|
Auteur | Message |
---|
Messages : 6958 Date d'inscription : 12/11/2013 Age : 78 Localisation : Berchem st Agathe Conseiller Michke | Sujet: L'aquarium à la maison Jeu 27 Avr 2017 - 16:04 | |
| qui connait ce magazine abonnement annuel pour 6 parutions par an. es t’il sérieux ou ce n'est qu'un magazine avec plus de pub que de pages intéressantes ? |
|
| |
Messages : 472 Date d'inscription : 10/05/2015 Age : 54 Localisation : Ris-Orangis(91(Essonne)) Membres actifs. PascalG91 | Sujet: Re: L'aquarium à la maison Ven 28 Avr 2017 - 6:54 | |
| Salut Michke, Non, je ne connais pas, le numéro présenté Mai/Juin 2016. Après une petite visite sur le Site Internet, le numéro 1 est paru en 1999. Peut être un indice... J' ai remarqué qu' il était dispo depuis mercredi, dans une librairie d' un hypermarché sur ma commune, j' y passerais ce midi, voir si toujours disponible... Après lecture, je pourrais te le faire parvenir par voie postale. |
|
| |
Messages : 6958 Date d'inscription : 12/11/2013 Age : 78 Localisation : Berchem st Agathe Conseiller Michke | Sujet: Re: L'aquarium à la maison Ven 28 Avr 2017 - 8:42 | |
| ça serait super sympa de ta part.
tu m'en diras un peu plus après lecture. évidement je participerai aux frais.
bien à toi.
|
|
| |
Messages : 4807 Date d'inscription : 30/05/2014 Age : 51 Localisation : juvisy sur orge 91260 Membres actifs. Dominosama | Sujet: Re: L'aquarium à la maison Ven 28 Avr 2017 - 12:15 | |
| Y'a du à prendre et à laisser, il y a vraiment des articles de merde comme "bac de rêve" du mois de juillet/aout de l'année dernière, une vrai soupe dont une loche clown et 11 scalaires dans 275 litres... Et ça c'est montré en double page en exemple... C'est un exemple parmi d'autre. Y'a aussi des reportages qui servent à rien, genre truc ou bidule a des algues mais ça n'est pas un problème pour son bac...Bref...
Mais il paraît que sur les derniers numéro ils se sont amélioré, à voir... Moi ça m'a refroidi. |
|
| |
Messages : 6958 Date d'inscription : 12/11/2013 Age : 78 Localisation : Berchem st Agathe Conseiller Michke | Sujet: Re: L'aquarium à la maison Ven 28 Avr 2017 - 14:07 | |
| moi j'ai surtout peur que ce soit uniquement basé sur de la pub.
tel produit est LE meilleur , voir si ce n'est pas une firme qui se vante de son produit . |
|
| |
Messages : 472 Date d'inscription : 10/05/2015 Age : 54 Localisation : Ris-Orangis(91(Essonne)) Membres actifs. PascalG91 | Sujet: Re: L'aquarium à la maison Sam 29 Avr 2017 - 8:36 | |
| La responsable du rayon librairie m' a informé qu' ils n' ont jamais proposé cette revue en rayon, contrairement aux infos du site internet. Désolé, je continuerais ma recherche dans d' autres librairies.... A suivre. |
|
| |
Messages : 6958 Date d'inscription : 12/11/2013 Age : 78 Localisation : Berchem st Agathe Conseiller Michke | Sujet: Re: L'aquarium à la maison Sam 29 Avr 2017 - 9:12 | |
| c'est pas grave. merci Pascal. |
|
| |
Messages : 4807 Date d'inscription : 30/05/2014 Age : 51 Localisation : juvisy sur orge 91260 Membres actifs. Dominosama | Sujet: Re: L'aquarium à la maison Sam 29 Avr 2017 - 11:14 | |
| Je pense que tu ne perds pas grand chose... |
|
| |
Messages : 472 Date d'inscription : 10/05/2015 Age : 54 Localisation : Ris-Orangis(91(Essonne)) Membres actifs. PascalG91 | Sujet: Re: L'aquarium à la maison Sam 29 Avr 2017 - 20:45 | |
| |
|
| |
Messages : 6958 Date d'inscription : 12/11/2013 Age : 78 Localisation : Berchem st Agathe Conseiller Michke | Sujet: Re: L'aquarium à la maison Sam 29 Avr 2017 - 21:07 | |
| - Dominosama a écrit:
- Je pense que tu ne perds pas grand chose...
tout à fait . j'ai reçu ce matin d'un copain le n° 116 (nov / déc 2016) pas terrible comme magasine!!! pas beaucoup d'articles intéressants , le seul que j'aime bien est sur le bon choix des plantes en pot . en plus ils ne parlent que de SERA comme nourriture pour les poissons ??? . le pire , dans le courrier des lecteurs ils ne sont pas contre 5 Scalaires dans un Juwel de 180 L ????? |
|
| |
Messages : 4807 Date d'inscription : 30/05/2014 Age : 51 Localisation : juvisy sur orge 91260 Membres actifs. Dominosama | |
| |
Messages : 124 Date d'inscription : 10/08/2017 Age : 51 Localisation : France, Chartres, 28 Membres actifs. Tony.C | Sujet: Re: L'aquarium à la maison Mar 26 Sep 2017 - 11:45 | |
| Faut voir qu'en France l'aquariophilie ça ne paie pas ou très peu, que la concurrence est nombreuse, d'autant plus nombreuse depuis le développement de l'internet, que l’acquisition illégale dont je suis un grand consommateur, notamment du dit magazine, fait énormément de mal également économiquement aux boites et que la fabrication d'un magazine qui plus est papier, coûte cher et d'autant plus cher si le sujet traité et la ligne éditorial exige des journalistes des investigations poussées, des déplacements nombreux etc. Donc faut pas cracher sans réfléchir sur la pub et le placement de produit d'autant que généralement outre un business model consistant uniquement à pomper du fric le premier à pâtir d'une publicité omniprésente dans ses pages, dans tous les cas de figures c'est le magazine lui même. A mon avis, si critique il y a à faire, en l’occurrence, il serait bon de commencer par sois même. NA: Ceci n'est pas une attaque mais une opinion, vous pas taper moi, merci |
|
| |
Messages : 6958 Date d'inscription : 12/11/2013 Age : 78 Localisation : Berchem st Agathe Conseiller Michke | Sujet: Re: L'aquarium à la maison Mar 26 Sep 2017 - 17:40 | |
| je ne critique pas les publicités , c'est normal ils sont la pour apporter des finances au magazine. mais faire d ela pud uniquement sur un produit, pour eux il n'y a que Serra.
ceci dit , je trouve qu'il devrait etre plus objectif dans les articles surtout dans ""vos photos d'aquarium "" le commentaire de la rédaction me fait souvent sourire.
mais je dois reconnaitre que dans l'ensemble ce magasine est pas mal , a mon avis il devrait avoir + de pages technique de différents test et comparaison de produits.
un exemple : comparer les tests de paramètres de l'eau. |
|
| |
Messages : 124 Date d'inscription : 10/08/2017 Age : 51 Localisation : France, Chartres, 28 Membres actifs. Tony.C | Sujet: Re: L'aquarium à la maison Mer 27 Sep 2017 - 11:31 | |
| Je ne sais pas, si je prends un numéro au hasard et que je regarde ses pages, par exemple le n° 111, plusieurs fabricants sont représentés, serra, tetra etc. Peut être que je suis tombé sur le numéro qui va bien et toi sur le numéro qui va pas ^^
Perso je le trouve plutôt pas mal aussi ce magazine, j'aime beaucoup ses fiches poissons et biotope, mais on peut faire mieux, mais là ca demanderait clairement de l'investissement pour aller sur place.
J'aimerais aussi y trouver des comparatifs, tout le monde y gagnerait je crois, lecteurs, fabricants etc.
De mon coté je le juge plutôt tourné vers les débutants et intermédiaires, ce qui est absolument pas péjoratif dans ma bouche, car si j'étais de nouveau débutant je me trouverais très chanceux de pouvoir avoir un tel magazine dans mon kiosque. |
|
| |
Messages : 6958 Date d'inscription : 12/11/2013 Age : 78 Localisation : Berchem st Agathe Conseiller Michke | Sujet: Re: L'aquarium à la maison Mer 27 Sep 2017 - 15:01 | |
| merci Tony pour ton appréciation.
je suis d'accord avec toi , il y a du bon, comme du moins bon . |
|
| |
Messages : 8103 Date d'inscription : 21/08/2016 Age : 63 Localisation : 78150 Le Chesnay Conseiller coadministrateur discuscoridoras | Sujet: Re: L'aquarium à la maison Jeu 28 Sep 2017 - 22:49 | |
| Bonsoir, Cet été j'ai acheté pour la première fois Aquamag N° 35, et je l'ai trouvé plutôt pas mal... et... sur le bon coin : la collection complète d'Aquarama pour 40 € (159 n° de janvier 1967 à janvier 1998) : et la collection complète de le pisciculture française également pour 40 €. J'avais à déjà à peu près la moitié de ces deux collections (achetés dans ma jeunesse) mais maintenant j'ai l'intégralité de ces revues de référence mais si parfois ça date un peu ---------------------------------------- Vincent #TouchePasÀMonAnimal https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil - Farandole du Discus :
Dernière édition par discuscoridoras le Jeu 28 Sep 2017 - 23:03, édité 1 fois |
|
| |
Messages : 6958 Date d'inscription : 12/11/2013 Age : 78 Localisation : Berchem st Agathe Conseiller Michke | Sujet: Re: L'aquarium à la maison Jeu 28 Sep 2017 - 22:56 | |
| |
|
| |
Messages : 8103 Date d'inscription : 21/08/2016 Age : 63 Localisation : 78150 Le Chesnay Conseiller coadministrateur discuscoridoras | Sujet: Re: L'aquarium à la maison Jeu 28 Sep 2017 - 23:00 | |
| En France non plus, la collection s'est terminée en janvier 1998 ---------------------------------------- Vincent #TouchePasÀMonAnimal https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil - Farandole du Discus :
|
|
| |
Messages : 2759 Date d'inscription : 17/02/2015 Age : 67 Localisation : VAR Modératrice mahipe | Sujet: Re: L'aquarium à la maison Jeu 28 Sep 2017 - 23:28 | |
| Je préfère vous lire. ---------------------------------------- - - - BASSIN INTÉRIEUR 840L et 6 NANOS ESCALIER - AQUARIUM ÉLÉGANCE Aquatlantis 230L - NANO fluval shui 19L - BASSIN extérieur 7400L - |
|
| |
Messages : 472 Date d'inscription : 10/05/2015 Age : 54 Localisation : Ris-Orangis(91(Essonne)) Membres actifs. PascalG91 | Sujet: Re: L'aquarium à la maison Ven 29 Sep 2017 - 6:22 | |
| - mahipe a écrit:
- Je préfère vous lire.
Voilà ce qui fait la valeur de notre forum. Merci Vincent, Je grave sur ma tablette "Aquamag" et à l' occasion je le chercherais dans une librairie. Michke, ma proposition qui date un peu... tient et tiendra toujours, c' est à dire après de ce dernier, je l' enverrais faire un petit voyage en Belgique. |
|
| |
Messages : 17 Date d'inscription : 13/09/2023 Age : 84 Localisation : LOUVAIN-la-Neuve Nouveau membre galerien | Sujet: Re: L'aquarium à la maison Jeu 12 Oct 2023 - 18:24 | |
| bonjour on peu trouver des exemplaires de la revue aquarium a la mason chez poison d'or a Estaimpuis |
|
| |
Messages : 8103 Date d'inscription : 21/08/2016 Age : 63 Localisation : 78150 Le Chesnay Conseiller coadministrateur discuscoridoras | Sujet: Re: L'aquarium à la maison Dim 15 Oct 2023 - 19:17 | |
| ---------------------------------------- Vincent #TouchePasÀMonAnimal https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil - Farandole du Discus :
|
|
| |
Contenu sponsorisé | Sujet: Re: L'aquarium à la maison | |
| |
|
| |
|