| Présentation et premier problème | |
|
Auteur | Message |
---|
Messages : 207 Date d'inscription : 02/04/2017 Age : 26 Localisation : Grand Est, Lorraine, Meurthe-et-Moselle, Blénod les Toul Membres actifs. Ooryana | Sujet: Présentation et premier problème Dim 2 Avr 2017 - 19:53 | |
| Bonjour tout le monde je suis Ooryana ! J'ai 18 ans et j'habite en lorraine. Je découvre l'aquariophilie depuis peu. Comme dit dans la présentation au moment de l'inscription, j'ai deux aquariums : un de 70L avec 3 poissons rouges un nano de 20L-30L en route depuis un mois, se préparant à accueillir un combattant. Mais j'ai un problème... J'ai remarqué ce week-end en rentrant de l'internat, que des escargots commençaient à apparaître dans le nano.... L'aquarium étant vide, je ne donne pas à mangé et je ne vois donc pas ce qu'ils auraient à se mettre sous la dent.... Ils sont petits, avec une coquille brune en pointe. Sont-ils invasifs ? Compromettent-ils mon projet ? Sinon, j'aime beaucoup les poissons asiatiques, comme les carpes koi, et autres Je pense que si ils ne sont pas trop difficiles à maintenir, mon prochain aquarium contiendra des gouramis ! Voila, voila ! En espérant que vous pourrez m'aidez ! |
|
| |
Messages : 2759 Date d'inscription : 17/02/2015 Age : 67 Localisation : VAR Modératrice mahipe | Sujet: Re: Présentation et premier problème Dim 2 Avr 2017 - 20:02 | |
| Bienvenue à toi. N'hésite pas à ouvrir un sujet pour chacun de tes bacs afin de pouvoir en discuter s'en s'embrouiller. Dans parlez nous de vos aquariums
---------------------------------------- - - - BASSIN INTÉRIEUR 840L et 6 NANOS ESCALIER - AQUARIUM ÉLÉGANCE Aquatlantis 230L - NANO fluval shui 19L - BASSIN extérieur 7400L - |
|
| |
Messages : 1183 Date d'inscription : 09/07/2015 Age : 38 Localisation : brest Conseillère mccmele | Sujet: Re: Présentation et premier problème Dim 2 Avr 2017 - 20:07 | |
| Bonjour Ooryana , bienvenue sur le forum présentes nous ton projet ici https://www.aide-aquariophilie.com/f27-vos-projets-d-aquariums et pour les escargots c'est normal se sont toujours les premiers habitants de l'aquarium, ils sont très utiles et leur population se régule donc rassure toi aucune inquiétude à avoir. |
|
| |
Messages : 6958 Date d'inscription : 12/11/2013 Age : 78 Localisation : Berchem st Agathe Conseiller Michke | Sujet: Re: Présentation et premier problème Dim 2 Avr 2017 - 20:16 | |
| |
|
| |
Messages : 207 Date d'inscription : 02/04/2017 Age : 26 Localisation : Grand Est, Lorraine, Meurthe-et-Moselle, Blénod les Toul Membres actifs. Ooryana | Sujet: Re: Présentation et premier problème Dim 2 Avr 2017 - 20:28 | |
| Merci pour vos réponses à tous les 3 ! C'était rapide ! mcmele, est-tu sûre que les escargots ne vont pas saturés l'aquarium avant que je mette le betta ? Michke, je vais aller y faire un tour ! ^^ La semaine prochaine, si ma mère est d'accord, j'irais à une bourse aux poissons sur Nancy, et je pense y acheter le poisson si il y en qui me plaisent. Ils ne compromettrons pas son introduction ? |
|
| |
Messages : 715 Date d'inscription : 14/08/2016 Age : 73 Localisation : Midi-Pyrénées - Haute Garonne Membres actifs. Revéloise | |
| |
Messages : 207 Date d'inscription : 02/04/2017 Age : 26 Localisation : Grand Est, Lorraine, Meurthe-et-Moselle, Blénod les Toul Membres actifs. Ooryana | Sujet: Re: Présentation et premier problème Dim 2 Avr 2017 - 20:49 | |
| Bonsoir Révéloise merci pour ton accueil ! |
|
| |
Messages : 1183 Date d'inscription : 09/07/2015 Age : 38 Localisation : brest Conseillère mccmele | Sujet: Re: Présentation et premier problème Dim 2 Avr 2017 - 21:08 | |
| Ouvres un sujet dans le lien indiqué par Michke, (1 par aquarium) on fera le point dedans pour éviter de polluer ta présentation. |
|
| |
Messages : 207 Date d'inscription : 02/04/2017 Age : 26 Localisation : Grand Est, Lorraine, Meurthe-et-Moselle, Blénod les Toul Membres actifs. Ooryana | Sujet: Re: Présentation et premier problème Dim 2 Avr 2017 - 22:06 | |
| Ok merci j'y vais de ce pas ! mcmele, c'est chose faite ! Michke : messages édités et associés ; regroupement de posts …. |
|
|
| |
Messages : 4807 Date d'inscription : 30/05/2014 Age : 51 Localisation : juvisy sur orge 91260 Membres actifs. Dominosama | Sujet: Re: Présentation et premier problème Lun 3 Avr 2017 - 11:40 | |
| |
|
| |
Messages : 8103 Date d'inscription : 21/08/2016 Age : 63 Localisation : 78150 Le Chesnay Conseiller coadministrateur discuscoridoras | Sujet: Re: Présentation et premier problème Lun 3 Avr 2017 - 12:30 | |
| Enchanté Ooryana Bienvenu au forum Racontes nous en détail tes projets à l'endroit indiqué et ne t'inquiètes pas pour les escargots. ---------------------------------------- Vincent #TouchePasÀMonAnimal https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil - Farandole du Discus :
|
|
| |
Messages : 4187 Date d'inscription : 10/02/2013 Age : 64 Localisation : 57 Moselle Conseiller hogwarts | Sujet: Re: Présentation et premier problème Lun 3 Avr 2017 - 21:25 | |
| Tiens une Lorraine Bienvenu parmi nous de la part d'un Lorrain j-P ---------------------------------------- le problème est que les gens s'imaginent dire la vérité alors qu'ils ne font que dire ce qu'ils pensent |
|
| |
Messages : 207 Date d'inscription : 02/04/2017 Age : 26 Localisation : Grand Est, Lorraine, Meurthe-et-Moselle, Blénod les Toul Membres actifs. Ooryana | Sujet: Re: Présentation et premier problème Mar 4 Avr 2017 - 23:04 | |
| Bonsoir, Merci pour vos messages ! Pour mon projet de gouramis, je pense que j'écrirai dans le forum après m'être un peu renseignée ! |
|
| |
Contenu sponsorisé | Sujet: Re: Présentation et premier problème | |
| |
|
| |
|