Bonjour à tous,
Voilà, j'ai un bac de 100L vide qui une fois rempli dois faire environ 80/85L (j'ai rajouté une rampe d'éclairage qui dépasse un peu en dessous du couvercle du coup, je ne peux pas le remplir entièrement). Je cherche a le re-remplir et à lui redonner vie un petit peu.
J'ai donc envie de faire les choses bien.
Je l'avais déjà planté une première fois et y avait mis des guppys pendant près de deux ans, mais je l'ai arrêté suite à mes études... J'aimerais y faire cohabiter des crevettes et des poissons, mais je ne sais pas si je vais pouvoir bien observer les crevettes et donc si cela est une bonne idée...
Je voudrais donc savoir si une cohabitation facile peut être faite entre crevettes et poissons (Problèmes territoriaux ?...)
Je me demande aussi quels types de crevettes sont assez simple pour reprendre tranquillement le bac. Je vais m'occuper de la mise en place de celui-là, mais après cet été, je serai présent pour m'occuper de l'aquarium que le week-end (mes parents s'en occuperont la semaine)
Niveau poisson, je ne sais pas encore trop quoi choisir... Un peu comme les crevettes... J'aimerais que l'aquarium ai un sens au niveau de l'écosystème mis en place, je ne sais donc pas trop quels types de poissons vont avec quels types de crevettes dans mes conditions limités
Je me demande si une cohabitation entre microrasbora galaxy et des kardinale serait possible.
Le choix des plantes se fera en fonction des espèces que je choisis pour bien correspondre au besoin de chaque individu dans le bac.
Niveau matériel, j'ai déjà filtres, chauffages, éclairages... J'ai encore le matériel pour contrôler la qualité de l'eau...
Je sais que mon projet reste encore assez flou et je cherche l'éclairer grâce à vos conseils de passionnés...
Je suis ouvert a tout et ayant qu'une vague idée de se dont je recherche je suis ouvert a toute autres idées de bac.
Je vous souhaite une bonne fin de journée
Quentin alias Captain_fish ^^'