Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.

Pour tous les passionnés d'aquariophilie.

Derniers sujets
» Présentation!
Futur aquarium pour Betta - Page 2 I_icon_minitimeMar 12 Nov 2024 - 20:00 par Nebelkind

» REMILLY BOURSE aux Poissons Dimanche 24 Novembre 2024
Futur aquarium pour Betta - Page 2 I_icon_minitimeSam 26 Oct 2024 - 19:54 par AQUAREM57

» Projet aquarium biotope type Lac Tanganyika
Futur aquarium pour Betta - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Oct 2024 - 23:01 par Dany6817

» Didine07
Futur aquarium pour Betta - Page 2 I_icon_minitimeVen 27 Sep 2024 - 10:19 par Invité

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 29 SEPT 2024
Futur aquarium pour Betta - Page 2 I_icon_minitimeJeu 29 Aoû 2024 - 2:44 par discuscoridoras

» Rampe LED, 36W-
Futur aquarium pour Betta - Page 2 I_icon_minitimeDim 30 Juin 2024 - 11:12 par jean du 86

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Futur aquarium pour Betta - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Mai 2024 - 10:13 par Aquario Club de Montereau

» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Futur aquarium pour Betta - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Futur aquarium pour Betta - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Futur aquarium pour Betta - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Futur aquarium pour Betta - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Futur aquarium pour Betta - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard

Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez

Futur aquarium pour Betta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Membres actifs.
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Futur aquarium pour Betta   Futur aquarium pour Betta - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 13:49

Dommage ça aurait été intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Féminin Messages : 715
Revéloise
Membres actifs.
Revéloise
MessageSujet: Re: Futur aquarium pour Betta   Futur aquarium pour Betta - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 20:24

Very Happy    Bonsoir et merci à vous pour toutes ces informations qui vont m'être très utiles.
Je préfère prendre mon temps pour tout analyser et penser et puis noter, ensuite faire les achats lorsque les choix seront faits.
Futur aquarium pour Betta - Page 2 1946635310  Domino, j'adore l'image du Betta, je l'ai même imprimé !

-1) - Pour l'aquarium, c'est le verre fumé et bombé qui nous a plus en 1er ! Celui que je vais acheter c'est le 35 litres l'autre ne rentrera pas dans l'espace que je dispose.

-2) - Je vais donc rajouter mon chauffage (neuf) de 50W

-3) - Le sol sera neutre - Sol Dennerle Brun Bornéo (N°1) ou Brun Sumatra (N°2) ou Brun Foncé (N°3) je suis encore indécise, mais pas noir qui justement avec le verre fumé ferait complètement mortuaire !

-4) - L’idée des galets ronds me plaît bien à cogitter.... Les racines je vais les choisir lisses, je préfère 2 ou 3 petites qu'une grosse.

-5) - Pour les plantes, à planter sur des petites racines ras du sol et sur les galets peut-être avec une petite et une grande Anubia, à voir une Microsorium, une Bucephalandra (suivant les racines que je vais trouver,) une Ceratophyllum Demersum Foxtailet pour la flottante la salvinia natans.

-6) - Pour notre Poisson Roi ça sera un à voiles, et on a tranché moi je voulais avec du bleu (et jaune) et mon mari du rouge et blanc, on essaiera de trouver un avec ces 2 couleurs de rouge et bleu....

Je pense avoir fait le tour, à moins que vous pensez à autre chose.....

Futur aquarium pour Betta - Page 2 1946635310 encore pour votre aide
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Futur aquarium pour Betta   Futur aquarium pour Betta - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 20:37

Comme je disais dans mon post un peu plus haut :
Dominosama a écrit:

Moi j'évite dorénavant la cerato en flottante un de mes betta c'est enrouler dedans et c'est blessé (sont pas très malin).
Donc je te déconseille Ceratophyllum Demersum Foxtailet ^^"

Et sinon niveau couleur de betta nous sommes toujours parti avec une idée bien précise de ce que nous voulions et toujours rentré avec carrément autre chose :p le coup de cœur...
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8103
discuscoridoras
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Futur aquarium pour Betta   Futur aquarium pour Betta - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 20:43

Michke a écrit:
j'aime mon jojo , il est la, à chaque l'heure du repas Laughing Laughing Laughing Laughing

Futur aquarium pour Betta - Page 2 Img_0010
Bleu et rouge, c'est le Jojo de Michke que tu veux.
Pas sûr qu'il soit d'accord lol!

----------------------------------------
Vincent Futur aquarium pour Betta - Page 2 Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Futur aquarium pour Betta - Page 2 Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Futur aquarium pour Betta   Futur aquarium pour Betta - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 20:49

Futur aquarium pour Betta - Page 2 2385313788 Futur aquarium pour Betta - Page 2 2385313788 Futur aquarium pour Betta - Page 2 2385313788 pas d'accord ,

de toute façon , Revéloise , veut un rouge , bleu, jaune avec un peu de blanc . Futur aquarium pour Betta - Page 2 4266003315

Futur aquarium pour Betta - Page 2 Avatar12

Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.

Michke #touchepasamonanimal

https://www.aide-aquariophilie.com/u2919

Futur aquarium pour Betta - Page 2 Plonge12
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Membres actifs.
Revéloise
Membres actifs.
Revéloise
MessageSujet: Re: Futur aquarium pour Betta   Futur aquarium pour Betta - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 21:26

Dominosama a écrit:
Comme je disais dans mon post un peu plus haut :
Dominosama a écrit:

Moi j'évite dorénavant la cerato en flottante un de mes betta c'est enrouler dedans et c'est blessé (sont pas très malin).
Donc je te déconseille Ceratophyllum Demersum Foxtailet ^^"

Et sinon niveau couleur de betta nous sommes toujours parti avec une idée bien précise de ce que nous voulions et toujours rentré avec carrément autre chose :p le coup de cœur...

Ha oui j'avais oublié de préciser que je pensais la mettre le temps du cyclage car dans les autres plantes il n'y en a aucune  à croissance est rapide afin que cette plante absorbe beaucoup de nitrates et lutte contre la prolifération d'algues indésirables... je pensais l'enlever avant de mettre le "King" - Futur nom de notre Betta.

discuscoridoras a écrit:
Michke a écrit:
j'aime mon jojo , il est la, à chaque l'heure du repas Laughing Laughing Laughing Laughing
Futur aquarium pour Betta - Page 2 Img_0010
Bleu et rouge, c'est le Jojo de Michke que tu veux. Pas sûr qu'il soit d'accord lol!

C'est vrai que nous avons des goûts similaires avec Michke.... Le bassin, la pompe, le Rio et maintenant le Jojo !
Oui il est très beau son Jojo

Michke a écrit:
Futur aquarium pour Betta - Page 2 2385313788 Futur aquarium pour Betta - Page 2 2385313788 Futur aquarium pour Betta - Page 2 2385313788 pas d'accord ,
 de toute façon , Revéloise , veut un rouge , bleu, jaune avec un peu de blanc . Futur aquarium pour Betta - Page 2 4266003315

Futur aquarium pour Betta - Page 2 232518794 J'ai trouvé !  Michke, il te reste plus qu'à chercher une femelle blanche et jaune et lui présenter à ton Jojo !
Dans le lot de tous les bébés qu'ils feront, il y en aura bien un avec ces 4 couleurs non ? Il sera pour moi !
 cheers

Conseiller
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Futur aquarium pour Betta   Futur aquarium pour Betta - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 21:44

il sera réservé que pour toi .

ça sera un beau mélange......

Futur aquarium pour Betta - Page 2 1_09_310

Futur aquarium pour Betta - Page 2 4266003315

Membres actifs.
Revéloise
Membres actifs.
Revéloise
MessageSujet: Re: Futur aquarium pour Betta   Futur aquarium pour Betta - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 21:53

Futur aquarium pour Betta - Page 2 1342837798 Futur aquarium pour Betta - Page 2 1_09_310 Celui là sera UNIQUE je le prends Michke ! Futur aquarium pour Betta - Page 2 4266003315

Moi j'en ai trouvé un, va falloir le chercher
Futur aquarium pour Betta - Page 2 Betta-10
Conseillère
Féminin Messages : 1183
mccmele
Conseillère
mccmele
MessageSujet: Re: Futur aquarium pour Betta   Futur aquarium pour Betta - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 22:24

Le mien est bleu blanc rouge (avatar) je fais dans le patriotique lol

Marie-Caro.
Un profil à jour permet de mieux vous aider
voilà le mien:https://www.aide-aquariophilie.com/u4052
Pensez à visiter le site vous y trouverez plein de réponses  
http://aides-aquariophilie.wifeo.com/
Membres actifs.
Revéloise
Membres actifs.
Revéloise
MessageSujet: Re: Futur aquarium pour Betta   Futur aquarium pour Betta - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 22:36

mccmele a écrit:
Le mien est bleu blanc rouge (avatar) je fais dans le patriotique lol

Depuis que je cherche sur le net les différentes couleurs avec mon mari, on les a trouvé très beaux en tricolore, mais difficile à trouver non ?

Tu as une autre photo car sur l'avatar je ne distingue pas bien.
discuscoridoras
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Futur aquarium pour Betta   Futur aquarium pour Betta - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 22:38

J'en ai vu un hier en animalerie, donc ça doit se trouver Wink

Futur aquarium pour Betta - Page 2 Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Membres actifs.
Revéloise
Membres actifs.
Revéloise
MessageSujet: Re: Futur aquarium pour Betta   Futur aquarium pour Betta - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 22:53

Futur aquarium pour Betta - Page 2 2385313788  Nous en animalerie on en a jamais vu (tricolore bleu, blanc, rouge) peut-être sur Toulouse alors....

Même sur le net je n'en ai pas vu, si, sur un site mais c'est sur commande.
discuscoridoras
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Futur aquarium pour Betta   Futur aquarium pour Betta - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 22:58

Moi mon fantasme c'est ça :
Futur aquarium pour Betta - Page 2 Fwbett10
Je cherche depuis longtemps.

Membres actifs.
Revéloise
Membres actifs.
Revéloise
MessageSujet: Re: Futur aquarium pour Betta   Futur aquarium pour Betta - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 23:12

Sur le site ils ont aussi le Betta splendens black (sur commande aussi)
En fait, tous les poissons sont beaux !
discuscoridoras
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Futur aquarium pour Betta   Futur aquarium pour Betta - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 23:19

J'ai lu quelque part, je ne sais plus où, que les couples de Betta black étaient stériles, à croiser donc avec d'autre couleur et à sélectionner, mais que maintenant il existaient des souches non stériles.

Membres actifs.
Revéloise
Membres actifs.
Revéloise
MessageSujet: Re: Futur aquarium pour Betta   Futur aquarium pour Betta - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 23:30

Ha ça je ne peux pas te répondre... je sais que en ce qui nous concerne on ne fera pas de petits . Je trouve ça trop compliqué à gérer. C'est la raison que nous n'avons que des mâles Guppy !
Conseillère
Féminin Messages : 1183
mccmele
Conseillère
mccmele
MessageSujet: Re: Futur aquarium pour Betta   Futur aquarium pour Betta - Page 2 I_icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 7:11

Je ne l'ai pas trouvé en animalerie en effet mais a une bourse, j'étais partie pour des crevettes bleus ou vertes mais quand je l'ai vu j'ai craquée Rolling Eyes

Marie-Caro.
Un profil à jour permet de mieux vous aider
voilà le mien:https://www.aide-aquariophilie.com/u4052
Pensez à visiter le site vous y trouverez plein de réponses  
http://aides-aquariophilie.wifeo.com/
Membres actifs.
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Futur aquarium pour Betta   Futur aquarium pour Betta - Page 2 I_icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 12:18

Notre Lian-Chu a trois couleurs mais c'est noir, bleu et rouge ^^
Futur aquarium pour Betta - Page 2 P1150410

Notre Siam qui a vécu un peu plus de 3 ans malgré de grosses tares génétiques lier au fait qu'il soit rosetail des voiles trop lourds, trop longs, trop épais, une taille XL (giant) et des yeux aveugles (mais une robe magnifique blue orchid) :
Futur aquarium pour Betta - Page 2 Siam3b10

Le pauvre Rubby que nous avons tenté de sauver d'une très mauvaise maintenance (bocal à bonbon dans de l'eau glacée du robinet changée tout les jours, nourris au jambon...), qui avait l'air en pleine forme vu de dehors mais qui a enchainé les problèmes en quelques semaines de temps (pic qui tournent, maladie du velours/vers) dommage il était super beau (comme quoi y'a pas que les voilés avec plein de couleurs qui peuvent être beaux) :
Futur aquarium pour Betta - Page 2 13343010

Bihaï qui malheureusement s'est arraché les nageoires dans la rotala (bac trop planté) juste une petite coupure de rien mais qui a chopé une pourriture à la suite de ça et malgré des semaines de traitement aidée d'une éleveuse n'a pas survécu au coupage final des nageoires... (j'ai pas eu beaucoup de chance avec les betta) :
Futur aquarium pour Betta - Page 2 12063710

Je ne met pas la petite femelle que j'avais achetée qui est morte également de je ne sais pas quoi, certains m'ont parlé de rétention d’œufs... Toujours est-il qu'elle était en pleine forme mais qu'elle s'était mise à pondre sans arrêt et qu'on l'a retrouvé morte avec tous plein d’œufs encore autour d'elle (alors qu'elle les mangeait de suite) certains sortaient tout juste de son corps. Elle avait les mêmes couleurs que bihaï.

Bon notre dernier (le premier de la liste) est chez nous depuis septembre et il va très bien mais je fais vraiment attention à tout, je flippe au moindre cranté dans ses voiles, au moindre comportement étrange, je teste l'eau de son bac presque toutes les semaines, je suis devenue parano lol
discuscoridoras
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Futur aquarium pour Betta   Futur aquarium pour Betta - Page 2 I_icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 20:16

Jolis Bettas ! Chacun a son histoire Futur aquarium pour Betta - Page 2 1342837798
On sent que tu y es très attachée Very Happy

Membres actifs.
Revéloise
Membres actifs.
Revéloise
MessageSujet: Re: Futur aquarium pour Betta   Futur aquarium pour Betta - Page 2 I_icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 20:51

Futur aquarium pour Betta - Page 2 1946635310 pour ton partage Domino.

Oui Ils sont très beaux tes Bettas, avec de belles histoires vécues par chacun d'eux (pauvre Rubby) 

Leur vie est courte quand même, moi je vais essayer d'en profiter un max de notre futur "King" quelles que soient ses couleurs on va le choisir par coup de cœur.

Déjà je vois avec notre Rami et le nouveau Gourami (il est devenu adorable, on dirait qu'il nous remercie de lui avoir donné cette nouvelle maison) c'est de vrais pots de colle et on s'y attache c'est dingue ! Avec les Guppy c'est pareil.... Bref on devient vraiment gâteux !
Membres actifs.
Revéloise
Membres actifs.
Revéloise
MessageSujet: Re: Futur aquarium pour Betta   Futur aquarium pour Betta - Page 2 I_icon_minitimeDim 30 Avr 2017 - 20:35

Mon aquarium Fluval Flex 9 de 35 Litres est bien arrivé

Futur aquarium pour Betta - Page 2 Aqua-f10

Malheureusement, après 2 séjours en clinique au mois d'avril, je n'ai pu m'en occuper, aussi comme j'avais un autre aquarium en préparation de cyclage terminé, nous sommes tombés sous le charme d'Ulysse et l'avons mis provisoirement dans cet aquarium

Futur aquarium pour Betta - Page 2 Ulysse12

En attendant sa nouvelle maison, il vous donne rendez-vous ICI
Futur aquarium pour Betta - Page 2 4180397930
discuscoridoras
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Futur aquarium pour Betta   Futur aquarium pour Betta - Page 2 I_icon_minitimeDim 30 Avr 2017 - 21:50

Revéloise a écrit:
Mon aquarium Fluval Flex 9 de 35 Litres est bien arrivé

Malheureusement, après 2 séjours en clinique au mois d'avril, je n'ai pu m'en occuper, aussi comme j'avais un autre aquarium en préparation de cyclage terminé, nous sommes tombés sous le charme d'Ulysse et l'avons mis provisoirement dans cet aquarium

J'espère que le Fluval Flex 9 t'apportera satisfaction Wink et qu'il est conforme à ce que tu attendais.

J'aime bien la pierre plate sur les galets Futur aquarium pour Betta - Page 2 1342837798

Rien de grave j'espère pour la clinique.

Membres actifs.
Revéloise
Membres actifs.
Revéloise
MessageSujet: Re: Futur aquarium pour Betta   Futur aquarium pour Betta - Page 2 I_icon_minitimeDim 30 Avr 2017 - 22:26

Ho oui Vincent, l'aquarium me plaît beaucoup, il est vraiment très beau, je pense que la semaine prochaine je vais retrouver la forme (non pas très graves mais douloureux = grosses coliques néphrétiques, il a fallu placer une sonde...)

La pierre plate, c'est de l'ardoise que j'avais bien polie, et dessus une noix de coco (nous avons mangé l'intérieur et coupé) recouverte avec mousse de java et une mini anubia, en fait cet aquarium était destiné pour des crevettes et peut-être un banc de très petits poissons, sans savoir lesquels d'ailleurs, j'attendais de faire les tests pour voir.... bon, pour l'instant c'est Ulysse, bien qu'il a l'air un peu paumé dans ce trop grand espace, il se tient toujours au même endroit !

Conseiller
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Futur aquarium pour Betta   Futur aquarium pour Betta - Page 2 I_icon_minitimeLun 1 Mai 2017 - 9:08

Ulysse sera heureux dans son nouvel environnement .

faire quand même attention avec la pierre plate , pour ton Betta ne s’abime pas les voiles avec ses cotés tranchants

Dernière édition par Michke le Lun 1 Mai 2017 - 12:02, édité 1 fois
Membres actifs.
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Futur aquarium pour Betta   Futur aquarium pour Betta - Page 2 I_icon_minitimeLun 1 Mai 2017 - 11:59

Les coliques néphrétiques je connais bien ça, bon courage à toi, je crois n'avoir jamais autant souffert que lorsque j'en ai eu !

Attention aux côtés de ta pierre plate pour les voiles de ton betta.

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Futur aquarium pour Betta   Futur aquarium pour Betta - Page 2 I_icon_minitime

Futur aquarium pour Betta
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2