle, 1 fois par mois lol |
|
| |
Messages : 5 Date d'inscription : 24/02/2017 Age : 29 Localisation : Finistère Nouveau membre GUESNON | Sujet: Re: Aquarium de 120 litres Ven 3 Mar 2017 - 19:31 | |
| En observant mon petit corydoras de plus près je me suis aperçu qu'il a une malformation a une nagoire..
Donc je doit placer mes xiphos et un ancitrus ou les deux ?
Je n'ai pas les paramètres exact de l'eau car mes test sont en bandelettes. J'ai commander des test en gouttes sur internet et j'attend qu'elle arrive
Pour le moment avec le test en bandelette mes paramètre sont de : NO3=25, NO2=0, GH=8, KH=entre 3 et 6, PH=7.2, Cl2=0 voilà j'espère que sa pourra déjà un peu vous aider et je vous remercie pour votre réponse
|
|
| |
Messages : 4807 Date d'inscription : 30/05/2014 Age : 51 Localisation : juvisy sur orge 91260 Membres actifs. Dominosama | Sujet: Re: Aquarium de 120 litres Ven 3 Mar 2017 - 21:45 | |
| Déjà tu as trop de nitrates, au départ d'un bac et avec des plantes qui commencent à pousser mieux vaut ne pas dépasser 10/15 après c'est pas la mort mais bon, après vu la fiabilité des test en bandelette... Les xypho demandent 200 litres donc idem pas un aquarium assez grand. L'ancistrus demande des paramètres que tu as mais il a besoin de 150 litres donc ton bac est trop petit, il vaut mieux ne garder que les corydora. Les cory qui restent seuls peuvent être malades, mal en point, rejetés... S'il a un problème de nageoire ça peut provenir de là. Les cory qui grimpent le long des vitres sont des cory en stress, ça arrive souvent quand on vient de les introduire, mais le stress peut perdurer si par exemple ils n'ont pas suffisamment de territoire.
En dehors de ça ton bac est très sympa j'aime beaucoup ^^ Perso je garderais les guppy en réfléchissant au moyen de réguler la population ou en me renseignant afin de savoir où placer les bébés (car tu vas en avoir beaucoup. Je garderais aussi les cory mais j'augmenterais un peu le groupe (une fois les ancistrus partis) de 2 ou trois et j'ajouterais un petit banc de poisson de type cardinalis (mieux dans tes para, s'ils sont exacts) et qui ne se reproduisent pas (car déjà avec les guppy tu vas avoir pas mal de repro).
Dernière édition par Dominosama le Sam 4 Mar 2017 - 17:06, édité 1 fois |
|
| |
Messages : 6958 Date d'inscription : 12/11/2013 Age : 78 Localisation : Berchem st Agathe Conseiller Michke | Sujet: Re: Aquarium de 120 litres Ven 3 Mar 2017 - 22:05 | |
| je constate encore une fois que les vendeurs ne pensent qu'a vendre au-détriment de la vie des poissons . |
|
| |
Messages : 5 Date d'inscription : 24/02/2017 Age : 29 Localisation : Finistère Nouveau membre GUESNON | Sujet: Re: Aquarium de 120 litres Sam 4 Mar 2017 - 11:19 | |
| Alors alors du coup je doit placer mes xiphos ainsi que mes ancitrus et reprendre d'autres cory et cardinalis par la suite Je viens de faire mon tous premier changement d'eau aujourd'hui, je dois attendre quelques jours avant de refaire un test pour voire si les nitrates ont baisser ? Mais j'ai bien peur d'avoir un autre problème.. une de mes xipho commence a avoir des tâches blanche sur ses nageoires pectorale dorsale et caudale ainsi que un de mes guppy mâle sur sa nagoire caudale elle commence a devenir rouge marron sur le bout.. C'est possible que se soit une maladie ou du au stress ? Car je ne peut pas me permettre de placer un poisson malade.. Désoler pour toutes les questions et merci beaucoup pour ton aide |
|
| |
Messages : 6958 Date d'inscription : 12/11/2013 Age : 78 Localisation : Berchem st Agathe Conseiller Michke | Sujet: Re: Aquarium de 120 litres Sam 4 Mar 2017 - 11:29 | |
| si tu fais ton changement d'eau aujourd'hui , tu peux faire les tests demain ;
pour les taches sur tes poissons , attend l'avis de Dominosama. |
|
| |
Messages : 1183 Date d'inscription : 09/07/2015 Age : 38 Localisation : brest Conseillère mccmele | Sujet: Re: Aquarium de 120 litres Sam 4 Mar 2017 - 14:36 | |
| Cela fait penser à une pourriture des nageoires, le blanc a-t-il un aspect cotonneux ? peux-tu mettre des photos cela aiderai à être sûr ? |
|
| |
Messages : 4807 Date d'inscription : 30/05/2014 Age : 51 Localisation : juvisy sur orge 91260 Membres actifs. Dominosama | Sujet: Re: Aquarium de 120 litres Sam 4 Mar 2017 - 17:12 | |
| Je dirais aussi pourriture des nageoires mais tu aurais une photo ? Parce que bon, ça peut être pas mal de choses dû à pas mal de choses. Au pire tu peux les mettre (les malades) dans un seau de 5 litres d'eau propre (robinet mais reposer) avec du sel non iodé (genre gros sel de guérande) 2 cuillère à café pour 5 litres (tu fais fondre le sel dans un verre d'eau chaude avant). le sel et une eau avec moins de nitrates ça peut aider pas mal et si c'est pas une pourriture, ça ne fera en tout cas pas de mal.
Les maladie chez les poissons viennent souvent d'un stress, en tout cas elles peuvent être déclenchées par ça car ça affaibli le poisson qui soit attrape tout ce qui passe, soit développe un truc qu'il aurait réussi a combattre sans ça. Donc souvent quand il y a maladie il y a mauvaise maintenance (litrage insuffisant, stress, pollution (trop de nitrate)) |
|
| |
Contenu sponsorisé | Sujet: Re: Aquarium de 120 litres | |
| |
|
| |
|