Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!
A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,
Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!
A bientôt, .... Louaque.
Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
Derniers sujets
» Présentation! Mar 12 Nov 2024 - 20:00 par Nebelkind
Messages : 2759 Date d'inscription : 17/02/2015 Modératrice mahipe
Sujet: Re: Poubellarium/neurserie et 46L avec mes alevins Jeu 22 Juin 2017 - 22:10
Oh la peur! Petits crétins deviendront grand quand même. Pour la distribution vers rouges aujourd'hui ça c'est très bien passé pour les plus gros, mais voilà le résultat pour 2 des moyens. Comme les ouïs commençaient à rougir j'ai dû leur retirer avec une pince à épiler depuis une épuisette. C'est beurk!
et un plus petit a bien faillit s’étouffer, même opération.
Alors maintenant terminé, c'est vers rouges à la béquée.
Messages : 6958 Date d'inscription : 12/11/2013 Age : 78 Localisation : Berchem st Agathe Conseiller Michke
Sujet: Re: Poubellarium/neurserie et 46L avec mes alevins Ven 23 Juin 2017 - 5:18
Mahipe ,
je ne crois pas que c'est conseillé des vers rouges a des jeunes poissons rouge .
----------------------------------------
Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.
Messages : 2759 Date d'inscription : 17/02/2015 Age : 67 Localisation : VAR Modératrice mahipe
Sujet: Re: Poubellarium/neurserie et 46L avec mes alevins Mer 28 Juin 2017 - 15:39
Et la dernière nurserie avec les plus petits. J'ai retiré le fond d'une boite en polystyrène, collé une bande de scratch autour puis appliqué la moustiquaire dessus. Ce qui fait un volume de 40LX28lX50H, que j'ai lesté avec des graviers.
Messages : 2759 Date d'inscription : 17/02/2015 Age : 67 Localisation : VAR Modératrice mahipe
Sujet: Re: Poubellarium/neurserie et 46L avec mes alevins Lun 17 Juil 2017 - 0:06
Mes petiots ont bien grandi. Je me pose quelques questions sur 3 d'entre eux qui nagent normalement sauf que lorsqu’ils montent, ils vrillent. La première photo on voit bien le dos rond en plus de la cassure à la base de la queue qui est pratiquement verticale, c'est lui qui vrille le plus le deuxième a aussi cette cassure moins prononcée. Alors je me demande, malformation ou pas?
-
Ceux-ci nage normalement, leur queue est bien implantée. D'un autre côté ils sont vraiment fantail, ce n'est pas la même mophologie non plus.
Sujet: Re: Poubellarium/neurserie et 46L avec mes alevins Dim 29 Avr 2018 - 0:12
Surprise dans le poubellarium en allant à la pêche aux larves de moustiques. j'ai trouvé plein d'alevins. Du coup pas de repas de fête pour les adultes. La semaine dernière j'ai nettoyé le fond et remis quelques plantes, c'est de là que ça viens, c'est sûr. Une bonne eau verte avec plein de bonne chose à manger ,ils vont surement prendre de gros bedons. lol Ce petit coin me ravit.
Messages : 8103 Date d'inscription : 21/08/2016 Age : 63 Localisation : 78150 Le Chesnay Conseiller coadministrateur discuscoridoras
Sujet: Re: Poubellarium/neurserie et 46L avec mes alevins Jeu 10 Mai 2018 - 19:25
Bonjour Mahipe,
Je ne m'y connais pas trop en Carassius auratus mais je pense qu'il n'y a pas de problème. Pas de Nitrites, une eau moyennement dure et alcaline. C'est ce qui est généralement recommandé pour ce type de poisson.
Normal que ça y pousse bien
---------------------------------------- Vincent #TouchePasÀMonAnimal https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil
Farandole du Discus :
Sujet: Re: Poubellarium/neurserie et 46L avec mes alevins Jeu 10 Mai 2018 - 20:17
Je n'ai jamais eu un KH aussi haut, c'est ce qui m'interpelle en fait.
Messages : 8103 Date d'inscription : 21/08/2016 Age : 63 Localisation : 78150 Le Chesnay Conseiller coadministrateur discuscoridoras
Sujet: Re: Poubellarium/neurserie et 46L avec mes alevins Jeu 10 Mai 2018 - 23:09
C'est vrai que c'est bizarre car le KH est le dureté carbonatée et le GH la dureté totale, donc en théorie le KH devrait être inférieur au GH, mais comme en fait on mesure le TAC, la mesure peut être légèrement le contraire. Là, la différence est relativement importante, anomalie mais sons conséquence pour ce type de poissons. Ton poubellarium doit être très sujet à l'évaporation, comment se font les renouvellement d'eau ? Il est alimenté par l'eau de pluie ou tu ajoutes de l'eau de conduite ? Sans doute l'eau durcit au fil du temps.
---------------------------------------- Vincent #TouchePasÀMonAnimal https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil
Farandole du Discus :
Sujet: Re: Poubellarium/neurserie et 46L avec mes alevins Ven 11 Mai 2018 - 8:23
Voilà 4 jours que je fais des changements d'eau, autrement peu d'évaporation, du moins il a plu souvent alors ça se régulait. Maintenant il va falloir que j'ajoute. Les alevins grossissent et il n'y a pas de filtration, alors je commence à surveiller.
Messages : 6958 Date d'inscription : 12/11/2013 Age : 78 Localisation : Berchem st Agathe Conseiller Michke
Sujet: Re: Poubellarium/neurserie et 46L avec mes alevins Ven 11 Mai 2018 - 20:24
je dois avoué que je n'ai jamais testé l'eau de mon étang , comme il pleut souvent chez nous , pour compenser l'eau de pluie , chaque semaine j'y verse l'eau ( 15 L ) du changement de mon aquarium , quand je fais mes bidons d'eau osmosé , l'eau du rejet va directement dans le bassin. les plantes oxygène reprennent forme après l'hiver. les feuilles de Nénuphares commencent à arriver en surface. et comme tout va bien , les poissons PR et Koïs ont bien passé l'hiver en hibernation, je continue comme ça .
Sujet: Re: Poubellarium/neurserie et 46L avec mes alevins Ven 11 Mai 2018 - 23:53
Bonjour Michel,
Michke a écrit:
chaque semaine j'y verse l'eau ( 15 L ) du changement de mon aquarium ,
La pour le coup, c'est une micro-micro goutte mais à ta place j'éviterais, trop peur d'apporter des maladies et pour l'effet que cela va apporter....
Farandole du Discus :
Sujet: Re: Poubellarium/neurserie et 46L avec mes alevins Sam 12 Mai 2018 - 7:58
discuscoridoras a écrit:
Bonjour Michel,
Michke a écrit:
chaque semaine j'y verse l'eau ( 15 L ) du changement de mon aquarium ,
La pour le coup, c'est une micro-micro goutte mais à ta place j'éviterais, trop peur d'apporter des maladies et pour l'effet que cela va apporter....
micro micro goutte !!! oui bien sur , je verse directement tout le bidon d'un coup , il ça marche , pas d'algues et des poissons qui grossissent chaque année.
ici le Jaune mesure 32 cm