|
Auteur | Message |
---|
Messages : 715 Date d'inscription : 14/08/2016 Age : 73 Localisation : Midi-Pyrénées - Haute Garonne Membres actifs. Revéloise | Sujet: Mon Betta Ulysse Sam 29 Avr 2017 - 23:14 | |
| Bonsoir Voici « Ulysse » Il vient d’une animalerie où il était parmi tant d’autres (une trentaine) dans un petit cube, c’est le seul qui en nous voyant s’est approché de sa vitre en nous fixant, aussi mon cœur n’a pas résisté ! Pour l’instant nous l’avons mis provisoirement dans un aquarium de 55 L. (AQUATLANDIS START 55) en attendant que le Fluval (34L) soit prêt Il était un peu perdu dans cet espace mais il s’est vite accaparé des lieux ! Il a mangé tous les petits minus escargots (planorbes et physes). Il reconnait même ma voix et s’approche de la vitre dès qu’il m’entend et quand il me voit c’est pareil, il commence aussi à le faire avec mon mari. Nous l’avons depuis une semaine et je l’adore, j’en suis gaga ! Il n’est pas difficile pour manger, pour l’instant c’est Atison’s Betta Food de chez Océan Nutrition / des artémias (surgelés) / mini-flakes Novo Betta de JBL et même du Tetrarubin…. A part que c’est un Betta je ne saurais vous dire l’espèce et la variété…. Je compte sur vous pour m’apporter des informations et des conseils. Les paramètres :T : 26° PH : 7 GH : 6 KH : 5 NO2 : 0 NO3 : 15 |
|
| |
Messages : 8103 Date d'inscription : 21/08/2016 Age : 63 Localisation : 78150 Le Chesnay Conseiller coadministrateur discuscoridoras | Sujet: Re: Mon Betta Ulysse Dim 30 Avr 2017 - 0:59 | |
| Enchanté Ulysse tu est un très beau Betta Splendens Queue-de-peigne ---------------------------------------- Vincent #TouchePasÀMonAnimal https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil - Farandole du Discus :
|
|
| |
Messages : 715 Date d'inscription : 14/08/2016 Age : 73 Localisation : Midi-Pyrénées - Haute Garonne Membres actifs. Revéloise | Sujet: Re: Mon Betta Ulysse Dim 30 Avr 2017 - 1:18 | |
| Vincent Avec le portable les couleurs ne rendent pas.... Il est plutot bleu foncé, argenté, rouge et un peu de noir. |
|
| |
Messages : 1183 Date d'inscription : 09/07/2015 Age : 38 Localisation : brest Conseillère mccmele | Sujet: Re: Mon Betta Ulysse Dim 30 Avr 2017 - 6:54 | |
| Superbe, en voila un qui a trouvé une bonne maison |
|
| |
Messages : 6958 Date d'inscription : 12/11/2013 Age : 78 Localisation : Berchem st Agathe Conseiller Michke | Sujet: Re: Mon Betta Ulysse Dim 30 Avr 2017 - 8:41 | |
| magnifique , un petit conseil : met une ou deux feuilles de Cattapa dans ton aquarium , Feuilles de Catappa ayant une action bénéfique sur la santé et la couleur des poissons . si tu n'en trouves pas tu peux toujours te dépanner avec la forme liquide . bien que moi je préfère les feuilles naturels. |
|
| |
Messages : 715 Date d'inscription : 14/08/2016 Age : 73 Localisation : Midi-Pyrénées - Haute Garonne Membres actifs. Revéloise | Sujet: Re: Mon Betta Ulysse Dim 30 Avr 2017 - 20:14 | |
| à vous 2 Marie Caro et Michke. Michke, je viens de mettre 1/4 d'une grande feuille de Catappa, je n'y avais vraiment pas pensé, merci à toi, en plus j'en ai, j'ai même de l'écorce de catappa que j'utilise pour les crevettes = Dois-je laisser Ulysse sans manger une journée ? - Pour l'instant, je lui donne à manger tous les jours -Pour les granulés, Atison’s Betta Food de chez Océan Nutrition, (il y a une mini cuillère en plastique dans le petit tube), je lui donne la moitié de la cuillère (ce qui représente 14 grains) en 2 fois dans la journée = 2X7 grains - Est-ce trop ? |
|
| |
Messages : 6958 Date d'inscription : 12/11/2013 Age : 78 Localisation : Berchem st Agathe Conseiller Michke | Sujet: Re: Mon Betta Ulysse Lun 1 Mai 2017 - 9:03 | |
| l’écorce de catappa est tres bon également ,
attention a la pierre plate que Ulysse ne se coupe pas les voiles !!!
pour sa nourriture Océan Nutrition est tres bon . pour mon Betta , je donne 5 grains par jour et un jour par semaine rien.
de temps en temps 2-3 vers de vase rouge. |
|
| |
Messages : 4807 Date d'inscription : 30/05/2014 Age : 51 Localisation : juvisy sur orge 91260 Membres actifs. Dominosama | Sujet: Re: Mon Betta Ulysse Lun 1 Mai 2017 - 11:58 | |
| très joli betta, perso il mange 10 granules par jours en deux fois (5 le matin et 5 le soir) et je ne le fais jeûner que lorsqu'il a droit à des larves de moustique surgelé car c'est assez gras sinon non, par rapport aux autres betta que j'ai eu, il a beaucoup d’appétit notre petit dernier. |
|
| |
Messages : 715 Date d'inscription : 14/08/2016 Age : 73 Localisation : Midi-Pyrénées - Haute Garonne Membres actifs. Revéloise | Sujet: Re: Mon Betta Ulysse Mer 10 Mai 2017 - 19:06 | |
| Un petit coucou d'Ulysse qui est très intéressant, il recherche notre compagnie dès que l'on passe à côté de l'aquarium, il arrive ! Il aime beaucoup sa petite maison (coquille de coco) je lui ai mis une feuille de Catappa Pour l'ardoise je l'ai poncée en arrondi et j'ai passé un bas dessus, elle est toute lisse et douce (non tranchante) |
|
| |
Messages : 4187 Date d'inscription : 10/02/2013 Age : 64 Localisation : 57 Moselle Conseiller hogwarts | Sujet: Re: Mon Betta Ulysse Mer 10 Mai 2017 - 21:15 | |
|
Magnifique poisson et magnifique photos !
j-p
---------------------------------------- le problème est que les gens s'imaginent dire la vérité alors qu'ils ne font que dire ce qu'ils pensent |
|
| |
Messages : 6958 Date d'inscription : 12/11/2013 Age : 78 Localisation : Berchem st Agathe Conseiller Michke | Sujet: Re: Mon Betta Ulysse Mer 10 Mai 2017 - 21:28 | |
| il est tres beau , tu as bien fait de poncer l'ardoise , comme ça il ne risque pas de s'abimer ses belles voiles. un Betta reconnait vite la compagnie , surtout celui qui lui donne a manger |
|
| |
Messages : 8103 Date d'inscription : 21/08/2016 Age : 63 Localisation : 78150 Le Chesnay Conseiller coadministrateur discuscoridoras | Sujet: Re: Mon Betta Ulysse Mer 10 Mai 2017 - 21:31 | |
| Ulysse est toujours aussi beau et semble en pleine forme. Voila un Betta bien gâté ---------------------------------------- Vincent #TouchePasÀMonAnimal https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil - Farandole du Discus :
|
|
| |
Messages : 715 Date d'inscription : 14/08/2016 Age : 73 Localisation : Midi-Pyrénées - Haute Garonne Membres actifs. Revéloise | Sujet: Re: Mon Betta Ulysse Mer 10 Mai 2017 - 23:06 | |
| Merci à vous les amis, j’adore mon Ulysse et il est devenu très sociable, il vient jouer avec mes doigts lorsque je nettoie son aqua, il est très calme, bref j’en suis Betta ! J’avais lu de faire parader son combattant quelques secondes devant un miroir, afin qu’il se muscle…. Qu’en pensez-vous ? Voici Ulysse devant son image, il se gonfle mais n'est pas du tout agressif - Les petites tâches blanches sur ses écailles, se sont les reflets de la baie vitrée.... |
|
| |
Messages : 6958 Date d'inscription : 12/11/2013 Age : 78 Localisation : Berchem st Agathe Conseiller Michke | Sujet: Re: Mon Betta Ulysse Ven 12 Mai 2017 - 8:14 | |
| faut pas abuser du miroir pour éviter de le stresser .
autrement , il est superbe. |
|
| |
Messages : 21 Date d'inscription : 20/06/2017 Age : 30 Localisation : Belgique Nouveau membre TicTac-Boum | Sujet: Re: Mon Betta Ulysse Mar 20 Juin 2017 - 22:35 | |
| roh les belles couleurs ! J'adore ! |
|
| |
Contenu sponsorisé | Sujet: Re: Mon Betta Ulysse | |
| |
|
| |
|